Magna Stella

Avant-propos: Ceci ressemble à de la pub, et effectivement c’en est un peu, mais j’ai le feu vert du masta ;).

Certains d’entre vous sont déjà au courant, d’autres en on vaguement entendu parler. Le fait est que je bosse depuis quelque temps sur un web-game nommé Magna Stella. Magna Stella c’est quoi? C’est un croisement entre o-game (pour le coté web), Galactic Civilizations 2 (pour le coté j’étends ma civilisation), et EvE Online (parce que j’y ai mis autant de tableaux excel like que je pouvais, parce que oui monsieur, chez nous, on aime les stats! ).
[center]

[/center][center]Un petit screenshot ne fait jamais de mal. Oui c’est moche, mais pour du programmer’s art, c’est pas si mal :stuck_out_tongue:

Le principe du jeu: étendre sa civilisation dans l’espace, assurer sa production, se développer pour finalement se foutre joyeusement sur la gueule entre voisins.

Pour l’instant, le jeu n’est qu’en alpha, il y a des dizaines, voire des centaines de fonctionnalités qui manquent, et qui seront rajoutées petit à petit. Par contre toute la mécanique de base y est, et il est déjà possible de faire pas mal de choses (Nostra ou Genji vous diraient « suffisamment pour exterminer son voisin »).

Pourquoi je vous en parle, alors que ce n’est qu’au stade de l’alpha? Tout simplement parce que j’ai besoin de retours utilisateurs. Quelques zoniens ont déjà fait un travail formidable de nettoyage de bugs, de tests en tout genres (ca fait plusieurs semaines maintenant qu’on teste l’alpha, Caféine pourra en témoigner); mais il reste naturellement des bugs, et peut être des problèmes d’ergonomie. Ce thread est donc là pour discuter du jeu, entre gens de bonne compagnie.

Pour y jouer, c’est simple: Allez à l’adresse http:// alpha . magna-stella . com/ (sans les espaces, j’ai pas encore envie de me faire indexer, hein google?) et créez une civilisation.

Note: j’ai une to do list longue comme le bras sur google documents, j’offre un accès en lecture à celui qui demande :).[/center]

Suivant le temps dont il faut disposer pour aider / tester, je veux bien :slight_smile:

C’est un webgame, donc plutot “lent” comme jeu, surtout au départ. Ca s’emballe beaucoup quand on commence à contrôler quelques planètes / systèmes.

J’ai déjà beaucoup de mal à m’en sortir dans Galciv II, alors Magna Stella je vais attendre encore un peu que tous les gentils testeurs testent tout avant d’arriver et de prendre Mecatol Rex comme un rat d’exterminer toutes les autres civilisations. :smiley:

On peut venir en touriste juste pour quelques jours ? Parce que le concept donne très envie de visiter mais je sais que je n’aurai jamais le temps d’y jouer “sérieusement”.

Bien sur :slight_smile: Mon boulot étant de vous rendre addict au jeu, (j’ai des stats d’utilisations) je serai capable de voir ce qui peut déconner. Par exemple, là, je sais déjà qu’on peut vite claquer toutes ses ressources de bases et de se retrouver à ne plus savoir quoi faire dans le quart d’heure.

Je note, et j’essaierai d’y faire un tour la semaine prochaine

[quote]et de prendre Mecatol Rex comme un rat [/quote] U MAD ? :smiley:

Sinon j’ajouterais que oui, le jeu ne casse pas encore 3 pattes à un canard, mais avec de bons feedback, ça ne saurait tarder :slight_smile:

PS Cil: ça manque de boobies tout ça

Ça a l’air d’être bien sympa / addictif, effectivement :slight_smile: Je dois faire partie de ces gens qui claquent tout au début et qui cherchent ensuite un bouton pour accélérer le temps !
2 petites remarques à chaud :
Y’a t’il un moyen de relire les pages du tuto (sans recréer un civilisation), ou d’accéder à de l’aide dans le jeu ?
Je suppose que c’est sur une todo list, mais un tableau d’info récapitulatif pour visualiser les ressources dispos sur les planètes serait utile.

Chapeau pour le boulot en tout cas et bon courage pour la suite.

Alors le bouton accélérer le temps… :smiley: c’est le problème d’une version MMO, on peut pas accélérer le temps (quoi qu’on pourrait faire un batiment « chronosphère » qui accélère localement le temps sur une planète… ah tiens un item pour la to do list).

Pour les autres remarques:

  • Je peux rajouter un bouton reset tutorial ca mange pas de pain.
  • Sinon le tableau récapitulatif est effectivement sur la to do list :).

Edit: je viens de commit dans mon code des liens vers les différents tutoriaux dans le menu « View ». Ca sera live à la prochaine MàJ.

TI3 est un jeu simple, 6 ou 8 joueurs se foutent sur la gueule dans la galaxie pendant 3 ou 4 heures, et à la fin c’est toujours Geo qui gagne. :wink:

+1

Deux erreurs dans le tuto pour l’instant : tu écris “fabricate”, alors que le menu est appelé “build” et ensuite, c’est écrit qu’une “ore mine” est à +10 ore/y, or, là, j’ai un outpost (+100/y) et une ore mine et j’ai 200. Ca srait pas +100/y l’ore mine ?

Sinon, bonne idée et bon courage :).

Euuuhhh, je ne peux pas me créer un compte joueur sans passer par un autre compte (Google, AOL…) ? :huh:

Ou alors j’ai raté un truc sur l’écran d’accueil…

LordK: corrigé. C’est vrai que c’est les anciens textes / valeurs qui étaient utilisés.

Twin: effectivement t’es obligé de passer par un système d’account externe (pour le l’alpha). Ca te pose un problème particulier?

Oui je trouve ça assez désagréable.
Ce n’est pas forcément rationel dans la mesure où, si je comprends bien le disclaimer sur la page d’accueil, l’identifiant externe utilisé ne sera pas communiqué en clair à votre site.
Mais ça me gène dans le principe. Je n’aime pas qu’on m’impose d’utiliser des informations qui n’ont aucun rapport avec le site sur lequel je veux m’inscrire (en l’occurence magna-stella). Du coup sauf absolue nécessité je m’abstiens de m’inscrire sur les sites qui ne me permette pas de m’inscrire “à l’ancienne”.

Mais comme je le disais plus haut, je ne passais voir que par curiosité. Je n’aurai pas le temps d’y jouer vraiment. Donc ce n’est pas bien grave.

Ah mais attention, les informations saisies ne sont connues que par le provider d’authentification. Moi, je reçois juste une information “oui, il s’est identifié correctement” ou “non, il ne s’est pas identifié correctement”. Du coup, pour moi, c’est une boite noire, je sais absolument pas ce qui se passe chez le provider. Mais je comprends tout à fait que cette méthode de login n’est pas grand public, et je rajouterai (c’était de toute manière prévu) un système d’identification interne.

Oui j’avais compris ça, votre disclaimer est assez clair sur le sujet. Mais ça me gène quand même. :stuck_out_tongue:

J’ai décelé une petite imprécision quand on regarde le showinfo de la planète. Pour l’oil et l’ore c’est écrit +500 par exemple, donc par jour ça nous fait plus 500. Jusque la je suis d’accord mais pour la population c’est écrit +0.01or la population a plus tendance a augmenter de de 1% de la population déjà présente sur la planète en 1 jour. C’est bien ce plus qui me dérange car il ne correspond pas aux plus de l’oil et l’ore. Je pense que mettre un autre terme à la place serait bien. Genre +1% ou bien encore x1.01

PS : Est-ce que tu as un canal debug sur le chat du jeu ?

Un petit truc tout bête : un tooltip sur les différentes ressources (truc bête : pour le LOIC la dernière ressource, je présume que c’est des troopers mais c’est pas super clair et c’est expliqué nul part)

Petit bug: Si on transfère des ressources d’une planète vers une flotte qui a plusieurs types de transporteurs (dans mon cas flagship/ore freighter/fuel tanker), le jeu ne transfère qu’une seule ressource (soit fuel, soit ore) et je suis obligé de rouvrir la fenêtre de transfert pour l’autre ressource.

Correction: si je fais un transfert de ressource juste après le déplacement de la fleet sur une planète (plutot les colonies que le homeworld), et que j’en relance un tout juste après, mes ressources sont transférées mais une des deux est encore dispo sur la planète. Le plus souvent, c’est la deuxième ressource que je séléctionne lors du premier transfert