Le trépied et le 550D avec le 50 mm 1/1.8 :
Les pieds (qui ne disposent pas de pointe), et le crochet pour accrocher un lest :
Le niveau et la boussole (il me semble que le Nord est décalé ...) :
La colonne relevée, le système de fixation par serrage laisse à désirer : il est dur à serrer et pas efficace, la colonne peut continuer de tourner :
Le détail du repère des angles :
Le socle de fixation et la platine, avec un autre niveau :
Le système de rotation, qui a l'air grippé, en voulant le tourner j'ai dévissé l'ensemble :
La fonction "portrait" :
La platine de fixation pour ceux qui ne connaissent pas :
Le "socle", quand on pose l'appareil l'ergot doré descend, ce qui libère la patte de fixation en bas et verrouille l'appareil :
La platine fixée à l'appareil :
Les inclinaisons possibles :
On peut faire des photos penchées :
Les pieds offrent 3 angles possibles :
angles
Et on range tout !
rangé
Ce qu'on ne voit pas ici :
- l'odeur de pétrole au déballage

- les systèmes de fixation sont perfectibles :
- le système de serrage de la colonne centrale ne bloque pas complétement
- pour la rotation centrale, ça doit manquer d'huile car c'est la colonne qui tourne et pas uniquement la tête, il faudrait que je démonte ça pour regarder (le problème juste au-dessus vient probablement de là)
- dans l'axe "avant-arrière", on fixe l'angle en tournant la poignée, c'est difficile d'être précis
Ceci dit, avec mon appareil et des objectifs pas trop lourds on n'a pas forcément besoin de serrer tout ça, les axes ont une résistance naturelle qui leur évite de bouger. Au final, ça remplit sa fonction et pour ce prix-là je pense que la qualité est là. J'en suis donc plutôt satisfait (notez que je n'ai pas d'autre trépied pour comparer).
Si vous avez des questions ...
Edit : j'ai dû supprimer les 2 dernières images pour ne pas dépasser la limite de 20 images.
Modifié par Moe, 20 November 2011 - 17:47.