Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Wacom Inkling, ça va faire couler beaucoup d'encre.

- - - - - dessin wacom tablette

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageElRed, le 07 September 2011 - 10:28, dit :

Une petite demo ?
Cette vidéo montre quand même un grand manque de goût :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

jeckos150

jeckos150

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1646 messages
  • Lieu:Labergement lès Seurre
La qualité de la capture de mouvement semble au rendez-vous. Je ne sais pas si on peut naviguer dans les layers pendant l'utilisation, comme le ferait un animateur sur ses feuillets.

L'export en vectoriel ne me paraît pas intéressant, en tout cas pas sur un dessin gribouillé, où chaque trait (et donc 80% de traits inutiles) est vectorisé. Pour moi, la vectorisation s'apparente à une mise au net et se fait sur un scan de rough. Mais j'ai peut-être tort...

Hyper bien conçu, stylo dans la charnière, pince dans le boîtier, c'est vraiment super bien pensé. Auraient-ils pu faire une version crayon, avec gommage intégré?

Je me suis acheté une Bamboo il y a peu mais je crois que cet outil va également finir chez moi...

Modifié par jeckos150, 07 September 2011 - 18:36.

Guybrush

Guybrush

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1620 messages
  • Lieu:Le Vésinet

Voir le messagejeckos150, le 07 September 2011 - 18:34, dit :

L'export en vectoriel ne me paraît pas intéressant, en tout cas pas sur un dessin gribouillé, où chaque trait (et donc 80% de traits inutiles) est vectorisé. Pour moi, la vectorisation s'apparente à une mise au net et se fait sur un scan de rough. Mais j'ai peut-être tort...

Je vois pas ce qui t'empêche de faire ton rough au crayon à papier et de le "clean" en passant au stylo par dessus...
Image IPB

jeckos150

jeckos150

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1646 messages
  • Lieu:Labergement lès Seurre
Ah ouais, comme quoi j'ai pas encore intégré toute l’utilité de la gestion des layers du produit!

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
Bonne vidéo :)

Modifié par olivarius, 07 September 2011 - 21:12.

Image IPB

Phobosky

Phobosky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1431 messages
  • Lieu:Bruxelles
A ce rythme là ça va être l'equipement minimum requis en 1ere année de toute école artistique :)
Merci pour ta demo/video ça ne fait que confirmer tout le bien que je pensais deja.

Pourquoi attendre Noël ? :)
Et hop avec la commande LDLC du mois :P
Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Perso, contrairement a beaucoup de monde, je suis assez dubitatif. Le produit a l'air de bien fonctionner mais je ne vois pas un interet ultime pour la chose. Je comprends que c'est bien pratique de ne pas a avoir a scanner ses dessins, mais la technologie implique cependant des problemes (dessins au bic et surface du dessin principalement)
Le seul gros avantage pour moi est la gestion des calques et dans une moindre mesure les replay du dessin peuvent cependant etre relativement utiles.
Interressant, certes, indispensable, j'en doute fortement (je changerai peut etre d'avis quand je l'aurai entre les mains.
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
  • Lieu:Paris
Bon, il a disparu ce stylo ? Fin septembre... octobre... toujours rien à l'horizon. Quelqu'un a des infos ?
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages
Sur leur site ça a l'air dispo ^^ :
http://fr.shop.wacom...roduits/Inkling

EDIT : Ah bah non c'est à paraitre :/
Y a une mailing list pour être tenu au courant, stou.

Modifié par Dietch, 15 October 2011 - 14:38.

La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

Aussi étiqueté avec dessin, wacom, tablette

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)