desolé j'avais pas vu ta reponse
Catleod, le 02 September 2011 - 13:45, dit :
ce n'est que l'expression de mon ressentie (de toute façon une critique ne peut être objective), et je ne me permettrait pas de remmettre en cause la qualité technique et artistique de tes photos. Ceci étant dit, commençons :
la photo DSC_0070 (le groupe de rock sur la place de l'église) : Je trouve le plan un poil de large et la teinte trop terne. J'ai donc une impression paradoxale car la position des personnage me dis qu'ils n'étaient pas entrain de jouer une douce balade, et en même temps je trouve la photo figée.
ouais mais en fait là je suis completement ...haaa ben d'accord avec toi, ça fait parti des choses que j'ai un mal fou a faire les photo de concert, du coup je m'exerce mais ...bon voila ça donne ça quoi
the moon does not care (très bon titre) et les photos de ciel en général (comme la DSC_0011-4 avec le reflet sur l'eau, ou la DSC_0063). C'est peut-être parce que je suis astrophysicien et que j'ai une lecture très particulière des images de la Lune et du Soleil, mais je les trouve sans grand intérêt. L'objet est mis dans un contexte, mais celui-ci est trop sombre pour qu'il apporte quelque chose à mes yeux, et l'objet lui-même est surexposé ce qui fait que j'ai du mal à y voire l'objet centrale de la photo.
là c'est clairement du ressenti perso, moi c'est pas l'astre DU TOUT que je vois dans cette photo, c'est plutot ce qu'elle represente "poetiquement" (ouais j'me la pete)
Les violonistes à dominance rouge avec floue artistique, c'est recherché et tout et tout, mais j'aime pas. Je peux pas vraiment développé le pourquoi du comment. C'est même pas le côté floue, car je trouve la photo we are legion très bien (même si le profil rend mieux que la face)
meeeerde t'es remonté loin là, j'avais l'appareil depuis 1 ou 2 mois max. c'est l'exemple typique de "rooo putain elle est top foirée celle là, vite bidouillont comme un gros porc pour en faire un truc pseudo artistique
#truestory
Sons of Anarchy : joli sujet, mais j'y voie pas de vision de l'auteur. J'en ai des tas de photos comme celle là... la photo est jolie, le sujet agréable, mais que ce soit Pierre, Paul ou Jaque qui appuie sur le déclencheur, c'est toujours la même chose. C'est un joli souvenir pour le propriétaire de la moto, mais quand on ouvrira ton musée, je doute qu'elle y trouve sa place
DSC_0021 et DSC_0113 : j'aurais aimé un meilleur traitement de la lumière, tu prends des lampes en photo et tout est sombre. C'est un concept, mais j'accroche pas
pareil je shootais tout et n'importe quoi, de la mouche morte a mes resultats gastriques du matin, interet des photos, Z
Et enfin celle que j'ai le plus de mal à critiquer : death of love. J'adore la mise en scène, le grain (même si je le préfère généralement en portrait), mais je la trouve trop neutre. Plus terne elle aurait accentuer le coté "death", plus vive (comme tes autres macros) et j'aurais sûrement trouvé le contraste saisissant. Mais là, j'ai l'impression qu'il y a pas eu de choix, il me manque une partie du discours. J'ai l'impression d'être passé à deux doigts d'une photo marquante (une de celle qu'on aurait tant aimé faire, mais que l'on osera jamais copié car tout est déjà là).
haaaa elle fait polémique cette photo, pour le coup elle s'en sors bien mieux imprimée que sur écran et c'est une photo pour fille visiblement (parcequ'en plus elle vient d'etre vendue a une fille) le probleme des photos "persos" faut expliquer son point de vue, la balancé comme ça, c'est pas evident qu'elle touche.
tu aimes une fille, tu lui offre une rose flamboyante tout les jours, sauf la dernière... tu rentres avec, et 5 jours apres tu te rends compte qu'elle n'est pas totalement morte, comme les sentiments, pas vivante mais pas morte non plus. #truestory...again
le traitement "neutre" est voulu du coup, un entre 2 vie, trop pêchue ça pétait completement le message, pas assez c'etait trop morbide. je voulais que ça paraisse presque "banal" , une sorte de drame du quotidien.
Bien sûr ce ne sont que des critiques au cas par cas, si je ne devais juger que l'ensemble, ma conclusion serait simplement :
Chapeau l'artiste !
thanx tout plein