Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Config Gamer + Dev

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages
Salut la zone,

que pensez-vous de cette config, qui est destinée à faire tourner les derniers jeux en HD, et me permettre d'être plus à l'aise pour développer:

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
Cooler Master Hyper 212 Plus
Intel Core i5 2500K
Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
FRACTAL DESIGN Define R3 - BLACK PEARL

Le but avoué également est d'O/C le CPU tout de suite. Pas comme un bourrin, mais comme a priori le 2500K peut monter facilement en fréquence, j'ai pas envie de me gêner.

Du coup je m'interroge:

• Est-ce que le ventirad est suffisant, ou je devrais prendre le NOCTUA NH-U12P SE2?
  • Est-ce que l'alim sera suffisante? (il n'y aura que 2 DD dans le boitier, dont 1 SSD)

Egalement, concernant le boitier: les 2 ventilos livrés avec sont suffisants, ou je devrais investir là dedans aussi?

Merci d'avance!

Yfamura

Yfamura

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 146 messages
  • Lieu:True Norvegian Black Marseille
Suis pas un pro là-dessus mais il a l'air pas mal ton cooler master. Après si tu O/C comme un chacal éventuellement joues la sécurité mais je n'en suis pas persuadé.

Pour l'alim perso j'ai plus ou moins la même config que toi (i7 + HD 6970 + 8 Go + 1 SSD + 1 DD) que je fais tourner sur une 550 W sans problème. A voir sous O/C...

Once you go black, you can never come back !
Tenshi_Yfamura.png

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3313 messages
T'es sûr pour la 6870 ? Je serais plutôt parti vers une 560Ti s'il s'agit de faire une config Gamer. De ce que j'ai pu lire, c'est le meilleur rapport performance/prix pour l'instant...
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages

Suis pas un pro là-dessus mais il a l'air pas mal ton cooler master. Après si tu O/C comme un chacal éventuellement joues la sécurité mais je n'en suis pas persuadé.

Pour l'alim perso j'ai plus ou moins la même config que toi (i7 + HD 6970 + 8 Go + 1 SSD + 1 DD) que je fais tourner sur une 550 W sans problème. A voir sous O/C...

Pas comme un chacal non plus ;)

Tiens, en parlant d'i7, ça vaudrait le coup de prendre ce CPU pour bénéficier du triple-channel, ou c'est pas indispensable?

T'es sûr pour la 6870 ? Je serais plutôt parti vers une 560Ti s'il s'agit de faire une config Gamer. De ce que j'ai pu lire, c'est le meilleur rapport performance/prix pour l'instant...

Je vais aller voir ça, merci du tuyau

Je viens d'aller voir. C'est pas loin de 80€ en plus pour une 560Ti de marque (ASUS / MSI / Gigabyte). ça bourre vraiment plus qu'une 6870?

Modifié par Zoubi, 14 June 2011 - 14:26.

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4932 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Pour le ventirad Hyper212+, petite anecdote: j'avais mon ventilo du CPU qui était mort, et en fait je pensais que la CM pétait un plomb: en effet, la sonde de température continuait a indiquer un beau 35°C (température ambiante de 25°C) et en même temps, indiquait que le ventilo du CPU ne tournait pas; je pensais que la sonde du ventilo était mort, mais en fait non, effectivement le ventilo avait rendu l'âme et sans ventilo principal (j'ai quand meme un annexe de 12cm en extraction) la température restait plus ou moins stable en "bureautique".

C'est vraiment de la bonne came, et je regrette absolument pas son achat (et je crois que j'ai jamais réussi a dépasser les 40°C en charge avec un ventilo fonctionnel).

Sinon, de l'impression générale, t'es parti sur pratiquement la même config que moi, et perso, de la mienne j'en suis juste super content.

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages
OK, merci du feedback. Je vais donc rester sur ce ventirad.

Reste plus qu'à me décider pour le GPU, et éventuellement un i7. J'attends des retours supplémentaires pour ça.

LordK

LordK

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2273 messages
  • Lieu:Paris
Ma 6870 fait tourner tout à fond en 1920x1080 sur un 27 pouces tous les jeux récents. Donc si t'es short en budget... Et en plus, elle est assez petite pour une carte de cette puissance (comparé aux 69xx par exemple) ET ne fait presque pas de bruit.

I'm an idealist. I don't know where I'm going, but I'm on my way. - C. S.

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages

Ma 6870 fait tourner tout à fond en 1920x1080 sur un 27 pouces tous les jeux récents. Donc si t'es short en budget... Et en plus, elle est assez petite pour une carte de cette puissance (comparé aux 69xx par exemple) ET ne fait presque pas de bruit.

Quel jeu par exemple? A quel framerate?

LordK

LordK

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2273 messages
Euh je sais pas moi, au hasard Starcraft 2, Just Cause 2, Crysis 2, Mafia 2, Crysis Warhead... et je suis un peu sorti de ma période "100 FPS BLOCKED sinon rien", du coup, je ne sais pas. Disons que je n'ai pas vu un brin de lag depuis bien longtemps sauf sur des jeux mal optimisés (genre Serious Sam HD qui rame pendant 5 minutes avant de tourner...).

I'm an idealist. I don't know where I'm going, but I'm on my way. - C. S.

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages
OK, merci! La 6870 marque donc des points

Je vois que le i7 2600K a l'hyper-threading.

Est-ce que ça apporte un confort indéniable dans la vie de tous les jours? (Genre quand on peut avoir plusieurs instances de programmes qui bouffent pas mal de ressources)

Histrion

Histrion

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1373 messages

Euh je sais pas moi, au hasard Starcraft 2, Just Cause 2, Crysis 2, Mafia 2, Crysis Warhead... et je suis un peu sorti de ma période "100 FPS BLOCKED sinon rien", du coup, je ne sais pas. Disons que je n'ai pas vu un brin de lag depuis bien longtemps sauf sur des jeux mal optimisés (genre Serious Sam HD qui rame pendant 5 minutes avant de tourner...).

Attention, Starcraft 2 n'est pas une référence niveau GPU (aucun jeu Blizzard d'ailleurs, ils ne sont jamais gourmands). A ne prendre en compte que si c'est pour vraiment y jouer.
Bis vincit qui se vincit in victoria

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4932 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Zoubi: imho 4 vrais core c'est suffisant pour les besoins d'aujourd'hui. Il douille quand même grave, le i7.

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3313 messages

Zoubi: imho 4 vrais core c'est suffisant pour les besoins d'aujourd'hui. Il douille quand même grave, le i7.

Juste une question idiote, y a quoi comme jeu qui fait ramer un 8400 ? Parce que là les soldes approchant, à mon avis on va voir fleurir quelques demandes de config :D

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4613 messages
  • Lieu:Touraine
Je me prononcerait pas pourle côté jeux, mais tu ne parles pas des écrans ? Car autant il ne faut pas grand chose pour dev, autant un dual screen c'est bien plus confortable.
(ou pas)

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages
J'ai déjà ce qu'il me faut côté écrans: un Iiyama 27" et un samsung 24"

ProZ

ProZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 94 messages
witcher avec uber sampling a fond pour mettre a genou ta carte graphique a rien de mieux :D

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages
Bon, je remets à jour mon panier:

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 129,99 �
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 28,99 â?¬
Sapphire Radeon HD 6870 1Go 1 149,99 â?¬
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9 1 116,99 â?¬
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W 1 113,99 â?¬
Fractal Design Define R3 - Black Pearl 1 102,99 â?¬
Intel Core i7 2600K 1 275,99 â?¬

Le changement notable est le remplaçement du i5 par le i7 2600K.

J'ai encore 2 questions:

• Pour le GPU, j'hésite entre une Radeon 6950 ou nVidia 560Ti. Des avis là dessus?
  • comme je pense O/C le CPU, le choix de la RAM est il influencé? Dois-je favoriser l'achat de RAM moins haute en fréquence? Ou bien ça ne change rien?

Merci d'avance ;)

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4438 messages
  • Lieu:Strasbourg
1: 6950
2: prends de la moins haute fréquence, 12800 si vraiment tu pas de la fréquence de base. Des éléments de réponse, plutôt que d'être catégorique.

Modifié par nothuman, 15 June 2011 - 15:58.

Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image
Do not allow yourself to be programmed.

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3313 messages

1: 6950
2: prends de la moins haute fréquence, 12800 si vraiment tu pas de la fréquence de base. Des éléments de réponse, plutôt que d'être catégorique.

T'es sûr pour la 6950 ? En bon fan de AMD j'ai aussi tendance à les privilégier mais là je vois pas tellement la raison : même prix (voire un poil plus), sensiblement mêmes perfs... Je demande parce que je suis également dans le choix de la remplaçante de ma 4870.

EDIT : je viens de vérifier, c'est effectivement du kifkif bourriquot sauf si on est tenté par ça et le eyefinity.

Modifié par Miaouss, 15 June 2011 - 17:05.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4438 messages
D'après les tests les 6950 (1go et 2go) sont au dessus des 560Ti. Mais peu importe en fait, ce sont deux très bonnes cartes.

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 458 messages
En regardant chez Grosbill, j'arrive à économiser 60� à config équivalente.

Par contre ils proposent pour chaque article une garantie échangé/remboursé d'un an, que j'ai supprimé à chaque fois. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas du tout de garantie sur les produits?

Sinon, quels autres sites peuvent valoir le détour également?

Merci d'avance

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4438 messages
Magicpc est souvent bien placé en terme de prix. Et pour la garantie tu as de toute façon celle constructeur. Si c'est en supplément du prix c'est une garantie magasin qui s'ajoute à celle constructeur.

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2285 messages
  • Lieu:Versailles

En regardant chez Grosbill, j'arrive à économiser 60� à config équivalente.

Par contre ils proposent pour chaque article une garantie échangé/remboursé d'un an, que j'ai supprimé à chaque fois. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas du tout de garantie sur les produits?

Sinon, quels autres sites peuvent valoir le détour également?

Merci d'avance

Si, mais c'est une garantie avec réparation (perso, je préfère une bonne réparation à un remplacement)
ΔE=0
ΔS≥0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)