Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Soft de création de bibliothèque

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages
Bon j'ai hésité à mettre ce message dans "logiciels" mais je me dis qu'ici il rencontrera peut-être plus de personnes intéressées.

En gros, je cherche à créer le plus simplement possible une bibliothèque virtuelle pour mes bouquins. J'en ai trois tonnes, au point que je ne sais plus ce que j'ai ou pas et, pire, ce que j'ai lu ou pas.

Donc voilà, à une époque j'avais utilisé un truc qui s'appelait Mediaman je crois et qui présentait plusieurs avantages : multimédia (j'y avais donc mes bouquins mais aussi mes DVD...), lecture du code barre par webcam et accès à amazon pour aller collecter toutes les infos... C'était simple mais c'est devenu payant et ça ne marche plus terrible sous 7 64bits.

Bref, si vous avec un soft à me conseiller, gratuit ou pas trop cher, ce serait cool.

Si un modo pense que ça a plus sa place dans le forum logiciels, qu'il n'hésite pas à déplacer.

Merci d'avance,

Modifié par Miaouss, 05 September 2011 - 14:13.

.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Define

Define

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 72 messages
Je recherche la même chose. Pour tous mes les ebooks et livres que j'ai au format PDF ou Kindle. J'aimerai une visionneuse à la Apple sur laquelle on voit des livres en présentoir et leur couverture. Quelqu'un a ça ?

P.S : change ton titre quand même, à première vue on pense plutôt au SEO.
Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul - Coluche

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon
ca m'interesse carrement aussi ... Je cherchais ca il y a qq temps, mais j'ai rien trouvé de probant. Donc je vais suivre ce thread :)
Image IPBImage IPB

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
En ligne il y a babelio.com.
Plutôt bien foutu.

chioubaca

chioubaca

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Nice
Delicious Library ? (mac-only je crois)

Ça gère livres, bds, dvds, jeux vidéos etc... ça scanne le code barre et ça marche nickel.

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg

Voir le messageDefine, le 05 September 2011 - 13:54, dit :

Je recherche la même chose. Pour tous mes les ebooks et livres que j'ai au format PDF ou Kindle. J'aimerai une visionneuse à la Apple sur laquelle on voit des livres en présentoir et leur couverture. Quelqu'un a ça ?

P.S : change ton titre quand même, à première vue on pense plutôt au SEO.
Calibre! Depuis le temps qu'on en parle sur GZ... :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageTwin, le 05 September 2011 - 15:50, dit :

En ligne il y a babelio.com.
Plutôt bien foutu.

Ah oui, mais uniquement livres, pas BD :(
Image IPBImage IPB

no-live

no-live

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 470 messages
J'ai rentré ma bibliothèque sur Livrothèque il y a quelques semaines.

Gratuit, saisie directe du code barre et par défaut ça tape dans Amazon (fr, us ou uk) ou Alapage pour sortir les résultats.

L'interface est pas hyper glamour, mais ça fait le travail.
La Mort n'est qu'une porte, le Temps n'est qu'une fenêtre, je reviendrai !

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
J'utilise Book Catalogue sous android. Il y a pas mal d'applications de ce genre sur smartphones, avec souvent la possibilité d'exporter en divers formats. C'est pratique notamment pour la possibilité de scanner les codes barres, quitte au final à se contenter d'exporter les isbn pour les réimporter dans un logiciel ou sur un site dédié (perso j'ai mis tout ça dans google books, mais je le trouve pas terrible)

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes
Sous Android, j'ai adopté Shelves. Pratique pour les mangas perso, quand je sais plus si j'ai celui qui est devant moi au magasin, je scanne le code barres et Shelves me dit si je l'ai ou pas.

Lelolo

Lelolo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1890 messages
  • Lieu:Paris
Plusieurs de vos propositions ne fonctionnement que sous Mac.
Je rebondis sur le thread, car je cherche aussi un soft de classement / archivage de livres, CD et DVD, mais qui soit " offline " et qui lise les code-barres, et qui tourne sur PC.
Je souhaite lire ce CB avec une douchette, et le soft récupère les infos où il veut ( amazon, cddb... ) mais les enregistre sur un répertoire local et pas en ligne.
Je vais suivre toutes les réponses avec attention car j'avais commencé à développer une interface sous Access, mais je butais sur la récupération des données à partir du code-barre et sur l'organisation de celles-ci ensuite.
Image IPB Image IPB
Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Une douchette pour lire des code barre, c'est une emulation de clavier. Ca fait en general comme si tu tapais a la main les N° du code barre. A priori, rien de plus simple. Tu te mets dans la case et tu scan. Apres, tu peux verifier la validité du code barre avec les 1-3 derniers chiffres en general. Du coup, hop, t'as ton code et tu passes a la suite. Par contre, ca peut etre un peu relou a configurer (scanner 40 code pour le mettre dans le bon mode).

Modifié par AnA-l, 06 September 2011 - 11:19.

LoneWolf

LoneWolf

Daily Geek Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3687 messages

Voir le messageAnA-l, le 06 September 2011 - 11:19, dit :

Une douchette pour lire des code barre, c'est une emulation de clavier. Ca fait en general comme si tu tapais a la main les N° du code barre. A priori, rien de plus simple. Tu te mets dans la case et tu scan. Apres, tu peux verifier la validité du code barre avec les 1-3 derniers chiffres en general. Du coup, hop, t'as ton code et tu passes a la suite. Par contre, ca peut etre un peu relou a configurer (scanner 40 code pour le mettre dans le bon mode).
Quand tu l’achète maintenant, oui.
Mais méfiance, il existe encore plein de douchette rs232 qui ne marche qu'avec un hyperterminal...

Sinon ca m’intéresse grave aussi, pour les BD/Livre/CD, pour les dvd j'utilise deja dvd profiler, payant ($30 a vie, donc toutes les mises a jour sont inclues) certes mais j'ai pas trouve mieux (même si l'interface des dvd prete est pas pratique)
Il manque par contre un systeme de localisation des dvd dans la bibliotheque ouais...

LoneWolf
2000+ bd/manga/comics a gerer, plus 400+ cd audio...
Image IPBImage IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages
Pour faire avancer le scmilblick, en DVD moi j'utilise Filmotech qui est gratos et marche assez bien + update fréquentes. Là pour ma bibliothèque j'ai testé la solution en ligne Babelio. Ca fera l'affaire à défaut d'autre chose mais c'est franchement pas le top. Moi aussi je préfère un soft local qui permet d'exporter (en une page html ou whatever). Et sous WINDOWS 7 64bits nondidjû ! :D (dehors les mac)

Modifié par Miaouss, 06 September 2011 - 13:27.

.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)