Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[TF2] armes autorisées sur le serveur Knep

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Sondage : armes à conserver:

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

aucune, vanilla strict on a dit!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

achievement part1

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

achievement part 2

achievement part 3

Vote Les invités ne peuvent pas voter

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?
Tout est dans le titre:
Votez obligatoirement a la premiere question,et choisissez ensuite les armes que vous souhaitez conserver.
Je ferai un ratio nbre de votes/votant, ce qui ne dépasse pas les 70% dégage.

Je laisse de coté les trouzemilles armes rajoutées apres le polycount.
On se concentre les armes déblocables en succès ( TF_unique_achievment pour ceux qui savent de quoi on cause) et/ou necessaire à la réalisation d'un succès.
Je laisse les reskin d'armes qui ne changent rien, ainsi que les chapeaux parce que je m'en fous.

Vous pouvez toujours argumenter à mort pour une arme non listée que j'aurai zappée, parce que vraiment elle vous change la vie et que sans elle vous ne joueriez pas...

...mais va falloir être méchamment convaincant  :devil::D

Edit: pour info
Je me casse en congé en fin de semaine, le sondage sera donc clos a cette date, je fixe les armes et on en parle plus.

edit bis: j'ai mis des majuscules et des points pour faire plaisir a ce gros râleur d'ana-l

Modifié par wackselwease, 25 July 2011 - 14:21.

thks @+
wackselwease
Image IPB

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages
  • Lieu:Bruxelles
J'ai voté et perso, je trouve qu'à la limite il faudrait mettre les armes venant des updates originelles pré-"on va faire n'importe quoi avec des armes pas nerfées"

Voilà, bisous :D

Image IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice
A voté. Viens par là Equalizer. A noter qu'on ne peut pas laisser les section 2 et 3 vides :P
Doom

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages

Voir le messagedoumdoum, le 25 July 2011 - 14:12, dit :

A voté. Viens par là Equalizer. A noter qu'on ne peut pas laisser les section 2 et 3 vides :P
Fixed, désolé , le systéme de sondage est un poil chiant.

Modifié par wackselwease, 25 July 2011 - 14:21.

thks @+
wackselwease
Image IPB

mashimu

mashimu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Poitiers
A voté !

Je glisse une tentative pour rajouter
  • le degreaser (le fastswith je peux plus m'en passer même s'il fait moins mal que les 2 autres)
  • l'eternal reward (le kunai est nul à chier, par contre celui-ci est très bon, ça serait dommage de priver le spy d'un bon cut)
  • le homewrecker (pour ceux qui se plaignent que l'ingé est sans défense, ça peut forcer à faire rester un pyro pas loin du matos)
  • la brass beast (j'ai voté contre Nastasha comme un gland, mais il faut absolument qu'il y ait 3 choix, sinon le minigun de base ne servira quasiment pas)
  • le loch'n load (c'est un peu le direct hit du demo)
  • et toutes les clés de l'ingé (bah oui le pauvre)

Edit : j'envoie de l'argument

Modifié par mashimu, 25 July 2011 - 15:01.

Image IPB
Image IPB

Skuzion

Skuzion

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Lieu:Angers
J'ai voté "vanilla strict" parce que c'était mieux avant. A la rigueur, les seules armes en provenance des updates de classes à conserver seraient celles du Medic (Krietzkrieg/Blütsauger/Ubersaw) parce que c'est peut être la seule classe qui avait besoin de cette update, les autres non. On est passé d'un jeu pour qui la notion d'équipe et de complémentarité des classes primaient à un jeu où tout le monde peut dorénavant jouer dans son coin, tout ça, à cause de ces satanées updates.

JohnMcClane

JohnMcClane

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Salut

Je me sert souvent du "degreaser" et du "black box" si vous pouvez les rajouter au vote ça serai cool.

@+ sur knep

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
  • Lieu:Rouen
je connais que les noms fr : la boite noire, le briseur de ménage, le bataillon de soutien, la bête de bronze
Ressors tes vieux jeux et finis-les lapin !
Image IPB

phantom

phantom

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 47 messages
  • Lieu:Cinq7
Vanilla pure souche.
Avant d'etre un jeu de kikoo, TF2 etait un jeu d'equipe qui se jouait tres bien sans toutes ces babioles.
A la rigueur on garde le kritz qui sert bien en défense.

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
Ouai, c'était mieux avant, le jeu d'équipe était très important, mais médic et ingé souffraient quand même d'un léger déséquilibre, je trouve.

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Avec les "nouvelles" armes y'a quand même un paquet de possibilités qui ont été rajoutées pour jouer en équipe : des trucs comme le battalion's backup ou le mad milk (ou même le jarate) c'est clairement pas fait pour faire du kill en solo.
Pareil avec le homewrecker : les pyros qui peuvent enlever les sappers c'est le rêve de tout ingé qui vient de se faire backstab.
Le scottish resistance peut faire péter les stickies des autres démos : au pied d'une sentry ça peut faire une sacrée différence si elle se fait bombarder de stickies. On peut aussi déminer complètement un point en 4 secondes.

Y'a encore pas mal d'autres exemples, faut pas se focaliser seulement sur les armes qui font "dommages + 15%"...
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4206 messages
  • Lieu:A cote de Tours
Ouai mais faut avoir fait bac+12 (enfin X heures de jeux ou de surf juste pour étudier ça) pour tout connaitre.
Moi je suis pour le fps qu'on avait au début, jusqu'aux update soldier/demo/inge qui ont trop rapproché TF2 du MMO à mon goût.

Mais bon c'est pas en ce moment que je viens jouer, faudra que je me libère un peu de temps pour revenir.

Modifié par astrojojo, 25 July 2011 - 17:14.

(ou pas)

[.G]VelocyRaptor

[.G]VelocyRaptor

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1644 messages
Vanilla pure jus , point barre

ou comme né-J en dessous , tout , rayon laser compris.

Modifié par [.G]VelocyRaptor, 25 July 2011 - 17:57.

Si je t'attrape, je te bouffe
Image IPB
Config: ZX-81 16Ko oc 2Mhz watercooling vivagele

3Dnj

3Dnj

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Paris ou Rennes
Toutes les armes citées dans le vote ou aucunes, je vois pas pourquoi certaines classes seraient avantagées parce que Machin ou Truc l'aime bien.

Enfin bon je vote pas, parce que cette histoire de vanilla ou pas ça me gave.
"I hate vans!!"

"Mordorion" dit :

"De toute façon la crit' de tartine tombe toujours du bon coté!"
Viendez voir mon Portfolio

Beleh

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
  • Lieu:Rouen
ne votent que ceux qui jouent, hein, passe sinon...
Ressors tes vieux jeux et finis-les lapin !
Image IPB

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
Apres qques semaines sans net, je me faisais une joie de revenir sur tf2, jusqu'a ce thread.

Je trouve cette attitude "vieux con-c'etait mieux avant" particulièrement déplorable. Surtout qu'elle a été causée par ce qui au final n'est qu'un detail: la skin d'une arme. on avait des armes types moyen age, du japon médiévale, des machine-guns, et des sentry sous champ de force commandées par laser qui cohabitaient depuis des mois, et c'est maintenant que vous faites une levée de boucliers ?

Jouer sur un serveur ou les armes sont en partie interdites, sur des critères totalement subjectif ne m'interesse pas. pas de vote, plus de passage sur cold knep non plus.

Modifié par Kzi, 25 July 2011 - 20:34.

Skuzion

Skuzion

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages
Je le prends pour moi, mais à titre personnel, c'est cette "levée de boucliers" qui m'a obligé à m'effacer sur TF2 depuis un petit moment déjà. Comme je le disais, ce que je déplore, c'est que le jeu a perdu tout ce qui faisait son charme, à savoir la cohésion des différentes classes pour mener à bien l'objectif requis. Et ce que je vois aujourd'hui me laisse pantois. Les nouvelles armes proposées par Valve poussent les gens à jouer individuellement. Là où on avait un jeu papier/pierre/ciseau où telle classe était le contre de telle classe, on se retrouve avec tout une tambouille où toutes les classes se situent à peu de choses près au même niveau et où la frontière de distinction des classes est de plus en plus mince. Si je veux jouer à un FPS multi en solo, j'ai déjà Quake Live pour ça.

Ma justification peut, certes, paraître subjective, mais j'ai pas dis que j'avais raison. C'est juste mon point de vue le jeu à l'heure actuelle. Et si je peux retrouver ne serait qu'une once des sensations des parties épiques que j'ai pu connaître par le passé et retrouver en partie le jeu que j'ai aimé, alors peut être que le "vanilla" est la solution (mais j'ai pas dis non plus que ça l'était, en tout cas, ça semble en prendre le chemin).

mashimu

mashimu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages

Voir le messageKzi, le 25 July 2011 - 20:33, dit :

Apres qques semaines sans net, je me faisais une joie de revenir sur tf2, jusqu'a ce thread.

Je trouve cette attitude "vieux con-c'etait mieux avant" particulièrement déplorable. Surtout qu'elle a été causée par ce qui au final n'est qu'un detail: la skin d'une arme. on avait des armes types moyen age, du japon médiévale, des machine-guns, et des sentry sous champ de force commandées par laser qui cohabitaient depuis des mois, et c'est maintenant que vous faites une levée de boucliers ?

Jouer sur un serveur ou les armes sont en partie interdites, sur des critères totalement subjectif ne m'interesse pas. pas de vote, plus de passage sur cold knep non plus.
Ce n'est pas juste le skin d'une arme qui a mis le feu au poudre. On commençait déjà à pester avant sur certaines armes. Le passage du jeu en F2P nous a achevé. Le serveur s'est fait envahir par une bande de gamins (c'est au moins 80% des fritous, je pense) pour qui la notion de teamplay n'existe absolument pas et qui évidemment va jouer sniper only (parce qu'ils "mettaient des têtes à CS") ou la classe qui fait le plus de bruit ou lumière (voir le soldier maintenant avec ses rayons lasers).

On a choisi de ne pas bloquer tous les nouveaux (certains ici le sont) mais de filtrer les armes. Certaines ont un équilibrage foireux et c'est pas en augmentant leur nombre que le problème va s'estomper.

Donc on teste le vanilla ou un mix d'armes. Et on file notre avis à Wacks qui se bouge le cul à fond pour que le serveur vive. Et pour l'instant ça marche. La majeure partie des 'zoniens accrochent et certains pickups sont là régulièrement. On cherche pas à rester entre vieux du muppet show mais à se marrer. Et à titre personnel, il n'y a que sur ce serveur que je m'amuse.

Qu'on adhère pas à la politique mise en place soit, mais on doit pas être plus con que les autres et pouvoir trouver un certain équilibre entre armes disponibles et fun.
Tu devrais passer un soir et voir qu'on est toujours la même bande de râleurs qui envoient de la crit' à tour de bras et qui trouvent ça totalement dingue ! L'ambiance n'a pas changé d'un iota.
Image IPB
Image IPB

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Juste histoire de donner du boulot à wacks (je suis sûr qu'il aime ça ;)), les armes qui sont seulement des reskins des armes de base et qui logiquement devrait être autorisées :
- Lugermorph/Pistolet (scout et ingé)
- Holy Mackerel/Batte
- Frying Pan/Pelle & bouteille
- Postal Pummeler/Axtinguisher
- Horseless Headless Horsemann's Headtaker/Eyelander
- Nessie's Nine Iron/Eyelander aussi
- Iron Curtain/Minigun
- Golden Wrench/Clé (m'enfin ça m'étonnerait qu'on en voit une un jour...)
- Big Kill/Revolver
- Enthusiast's Timepiece/Invisibility Watch

Et les Saxxy awards fonctionnent comme l'arme de mêlée de la classe qui l'équipe (mais là aussi, je pense pas qu'on est prêts de voir qqun utiliser ce truc).
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Mon vote est pas uber utile, j'ai tout coché. Quel que soit l'arme du gars en face, je me fait défoncer donc autant que ce ne soit pas toujours avec les mêmes armes  :D
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages

Voir le messageFrag-Zero, le 26 July 2011 - 06:45, dit :

Mon vote est pas uber utile, j'ai tout coché.
détrompe toi, a priori, la plupart de ceux qui prennent la peine de voter pour, votent pour toutes les armes unlocks.
donc votent comme toi :D
Bref ce qui est déjà en place sur le serveur depuis 3, 4 jours maintenant.

Voir le messageTiennos, le 26 July 2011 - 01:31, dit :

Juste histoire de donner du boulot à wacks (je suis sûr qu'il aime ça ;)), les armes qui sont seulement des reskins des armes de base et qui logiquement devrait être autorisées : bla bla liste exhaustive...

pfiou, y'a du travail de recherche là tiennos!
holy mackerel et frying pan sont déjà autorisées, y'a pas de raison que les autres reskin ne le soient pas, je savais juste pas qu'il y en avait tant.
effectivement, il y a un peu de boulot, mais c'est pour la bonne cause: des matches comme le Frontier d'hier soir par exemple.

Edit: vu le nombre de crashs serveurs référencés sur les mailings list depuis l'installation du pack star war.je préfére les lags du au plugin vanilla que les crashs à répétition... :-

Modifié par wackselwease, 26 July 2011 - 09:36.

thks @+
wackselwease
Image IPB

T@rTine

T@rTine

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 242 messages
Allez je viens ajouter mon grain de sel. Pour moi il y deux solutions :

- On enlève tout, pur vanilla (+ peut être tag du serveur en tant que tel? Je pense que de nombreux joueur (même non GZ) serait content de trouver un tel serveur).
- On enlève rien.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de la demi-mesure en sachant que toto veux cette arme et que titi non. Un débat sans fin et qui va diviser les joueurs je le craint. Pour ma part, ça ne changera rien, je serais toujours devant vous au classement...  :-
Image IPB

mashimu

mashimu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
Le problème du pur vanilla, c'est que le serveur sera uniquement peupler de Gz. J'ai rien contre mais si c'est pour être 7-8 certains soirs...
Faudra blinder quoi !
Image IPB
Image IPB

Skuzion

Skuzion

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages
C'est peut être pour cette raison que la suppression du tag "Vanilla" pourrait potentiellement attirer plus de joueurs comme le suggérait Tartine.

Antigone

Antigone

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Nord/Nancy
J'ai voté pour quelques armes mais pur vanilla ou vanilla avec les armes "vraies updates" me vont dans les 2 cas. Ah si en tant que médic le sandwich de Kzi, me manquerait un peu. Mais sans plus, j'utilise presque jamais la kritkrieg (ou alors pour être sûre d'être dans le top 2 du classement..); ça vaut pas l'uber normale.
Enfin bon courage Wackselwease pour gérer tout ça en tout cas :x

Herrius

Herrius

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
de mon point de vu personnelle, enlever rien. c'est les new weapons qui rend la majorité des classes jouable(ou fun) pour moi, pas envie de passer toute les game a jouer heavy juste pour quelque points ^^'

Et personnellement, la majorité des new weapon sont techniquement moin utile en général. Ils sont souvent plus concut pour quelques situation plutot précise. Ok, je me souvient que je chiâlait souvent sur le direct hit mais si le gars sait viser tant pis pour moi. Et puis, en tant que fan de star wars, j'aimerais bien tester les gun laser. Mais comme c'est pour soldier, je risque pas de les prendre souvent, j'aime pas cte classe la( peut-etre que trop de francais m'atomise avec? xD)
J'avait vu sur un autre thread que certain disait les gun laser était déplacer dans l'univers de tf2, si l'ancêtre de l'ingénieur peut inventer une machine a rendre immortelle dans les années 1800, que la majorité des truc a défendre dans les base sont des super-laser, des super-missile spatiale ou des genre de génératrice quantique qui fait je sait pas quoi sauf un gros boum une fois détruit, 1-2 petit gun laser passe pour un pistolet a eau a coter^^

Et un autre point personnelle pourquoi veut  que vous gardiez toute les armes, je suis comme a D&D dans TF2, je change d'équipement aussi souvent que je cligne des yeux,et puis, le serveur GZ est le seul que je jouait( a part un serv québécois, parce que passer 18hr chez moi, il est minuit pour vous et que vous devez dormir, sauf si vous êtes des serveur comme moi et mon ping ;p )

Et finalement, encore selon moi, la majorité des new weapons, sont pas si géniale que sa, la majorité du temp faut soit recharger(les new bazooka du soldier), être un peu luckeux( les new couteau de spy, le huntsman, le scotish resistance( ont peut pas tjr couvrir les 10 mille portes d'un point), bien prévoir ses coup ou etre un peureux campeux(me sent viser  :-  ) (le brassman qui rend quasi immobile le heavy, le backburner (légèrement), tout le matos de l'ingénieur( ok il est fait pour camper mais bon^^') et finalement, plusieur requièrent du skill, ce que tout le monde a pas, ( le couteau qui empeche de se déguiser), le huntsman( si ont veut conserver le maigre 13 flèches qu'ont transporte. et aussi oui, je prenait le temp de viser sauf quand sa faisait 5 minute que des gars sortait en tapon d'un couloir comme si de rien était)

voila mon opinion personnelle et bonne journer/soirée chez vous  :turned:
SPY SNIPER!!!!!!!!!!!

MrGecko

MrGecko

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 20 messages
  • Lieu:Montpellier
Tout le monde connait mon attachement à rester subjectif et diplomate en ce qui concernent les nouvelles armes.
Les premières updates étaient sympa (avant spy/sniper), avant que des stagiaires de chez blizzard s'en occupent.
L'équilibre des classes est complètement faussé, ça n'a échappé à personne.

On verra bien le résultat du vote, je fais confiance à wacks et le remercie déjà d'avoir secoué le tapis.

ps: je vous assure, l'ingé et le spy étaient tout aussi jouables au départ. Par contre vu que c'est déjà chiant de jouer sniper comme ça, alors s'ils n'ont même pas une arme de rechange j'arriverais presque à les plaindre.

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages

Voir le messageMrGecko, le 27 July 2011 - 13:00, dit :

Par contre vu que c'est déjà chiant de jouer sniper comme ça, alors s'ils n'ont même pas une arme de rechange j'arriverais presque à les plaindre.

le fait est que le hitbox du huntsman est quand meme le truc le plus foiré que j'ai vu ingame
je sais de quoi je parle: tout le monde sera d'accord pour dire que je suis une pure quiche,( si, faut avouer)
et pourtant avec le huntsman j'enquille les headshots en "visant" le haut du torse.
En gros c'est la même hitbox que pour les pistolets à seringue, mais avec de pure dégats.
Après , j'ai franchement aucun parti pris, vraiment,sinon je me serai pas emmerdé avec un vote.
thks @+
wackselwease
Image IPB

Firefraise

Firefraise

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
partisan du tout ou rien.

"tout" parce que je trouve que le jeu est pas si déséquilibré (oui j'ose le dire) que ça et que la plupart des reproches comme quoi "c'est abusé" vienne du fait qu'on supporte pas de mourir d'une certaine manière plutôt que des effets de l'arme qui nous a dézingué. Dans ce cas autant placer un plugin pour empêcher de jouer spy parce que du ragequit pour un coup dans le dos j'en ai vu (et savouré) beaucoup...  

"rien" parce que même si j'ai pas connu tf2 avant les updates (j'ai débuté durant l'update scout), j'ai pu voir avec les updates suivantes que les armes dites "vanillas" se suffisent à elles mêmes la plupart du temps, et que quand c'est pas le cas y a les copains.

au final "tout" pour la variété et l'esthétique et "rien" pour l'efficacité.
venez jouer à ssf4 ae sur pc.

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Je me dois de militer pour l'autorisation du Homewrecker / Le Briseur de Ménages.
Ce n'est pas une arme plus violente qu'une autre, elle a une vraie utilité pour ceux qui se cassent la bobinette à défendre (la défense) et en plus, argument ultime:
Parce que Lupus, il est méchant !

Modifié par Frag-Zero, 01 September 2011 - 16:53.

Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)