Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Matos] Nikon D5100 ou Canon 600D

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages

Voir le messageGimly, le 10 May 2011 - 13:05, dit :

Du coup, le D5100 me semble le mieux après ces essais. J'ai juste peur d'être trop vite limités par ses performances et le manque de moteur d'autofocus m'embête un peu. Est-ce que vous pensez que ces peurs sont justifiées?
Non. Tu ne trouveras pas mieux niveau performances (du capteur), à moins de taper dans le 24x36.
Très honnêtement, je ne pense pas que tu seras limité par l'absence de moteur AF.

Le coup de la luminosité du viseur du D7000, je ne vois pas comment ça peut être possible, à moins d'oublier d'enlever le cache...
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Ben sans moteur AF tu peux oublier tous les anciens objectifs Nikon… Par exemple le 50 1.8 AF coute une centaine d'euros, la nouvelle version AF-S est annoncée à 249€. Perso c'est pour ça qu'on est passé du D50 au D7000, qui ont tout deux un moteur af. On a 6 objectifs et 2 seulement sont AF-S.

Voir le messageGimly, le 10 May 2011 - 13:05, dit :

Comme j'ai des lunettes, j'avais de la peine à voir l'entier de l'image. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer ça?

Enlever tes lunettes? :)

Modifié par cedric, 10 May 2011 - 16:10.

Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France
Pour la luminosité du viseur du D7000, c'est peut etre l'optique du modèle d'expo qui a un pris un coup.
Par contre + 1 poir la taille.
C'est un paramètre très important, que ce soit pour la prise en main ou pour le coté pratique.
C'est très vite encombrant, surtout lorsqu'on y colle en plus un objectif costaud.

Modifié par pr7, 10 May 2011 - 16:44.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messagepr7, le 10 May 2011 - 16:42, dit :

Par contre + 1 poir la taille.
C'est un paramètre très important, que ce soit pour la prise en main ou pour le coté pratique.
C'est très vite encombrant, surtout lorsqu'on y colle en plus un objectif costaud.

Personnellement j'aurai fait la réponse exactement inverse : un boitier trop léger avec un gros objectif ça penche carrément en avant et t'as du mal à le tenir. ... après je suis d'accord, il faut trimballer le matos. Mais bon, que ce soit un 5100 ou un 7000, un reflex il faudra le trimballer de toute façon et la différence de taille / poids n'est pas si énorme une fois dans le sac.

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
et le D7000 Roxe .

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageSherlock51, le 10 May 2011 - 17:02, dit :

Personnellement j'aurai fait la réponse exactement inverse : un boitier trop léger avec un gros objectif ça penche carrément en avant et t'as du mal à le tenir. ... après je suis d'accord, il faut trimballer le matos. Mais bon, que ce soit un 5100 ou un 7000, un reflex il faudra le trimballer de toute façon et la différence de taille / poids n'est pas si énorme une fois dans le sac.
Et un boitier trop lourd ça penche en arrière ?
Plus sérieusement, je parlais surtout en terme de taille.
Je pense pas que le poids (180g quand même) ai un impact significatif sur l'équilibre de l'ensemble.
A moins de tenir l'appareil seulement par le boitier (WTF) :)
Image IPB Image IPB

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messagepr7, le 10 May 2011 - 17:12, dit :

Et un boitier trop lourd ça penche en arrière ?
Plus sérieusement, je parlais surtout en terme de taille.
Je pense pas que le poids (180g quand même) ai un impact significatif sur l'équilibre de l'ensemble.
A moins de tenir l'appareil seulement par le boitier (WTF) :)

Pour avoir vécu pendant un moment avec un Canon 450D (et sa prise en main pour le moins bof) et un objectif de taille respectable, le tout sans grip, je confirme : tu n'es pas stable parce que tu n'as pas assez de prise sur le boitier. C'est d'ailleurs l'un des principaux handicaps des reflex d'entrée de gamme. Mais tu as raison, ce n'est pas un problème de poids mais plutôt de grip sur les petits modèles.

Donc je voterai aussi pour le D7000 si tu restes chez Nikon (moteur AF, taille, costaud etc...). Chez Canon, pour avoir un équivalent ce serait plutôt le 60D (ou le 50D si tu veux faire une bonne affaire et que tu le trouves encore en boutique).

Modifié par Sherlock51, 10 May 2011 - 17:24.

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages
Si tu es riche et que tu as des grosses mains, prends le D7000.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
Il y a un comparatif de tous les reflex amateur/expert dans le dernier chasseur d'image pour ceux que ça interesse.
Image IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)