Voilà, je sais que c'est relou ce genre de thread type "internet please fix my computer".
Mais là j'ai besoin de super héros, donc je me suis dit qu'ici c'était le bon endroit.
Topo rapide : Mon père a une boite familiale. Il a tous ses bilans comptables, ses fichiers clients etc dans un disque dur. Problème : mon frangin a confondu le disque de travail avec un autre tout à fait lambda. Il a fait "formatage rapide + installer windows". Le con, pensez vous, et vous n'êtes pas loin de la vérité sur le coup.
Donc voilà, y'a à peu près dix ans de travail, de documents comptables, de paperasses relou mais qu'on est obligé de garder parce que sinon le gouvernement il est agacé, qui sont désormais perdus.
Enfin, presque perdus. Dans mes souvenirs il me semble que le formatage rapide ne fait que virer l'indexation du disque. Après, un windows installé, ça n'a peut être pas écrasé toutes les données présentes.
Ce qui nous amène à la question :
Y a-t-il une bonne âme parmi vous qui saurait quel logiciel je peux utiliser pour récupérer à coup sûr un maximum de données ? Oui, le "à coup sûr", c'est pour me donner de l'espoir hein, mais bon.
Sinon, si jamais un mec en région parisienne se sent de ressusciter le disque, je récompense ce nouveau messie du mieux que je peux.
voilà, j'attends pieusement les mains jointes.

Retour en haut