Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Critique] Transformers 3: dark of the moon

* * * - - 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France

Image IPB

Nouvel épisode, nouvelle bombasse siliconée mais sinon rien de neuf au pays de Mickael Bay. Transformers 3 est un copié collé des deux précédents, au point d’en reprendre le scénario par moments. Shia Lebeouf, fidèle à lui-même et insupportable en tant qu’acteur, en fait toujours trop et à côté de la plaque.  Les filles, attirées dans la salle de cinéma par la présence de Patrick Dempsey à l’affiche, s’endormiront au bout de 20 minutes (true story), tellement le film est rempli de longueurs. Mickael Bay réussit même un nouvel exploit : rendre chiantissime la grosse scène de baston finale. Il ne reste guère que les robots, vraiment impressionnants, pour sauver ce qui peut l’être. Bref le film devrait normalement être le dernier de la série et c’est tant mieux.

Arkeon

Arkeon

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Toulouse
J'ai rarement autant regretté d'avoir été voir un film. Même si j'ai la critique facile j'suis quand un spectateur plutôt coolos mais là c'est clairement du foutage de gueule non déguisé.

Différent points comme ça pèle mêle et à la va vite, je voudrais pas avoir trop de souvenir de cette merde pour ma fin de journée.

- Bay fait un film de 2h30 avec un pitch de 45 minutes (True Story) j'vais pas en dire plus je voudrais pas trop spoiler (lol).
- La bonasse de service à un close up sur son cul, c'est surement sa meilleur scène, pour le reste c'est clairement à chier, autant casting masculin que féminin. J'sais pas pourquoi ils ont tous décider de sur-jouer comme des malades, une mode peut être. Même Turturro que j'aime assez en général m'a fait de la peine. Dempsey et Duhamel ... voila quoi.
- Trop de slomo inutile, tu les enlèves et tu gagnes 30 minutes sur le film je suis sur. Je comprends que ça soit utile pour appuyer une effet 3D mais la quoi ...
- J'attends pas un scénario digne des Oscars pour un film comme ça, mais un minimum quand même ça serait cool. La c'est juste le même que le 1 ou le 2, la différence c'est la Lune au final.
- Rythme clairement à revoir. Le film est bien trop long par rapport à son contenu et y'a des moment bah ça se ressent. (Envie de dormir par exemple)

Deux points positifs.

- J'ai pas payé la place. (\o/)
- IMAX3D c'est quand même classe.

Edit: Et un 4 n'est pas à exclure :(

Modifié par Arkeon, 06 July 2011 - 17:26.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagegabs431, le 06 July 2011 - 17:04, dit :

tellement le film est rempli de longueurs.
Tient mon frère m'a dit l'inverse.
45 min d'introduction et 1h30 d'explosions.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messagepr7, le 06 July 2011 - 18:56, dit :

Tient mon frère m'a dit l'inverse.
45 min d'introduction et 1h30 d'explosions.

1H30 d'explosions en slow-motion, le tout sans scénario, ça doit pas être loin de la définition de "longueur"  :lol:

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageSherlock51, le 06 July 2011 - 19:08, dit :

1H30 d'explosions en slow-motion, le tout sans scénario, ça doit pas être loin de la définition de "longueur"  :lol:
Moi je comprends pas ceux qui vont voir ce film pour voir autre chose :)
Je vais attendre la sortie en Bray pour l'acheter comme les autres je pense.
Image IPB Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg

Voir le messageSherlock51, le 06 July 2011 - 19:08, dit :

T'exagères grave là, il y a moins de ralentis dans tout le film que dans une séquence de Sucker Punch.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1408 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Voir le messagepr7, le 06 July 2011 - 19:11, dit :

Moi je comprends pas ceux qui vont voir ce film pour voir autre chose :)
Moi non plus mais je crois que c'est une discussion sans fin :)

Du coup je l'ai vu ce soir et j'ai eu mon quota de fan service donc je suis reparti content :)

Modifié par Zanis, 06 July 2011 - 22:47.

Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes

Voir le messagenothuman, le 06 July 2011 - 20:47, dit :

T'exagères grave là, il y a moins de ralentis dans tout le film que dans une séquence de Sucker Punch.

Ahah j'aime, sympa ça ;)

Sinon un 4 est loin d'être à exclure, même qu'ils y mettraient Jason - je tabasse tout ce qui bouge - Statham dedans. Et sinon oui, faut pas aller le voir pour une chose qu'une orgie visuelle en 3D, le scénar sur ce genre de films, je m'en contrefouette.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageGratz, le 06 July 2011 - 22:44, dit :

même qu'ils y mettraient Jason
L'espace d'un instant j'ai imaginé que tu parlais d'un mix entre Jason Voorhees de vendredi 13 en transformers 4  :sweating:
Jason X, meilleur film jamais réalisé !!
Image IPB Image IPB

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 636 messages
Vu vendredi dernier.
C'était mieux que Sucker Punch, c'est tout ce que je peux en dire.
Ah si, j'aime bien les robes blanches, voila voila.
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

Arkeon

Arkeon

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 423 messages

Voir le messageAnaethelion, le 07 July 2011 - 00:07, dit :

Ah si, j'aime bien les robes blanches, voila voila.

Haha, ha oui tiens j'avais oublié ça.

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes

Voir le messagepr7, le 06 July 2011 - 22:48, dit :

L'espace d'un instant j'ai imaginé que tu parlais d'un mix entre Jason Voorhees de vendredi 13 en transformers 4  :sweating:
Jason X, meilleur film jamais réalisé !!

Oh non, pas jusque là :) Non, Jason Statham il va très certainement apprendre les arts martiaux à Shia le petit tout naze, lequel ira culbuter des robots de 50m de haut avec ses high kick qui défonceront tout. Michael Bay staïle bien entendu :)

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1408 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Ou alors Jason sera Shia LaMoule mais plus vieux et on aura enfin un vrai acteur de film d'action *rêve*  (w00t)
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
L'avis qui tue :
Moi, ça m'a amusé/occupé 2h30 (sfx de fou furieux quand même), et après, euh, je me souviens de rien. Ah si, Optimus Prime a la méga classe, point barre.
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Transformers [...] holds the distinction of being the first movie this year I'm actually ashamed of. In it, I recognize every failing of we the people, paraded before us as though they were virtues. (lien)

:D

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 636 messages
Je tiens à remercier Faskil et son lien pour l'illustration de la robe blanche. Merci. :D
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Lieu:bordeaux
Je rejoins la majorité des avis ici: j'ai été très déçu !

je vais pas m'étaler mais si je dois faire une métaphore: le chocolat c'est bien sauf quand on en abuse et que c'est la crise de foie !

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Juste pour dire que pour un film dont le seul intérêt est la baston de robots, ça manque cruellement de baston de robots. La seule scène que j'ai trouvé vraiment sympa, c'est celle sur l'autoroute (parce qu'elle m'a rappelé celle de Matrix 2 ?).
Voir pendant 20min 10 clampins en train de valser dans un bâtiment qui se fait couper en 2 par un ver de métal géant, j'ai pas payé pour ça...

nolan

nolan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1951 messages
J'ai trouvé ça vraiment mauvais. Bon, les films roumains sous-titrés en anglais c'est mon truc mais je suis très bon public avec la sf et le fantastique et les block-buster "no-brain, no-pain" mais là vraiment c'est abusé. On aurait pu échanger une heure ou deux de farm-rendering pour un scénariste drop-out des liberal arts payé à en m&m's qu'on aurait fait un bond de géant au niveau de l'intri.. de l'histoire sans enlever grand chose aux FX. Non vraiment, y a des limites.

Modifié par nolan, 20 July 2011 - 19:50.

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis

Voir le messagegot4close, le 20 July 2011 - 19:44, dit :

La seule scène que j'ai trouvé vraiment sympa, c'est celle sur l'autoroute (parce qu'elle m'a rappelé celle de Matrix 2 ?).
Tu confonds avec The Island.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille

Voir le messageEnergyzer, le 20 July 2011 - 22:23, dit :

Tu confonds avec The Island.
Ahaha, well done :)

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Vu hier soir avec madame. J'étais un peu inquiet voyant certaines critiques de la zone, mais au final pas trop déçu, ça reste un film repose cerveau.

Par contre effectivement des longueurs, une ambiance un peu trop beauf (qui au début m'a bien fait peur) par moment avec les mégas gros plans à rallonge sur la bombe qui accompagne l'acteur ridicule (Shia Lebeouf).

Mention spéciale quand même pour l'intro qui je trouve introduit bien le film.

J'avais pas vu les deux premiers, mais à la limite je me laisserais bien tenté à l'occasion.
Signature Outside™

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1372 messages

Citation

Voir pendant 20min 10 clampins en train de valser dans un bâtiment qui se fait couper en 2 par un ver de métal géant, j'ai pas payé pour ça...
Vu aujourd’hui, j'allais rédiger un paragrapahe pour rappeler la scène, mais:
les étages gyroscopiques toujours droits  :teehee:

Ah, et Optimus, c'est un gros enfoiré!
Spoiler

You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île
Je ne comprends pas trop les réactions, j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois.
Et puis l'intro, dans le goût "on réécrit l'histoire" à la X-Men First Class, fait presque croire à un bon film.

Bonus : quasiment pas de shakycam !
Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)