Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[net ] Galerie photo

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
sincérement, j'ai regardé en détail le code source de zenphoto et à vouloir faire des trucs trop ouvert, on en vient à faire des choix limitant au final et être obligé d'ajouter ses propres options. Faut refaire les thèmes en gros. Ca demande une bonne journée de boulot pour faire un truc propre (le float+margin ne peut PAS donner quelque chose d'alignée...).

Winny a sorti la CB et on a installé picsengine mais on est resté comme des cons : comment on balance des photos dans un album ??????? on a lu la doc, mais aucune "sidebar" avec des albums lorsqu'on regarde les photos importés.

Modifié par Donjohn, 28 July 2011 - 22:51.

Image IPB

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2698 messages
ChalupiiiiiIIII !!!!!

Comme dit Donjohn : On se retrouve avec les photos dans l'onglet, les albums vides fraichement créés dans l'onglet album.
Mais impossible de faire un drag and drop des unes vers les autres.

et pourtant : "To fill this album with photos, you just need to drag and drop them from the Photos to your album on the sidebar."

On séche.
J'ai trouvé une astuce alternative en taggant les photos importées et en paramétrant les albums pour sélectionner les photos en fonction des tags.
Mais je trouve ça très tordu, il doit y avoir beaucoup plus simple.

Quoi qu'il en soit, après avoir testé Zenphoto. Ya pas photo, Picsengine est bien mieux.

edit: et encore merci à donjohn pour la soirée passée a essayer de codé des trucs, pour finalement installer picsengine ^^

Modifié par winny, 29 July 2011 - 07:54.

Image IPB

Image IPB

zOU

zOU

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1344 messages
  • Lieu:Limonest, Rhone, France

Voir le messagefser, le 20 July 2011 - 13:28, dit :

Je retrouve plus le nom du truc, mais il y avait un script bash qui générait des pages statiques, ça fait juste un boulot parfait. D'autant qu'avec un lightbox le slideshow est gratuit de nos jours. Puis c'est non obstrusif puisque c'est du javascript, donc viva la galerie statique.

Un script qui fait un peu ça (mais en pas très joli (30 minutes de tweak je pense)) : http://sam.zoy.org/projects/genethumb/
il y eu une MaJ:

http://www.nesser.org/genethumb/
Etre et Durer.
Image IPB
Image IPB

chalupit

chalupit

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • Lieu:Dark Angers of the doom death

Voir le messagewinny, le 29 July 2011 - 07:51, dit :

ChalupiiiiiIIII !!!!!

Ah tiens j'étais pas au courant pour le drag'n'drop (je crois que j'ai jamais lu le manuel). J'ai toujours utilisé le coup des tags. Sélection multiple + affectation d'un tag et hop !
En plus pour l'affichage des photos d'un album : je tape le tags désiré dans le champ de recherche et hop là boum

A l'occasion faudra que je regarde le manuel, si ça se trouve je vais apprendre des trucs moi...

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2698 messages
^^ ok
Bon bah j'ai tout géré comme ça finalement.
c'est assez pratique en fait.

Encore merci pour la découverte. J'aime beaucoup.

et hop une nouvelle galerie toute propre.
Image IPB

Image IPB

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Bon je me greffe à la discussion (Edit : en fait je déterre le fil plutôt)... Pour mon "blog"photo j'utilise pixelpost... Quelques bugs, mais j'aime le coté minimaliste de la chose. Le hic c'est que visiblement c'est un projet mort... Et vu que je suis une quiche en programmation web/php, je préfère avoir une solution suivie au niveau dév.

Pour avoir une idée de ce que je cherche voici mon site actuel : http://www.sirakuse.net. Je ne cherche pas quelques chose de plus sophistiqué. Evidemment je dois avoir la possibilité via une page http admin de tout régler et faire de l'upload de photo. Ah et puis j'aime aussi la capacité à afficher les exifs.

Je précise que j'utilise déjà coppermine pour partager les photos avec la famille, mais je préfère dissocier vraiment les deux.

J'ai regardé un peu ce qui existait et les quelques liens listés dans ce fil mais je suis pas emballé. Je me demande si je vais pas me tourner vers un Wordpress ou un dotclear... Maintenant si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur. Et sinon entre Wordpress et dotclear vers lequel vaut il mieux se tourner ?

Modifié par SirAkuse, 11 December 2011 - 16:59.

Signature Outside™

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Agen(g)
Sur un certain site (^^) j'utilise Wordpress + Autofocus et sur mon site perso c'est wordpress + le thème "village".

ça fait bien son taff et ça demande quasiment rien en configuration.

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Ahhh le thème autofocus me plait particulièrement... Ok, je vais donc m'orienter vers Wordpress. Merci beaucoup pour le feedback et les liens.
Signature Outside™

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)