Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Retouche] Pimp My RAW !

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages

Voir le messagechmop, le 21 March 2012 - 08:50, dit :

Bon... apparemment vous avez des collègues du genre pénibles. Du coup il est moyennement content. J'aurais pas du te dire de lui dire.
Du coup j'ai viré le raw.

Et au final ça m'agace aussi.
Je prend que des photos avec des gens dessus, la plupart du temps des potes.
Mais ils ne veulent jamais que je montre les photos.... et eux s'en moquent un peu.
Plus de 4000 photos sur flickr, et seulement 400 merdiques en publiques.
Pas super gratifiant tout ça.

Je vais finir par aller faire des photos de mamies qui traversent la rue si ça continue.
Les gens kiffent n'importe quoi quand tu leur dis que c'est de la "street photo" et que c'est en argentique noir et blanc.

Quelqu'un est intéressé par un vieux 40D d'occaz? :(
S'il fallait avoir l'approbation des gens dans la rue avant de publier une photo, 95% des photographes de rue y seraient, justement, à la rue...

Tant que tu fais ça dans le respect des personnes et de leur culture, fonce.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

chmop

chmop

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 407 messages

Voir le messageDewax, le 21 March 2012 - 09:53, dit :

Tu le fais à combien ton d40 ?
40D, pas D40... mais sinon je le garde en fait, je ne vais pas vraiment passer à l'argentique pour shooter des mamies...

Voir le messageGhanja, le 21 March 2012 - 11:42, dit :

S'il fallait avoir l'approbation des gens dans la rue avant de publier une photo, 95% des photographes de rue y seraient, justement, à la rue...

Tant que tu fais ça dans le respect des personnes et de leur culture, fonce.
Normalement quand une personne est prise en photo seule et de manière reconnaissable, elle peut s'opposer à la diffusion de son image. C'est pour ça qu'idéalement il faudrait faire signer une décharge.

Mais sinon c'était sarcastique un peu (enfin pas trop... ça me paraissait plus clair). Les gens qui ne jurent que par l'argentique et considèrent qu'une même photo a plus de valeur quand faite à l'argentique m'énervent. Ce n'est pas vrai (pour plein de raisons).
Et aller prendre des mamies en milieu urbain en photo... c'est franchement pas mon truc. Quand "street photo" rime avec beau portrait, scène de vie originale ou qu'il y a un vrai côté très graphique, j'adore. Dans les autres cas (c'est à dire la plupart du temps), je n'arrive pas à apprécier.

Modifié par chmop, 21 March 2012 - 13:50.

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages

Voir le messagechmop, le 21 March 2012 - 13:35, dit :

Normalement quand une personne est prise en photo seule et de manière reconnaissable, elle peut s'opposer à la diffusion de son image. C'est pour ça qu'idéalement il faudrait faire signer une décharge.
Certes, mais dans les faits heureusement que ce n'est pas le cas...
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Les gens qui ne jurent que par l'argentique et considèrent qu'une même photo a plus de valeur quand faite à l'argentique m'énervent.
Il y a aussi les gens qui trouvent que c'est pas une vrai photo si elle a été édité sous Aperture/Lightroom/whatever.
Pour eux, c'est du "photoshopage" :)
Va leur expliquer qu'un raw c'est fade et que les jpg qu'ils shootent sont déjà édités sur le boitier ...
C'est d'ailleurs pour ça que j'essai de parler de "developpement" même si ça a une connotation "argentique" pour la pluspart des gens.

Quand "street photo" rime avec beau portrait, scène de vie originale ou qu'il y a un vrai côté très graphique, j'adore. Dans les autres cas (c'est à dire la plupart du temps), je n'arrive pas à apprécier.
Moi j'ai du mal à faire ce genre de photo.
Ca me met mal à l'aise de photographier des inconnus en douce.

Je prend que des photos avec des gens dessus, la plupart du temps des potes.
Mais ils ne veulent jamais que je montre les photos.... et eux s'en moquent un peu.
Plus de 4000 photos sur flickr, et seulement 400 merdiques en publiques.
J'ai beaucoup de photos de famille.
J'évite de diffuser car c'est aussi très personnel et ça n'a généralement pas trop d'intérèt pour le publique :)
Mais c'est vrai que c'est parfois frustrant.

Modifié par pr7, 21 March 2012 - 19:51.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Bon... apparemment vous avez des collègues du genre pénibles. Du coup il est moyennement content. J'aurais pas du te dire de lui dire.
Du coup j'ai viré le raw.
Arf, merde, je pensais pas qu'il allait se plaindre. En plus c'est pas comme si c'était du gros dossier, mais bon...

Enfin désolé du coup hein..
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

chmop

chmop

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 407 messages

Voir le messageLeGzo, le 26 March 2012 - 16:32, dit :

Arf, merde, je pensais pas qu'il allait se plaindre. En plus c'est pas comme si c'était du gros dossier, mais bon...

Enfin désolé du coup hein..
Bah non pas de problème, c'est moi qui t'ai dit d'aller lui dire... je pensais aussi qu'il le prendrait mieux que ça.
Mais bon... bref...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)