Disques Hybrides SSD ?

Toujours dans ma quête du laptop parfait, je tombe sur le dilemne taille/performance du storage.
Aka, 128go SSD, c’est cher et c’est pas beaucoup (surtout avec les jeux).

Je tombe alors sur ça
http://www.seagate.com/www/en-us/products/internal-storage/momentus-xt-kit/

Vous en pensez quoi ?
Les vidéos sont impressionnantes, mais quid du Trim, du partitionage et autres problématiques ?

Bref, summon *

4 Go de mémoire NAND c’est peu. J’ai eu pas mal de retour de la part de clients sur ce disque : grosso merdo si tu ne te lances pas dans du multi-tasking et/ou de gros transferts ça passe, tu gagnes effectivement en performances. Au delà ça n’apporte rien.

J’en ai un depuis environ 1 an sur mon MAC.
Ya rien à configurer, c’est totalement transparent.
La flash est une sorte de cache, on a pas la main dessus.

Ca apporte un gros plus niveau performance dans tout ce qui est lancement d’application/boot.
C’est vraiment bien, mais c’est beaucoup plus proche d’un disque normal que d’un SSD.

Un velociraptor me semble une meilleur alternative au SSD. Le prix est un peu plus élevé que celui d’un hybride mais loin d’un SSD (à taille égale) et les perfs sont surement un juste milieu entre un HDD classique et un SSD.

Après je sais pas ce qui se fait pour laptop…

PS: ok je tombe un peu hors sujet mais les retours que j’ai pu voir sur les hybrides était pas top pour un usage autre que bureautique+web. Et tu as bien dit que tu cherchais des performances en jeux (ceci dit le stockage a peu d’influence sur les perfs d’un jeu, mais c’est peut-etre pas le débat?)

Vu que ça sera ma machine principale, il y aura des jeux ET de la musique ET un Visual Studio ET des mkv.
Les 128go d’un SSD sont un peu limites et font grimper le prix des configs.

Ca existe en 2,5’ ?

Oui ça existe en 2.5" mais alors v’là le prix quoi… Honnêtement mieux vaut un Caviar Black de chez Western Digital qui a un bien meilleur rapport performances/quantité/prix.

Autant prendre l’hybride dans ce cas.

Dans ces cas la, tu fais pas la fiotte et tu fais comme tout le monde. Un SSD ET un HDD classique.
Les jeux, 90% n’en profiteront pas, surtout qu’en general, tu joues pas a 200 jeux en meme temps le meme soir.
Les MP3 et les MKV je te fais pas de dessin, j’estime (peut etre a tort) que tu peux comprendre pourquoi casertarien voir cestcarrementstupide.
le Visual studio, quelques jeux, l’os et pas mal de softs rentrent sans forcer sur mon 60Go, alors sur 128 faut arreter de faire la mijorée et y aller et assumer (ou pas).

Ya pas d’intermediaire, stout.

Sur un laptop si.
Tout le monde n’a pas envie de se balader avec un dd externe (moi le premier).

µSD de 32Go en pagaille et zou, on en parle plus pour les MP3/MKV.

J’ai acheté un hybride pour mon (vieux) laptop histoire de booster un peu ses perfs. Et j’ai quand même été pas mal déçu. J’ai pas trouvé le boost très sensible personnellement (j’ai même quelques freeze). Sans doute est-ce lié au fait qu’il s’agit d’un portable sous XP, je ne sais pas. En tous cas pour mes prochains achats je me cantonne à SSD + gros Hdd. Ca c’est une combinaison qui poutre :smiley:

�?a reste tout de meme très petit.
500go vs 128 + 32 …

Apres il est clair et net que c’est une petite évolution par rapport à un dd.
�?a n’a rien à voir niveau perf avec un ssd.
�?a reste par contre très au dessus des dd de base fourni avec les portables.

Déjà faut prendre un vrai laptop, avec deux ports SATA.

Ensuite, SSD de 60/80 Go + HDD classique, comme a dit le monsieur.

Au pire, c’est un laptop, si t’as pas les thunes et la place de le mettre, tu prends un hdd classique hein. Faut pas essayer de jouer dans la cours des grands dans ce genre de cas.

Ou alors HDD dans la baie optique, pour le fun.

C’est ce que je vais me mettre dans mon Macbook tantot.

Ou il prend un hybride.
Le but du thread c’était d’avoir un retour sur la techno à la base.

C’est faisable ça ? Oo

Ouep, avec un caddy au format du lecteur optique dans lequel tu places le DD.
Je ne connais qu’un seul site qui en propose, c’est newmodeus.
Perso j’ai jamais testé (ni newmodeus, ni le caddy), mais pourquoi pas dans un futur proche, vu l’utilisation que je fais de mon lecteur optique…

Le raptor, c’est pas un truc qui fait 10k ou 15k tours minute ? L’autonomie doit prendre une méchante claque, donc intérêt limité sur laptop.

Ensuite, oui, Anal, tu as raison, 500go, sur un laptop, ça sert à rien. Mais avec un Windows, 2~3 jeux types Dragon age (qui ont besoin de 20go d’install…), un Visual Studio et 2 3 bricoles (type Office et autre), t’es très limite sur un 128go. J’ai 128go à l’heure actuelle (sur un 7.2k tours/m) et je suis un peu à l’étroit de temps en temps (genre une saison d’un anim en HD :stuck_out_tongue: ).

Dernier point, la différence de prix. Tu quadruples presque la facture hard drive en passant d’un hybride 500 à un SSD 128… Celà vaut-il le couop ?

Bah, faut pas deconner, oui, ca vaut le cout. Ca change tout, ca va clairement plus vite, mais t’es plus short en place. Apres, l’hybride ca peut aussi etre une solution temporaire, mais bon, c’est pas le meilleur des 2 mondes hein. C’est juste un plus gros cache, sur des HDD qui sont maintenant suffisament couillu pour faire l’affaire de toute facon. Apres, si t’en est a te poser la question du prix, clairement, un SSD n’est pas pour toi. Dans ce cas la, HDD classique voir hybride.

ET meme si tomshardware recommande et tout, perso, je suis moyen convaincu, surtout si ca suce plus : http://www.tomshardware.com/reviews/seagate-momentus-xt-hybrid-hard-drive-ssd,2638.html

A voir donc.