Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

HTPC

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2576 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Bon, pour faire suite à mon topic concernant mes questionnements sur ma future installation dans ma future maison, j'ai décidé de suivre les conseils de Glop et cben et je vais choisir de me faire un HTPC.

Rappel, il me servira de serveur de fichier afin de regarder mes divx/mkv, regarder mes photos et écouter de la musique. Je ne cherche donc pas un truc surpuissant, mais juste un truc bien foutu, capable de lire des mkv sans saccader. Je ne jouerais donc pas avec (à part surement quelques emulateurs).

Donc en m'inspirant des configs faites par Glop et cben, j'ai fait la configuration suivante :

Boîtier PC : Lian Li PC-Q08B - Boitier desktop Mini tour (coloris noir)

Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze

Carte mère : ASRock H67M-ITX/HT (Intel H67 Express Revision B3) - Mini ITX

Processeur : Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) - Dual Core Socket 1155 Cache L3 3 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron

RAM : Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)

Disque Dur : 2 x Western Digital Caviar Green 1.5 To 64 Mo Serial ATA II

Le tout pour 530€.

Bon ça semble tenir la route, ma question principale étant de savoir si l'alimentation est bien compatible avec le boitier et la carte mère.

Voilà, merci d'avance !

Modifié par Cobra, 11 August 2011 - 10:23.

Alice la Folle, necro (GW1 & GW2)
Ambre la Furie, ranger (GW1 & GW2)
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Carmillaaa, Fixer (AO)

Image IPB

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2731 messages
  • Lieu:Ile de France
Deux remarques pas forcément fondamentales.

L'alim c'est important, prends de la marque (Seasonic, Antec, Fortron...).

Le mini atx c'est un format pas terrible et relativement rare. Si tu n'as pas de contrainte de place, pars plutôt sur du micro atx.

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2576 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Justement l'alim c'est une base seasonic malgré le ldlc marqué dessus.

Pour la place, c'est pour mettre dans le meuble du salon, je voulais un truc format mac mini histoire que ca prenne pas de place et que ma femme ne rale pas d'avoir un pc dans le salon :).

EDIT : Et là je me rend compte que le boitier est quand même assez gros... A y regarde de plus près, le format du boitier de Glop, est bien mieux, mais pour trouver cette marque ça à l'air d'être assez galère. Materiel.net en fait un, CHENBRO ES30068, mais même là ça à l'air galère pour se le procurer. Alors après j'ai vu d'autres boîtiers petits, mais on passe sur des disques durs 2"5 à l'intérieur...

Modifié par Cobra, 11 August 2011 - 13:41.

Alice la Folle, necro (GW1 & GW2)
Ambre la Furie, ranger (GW1 & GW2)
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Carmillaaa, Fixer (AO)

Image IPB

cedric

cedric

ced64k

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1853 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique

regarder mes divx/mkv, regarder mes photos et écouter de la musique

Pour la même utilisation, j'ai un Athlon X2 250 et 2gb de ram et ça tourne nickel. N'hésite pas à prendre une plus petite config, par exemple plus de 2 gb de ram pour un htpc ça ne sert à rien. Il faut vraiment mettre tout le budget dans l'alim et le boitier, c'est le plus important en home cinema. On est arrivé à un stade où quasi n'importe quelle config d'entrée de gamme peut lire du 1080p.

Pour l'OS je te conseille OpenELEC ou XBMC Live.

N'oublie pas la télécommande.

Et niveau boitier, il y a des trucs qui passent mieux dans le salon que celui-là :)

Modifié par cedric, 11 August 2011 - 16:45.

Posted Image

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5262 messages
  • Lieu:Poitiers
J'ai ça à la maison: http://www.anandtech.com/show/2637/2 parfait pour faire style matos hifi sous la télé. Mais n'accepte que des cartes low profile (en même temps dans un HTPC tu n'as pas grand chose à mettre).
J'ai un core 2 duo qui se tourne les pouces et une carte graphique passive qui doit être un truc du style radeon HD4770, qui fait tourner Aero de Windows 7 à l'aise.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)