Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Critique] La planète des singes

* * * * - 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
John est un jeune producteur hollywoodien qui se dit que ça serait quand même super bien de faire un super film, histoire d'avoir quelque chose à dire quand on lui pose la question fatidique : "Heu, john, tu fais quoi dans la vie ? "

Comme John aime le cinéma (ce qui n'est pas incompatible avec le fait que John soit producteur) mais que c'est un gros fainéant, il s'est dit que faire un remake d'un remake tout en étant une extension revisité de l'univers, c'était une bonne idée et, beaucoup moins risquée que de produire un scénario qui n'évoque rien aux spectateurs (en fait, sur le moment, John n'a pas compris tout ça, c'est son service de communication qui lui a expliqué) .

Du coup John s'est lancé sur (Roulement de tambour) :

LA PLANETE DES SINGES

(en pas 3d, parce que John ne peut pas se planter sur tout)

Et voici la règle du grand jeu : John ne sais plus exactement ou ça à commencé à merder d'un point de vue artistique et compte sur nous pour le lui dire ( car John compte aussi son paquet de dollars que lui a rapporté le film).

Aidons John à devenir un producteur avec un sens artistique pour qu'il arrête de nous polluer les yeux.
  • John, t'étais pas obligé de prendre un dépressif pour jouer le rôle du héros dépressif. un acteur aurait pu t'apporter plus de nuance en jouant le dépressif ET d'autres gammes de sentiments
  • John, j'ignorais qu'a San Francisco il y avait autant de singe (ou alors tu as confondu avec les employés des boites d'infos qui pullule dans le coin...et ça , perso, je le prends mal)
  • John, t'étais pas obligé de prendre un acteur pour jouer le méchant crétin qui avais déjà joué un rôle de méchant crétin pour qu'on comprenne que le méchant crétin était vraiment méchant crétin (ou alors tu nous prends pour des crétins...Et çà, John, c'est méchant)
  • John, 1 fois pas mois je mange avec nenette, une orang outan, et je ne l'ai jamais vu se déplacer aussi rapidement que ses congénères que l'on voit dans ton film (un orang outan ca glande dans les arbres...c'est bien ça leur problème)
  • John, prendre une femme dans un casting, c'est courageux de ta part, ne rien en faire, c'est insultant
  • John, ....et puis zut....
John, j'aurais encore pleins de truc à te dire mais ça serait injuste de ne les dire qu'à toi.

Le spectateur fatigué que je suis devrait aussi les dire à Bob, Mark, Mickael et Steeve, tes collègues de la cantine, qui nous ont abreuvé de films vains cet été (sauf à considérer qu'il faut absolument avoir quelques choses devant les yeux quand on mange du pop-corn), squattant la majeur parti des écrans alors que j'avais faim de pellicules (et pas de pop-corn).

J'en profite pour saluer tes  camarades Tomas et Matthew,  qui s'illustre brillamment, en ce mois de septembre, pour nous prouver qu'en France, maintenant, on a du pétrole mais on a plus d'idées

edit : un peu d'ortho mais pas tout parce que sinon, c'est pas drôle

Modifié par ElRed, 20 September 2011 - 20:30.

Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
En résumé, tu n'as pas aimé car tu penses que c'est mal réalisé ?

Pourtant ça avait l'air prometteur la bonne annonce ?
Image IPB

KyaFb

KyaFb

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Paris
D'accord sur Franco. D'accord sur le second rôle féminin qui ne sert à rien.
Mais pour le reste, je serai plus mesuré.

Côté réalisme simiesque, je suis allé voir un film avec des singes qui, au final, domineront la planète.
Les voir faire des cabrioles ou pululer à San Fransisco, ma foi, çà rentre tout à fait ma zone d'imagination.

Les personnages humains sont caricaturaux et les acteurs sont assez anecdotiques (mention spéciale pour Franco qui change de tronche entre chaque raccord, la maquilleuse ne parvenant pas à camoufler sa bobine de stoner). Néanmoins, le véritable personnage principal étant César, çà ne dérange pas trop. Au final, la péloche offre un regard intéressant sur la construction d'un leader de révolution, discours pas fondamentalement original mais suffisamment bien construit pour justifier 1h30 de pélicule.
La dernière demi-heure clairement plus blockbuster est douloureuse et rompt avec le caractère plutôt intimiste du reste du film.

Au final, ROTPOTA a un peu le cul entre deux chaises (surement à cause de John d'ailleurs) mais il reste des choses à sauver.

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2698 messages
moi je dis que je l'ai pas vu mais que dès la bande annonce je savais pourquoi je n'irais pas.

Des singes intelligents soit.
Autant de singes intelligents d'un seul coup, non, j'y crois pas.
Ou alors ils ont des usines de clonages à la chaine quelque part.
Image IPB

Image IPB

KyaFb

KyaFb

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
Je vais tâcher de faire attention au spoiler mais justement les singes intelligents ne sont pas intelligents pendant une bonne partie du film. Sans spoiler, on peut dire qu'il n'y en a qu'un seul, César (fruit de manipulations génétiques). Le fait qu'il soit le seul doté d'intelligence (et d'une conscience de classe) pendant longtemps est même un assez gros ressort scénaristique.

Modifié par KyaFb, 20 September 2011 - 14:54.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
poum poum : http://odieuxconnard...nges-au-regime/
Image IPBImage IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messagecben76, le 20 September 2011 - 15:50, dit :

Sauf que en tant que roliste et fan de gotlib tu devines 90% des ficelles scenaristiques au point que maintenant j'évite d'en parler.
Le gros probleme est aussi celui auquel je suis confronté j'ai le choix entre mettre en avant sur un site un humoriste a la bigard lourd et gras et je sais que ca va marcher et avoir du traffic. Ou mettre en avant gaspard proust et avoir un faible traffic.

Pour moi c'est moralement acceptable que si les trucs pourris financent les trucs que tu estimes bien. Ici pour la planete des singes ce n'est pas si mauvais.
Va faire de la vulgarisation grand publc ou t'adresser a un public lambda pour faire passer des concepts.
Si tu arrives a rester calme et a ne pas avoir envie de balancer du napalm sur toute la salle au bout de 10 minutes bravo.

Bref critique rigolote a lire mais que le monsieur face un film tout public qui eduque et essaye d'elever un peu les gens.
Parce que faire un film de niche pour un publique restreint tout le monde peut le faire.

Moi j'ai bien aimé meme si tout ce qu'il dit est vrai mais bon on est des geeks ici non ? dans 90% des que dans un film ils font des manipulations informatiques on est tous mort de rire non et on decroche non ?

J'ai une amie qui est toubib militaire donc elle a un peu l'habitude de voir des blessures par balle et autre, bah elle se retient quand elle regarde un film ...
A mons avis c'est elle qui est la plus a plaindre.

Ca sera comme faire un fps ou une balle = une mort ou un handicap tellement grave que de toute maniere tu vas mourir bientot.

Ca revient aussi a faire un jdr ultra realiste, c'est quoi l'interet si c'est pour jouer michel expert comptable dans une pme ?

Y'a des trous dans tout les scenarios plus ou moins gros, mais si tu cherches la petite bete c'est vraiment facile.

Bussiere
moi j'ai bien aimé.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messageBussiere, le 20 September 2011 - 17:32, dit :

Sauf que en tant que roliste et fan de gotlib tu devines 90% des ficelles scenaristiques au point que maintenant j'évite d'en parler.
Le gros probleme est aussi celui auquel je suis confronté j'ai le choix entre mettre en avant sur un site un humoriste a la bigard lourd et gras et je sais que ca va marcher et avoir du traffic. Ou mettre en avant gaspard proust et avoir un faible traffic.

Pour moi c'est moralement acceptable que si les trucs pourris financent les trucs que tu estimes bien. Ici pour la planete des singes ce n'est pas si mauvais.
Va faire de la vulgarisation grand publc ou t'adresser a un public lambda pour faire passer des concepts.
Si tu arrives a rester calme et a ne pas avoir envie de balancer du napalm sur toute la salle au bout de 10 minutes bravo.

Bref critique rigolote a lire mais que le monsieur face un film tout public qui eduque et essaye d'elever un peu les gens.
Parce que faire un film de niche pour un publique restreint tout le monde peut le faire.

Moi j'ai bien aimé meme si tout ce qu'il dit est vrai mais bon on est des geeks ici non ? dans 90% des que dans un film ils font des manipulations informatiques on est tous mort de rire non et on decroche non ?

J'ai une amie qui est toubib militaire donc elle a un peu l'habitude de voir des blessures par balle et autre, bah elle se retient quand elle regarde un film ...
A mons avis c'est elle qui est la plus a plaindre.

Ca sera comme faire un fps ou une balle = une mort ou un handicap tellement grave que de toute maniere tu vas mourir bientot.

Ca revient aussi a faire un jdr ultra realiste, c'est quoi l'interet si c'est pour jouer michel expert comptable dans une pme ?

Y'a des trous dans tout les scenarios plus ou moins gros, mais si tu cherches la petite bete c'est vraiment facile.

Bussiere
moi j'ai bien aimé.
ouais, fin y'a un minimum syndical quand même. Ici, on l'a clairement pas. Apres, si ca te convient, libre à toi, moi j'ai de plus en plus de mal avec ces films ou RIEN ne tiens ... Entre refaire le train arrière de mouche et le gros n'importe quoi, on doit pouvoir trouver un équilibre non ?
Et pour reprendre ton analogie des JDR, jouer un comptable dans une PME ne m'emballe pas, mais jouer un perso surpuissant sans aucune coherence ne m'amuse pas non plus. Bizarrement, une partie de JDR est bonne quand tu as un bon MJ, qui te fait vivre une histoire qui te parait pas completement conne.
Bin dans les films, le MJ, c'est le scenario. Et quand il est completement con et incoherent, tu te fais chier ...

Modifié par cben76, 20 September 2011 - 17:59.

Image IPBImage IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Moi j'ai trouve le film bon, j'ai passe un bon moment et j'ai trouve la progression d'inteligence du singe tres bien faite. La progression est bonne et y a pas de trou de rythme dans le flim, on s'emmerde pas. Les ficelles sont un peu grosse, mais ca m'a pas plus choqué que ca.

Pas un fantastique film, mais c'etait un bon film quand meme et j'ai pas regrette mes $10. Je sais pas, je suis bon client.

Au final je fais pas la fine bouche, ca cadrait avec mes attentes du film et je le rematterai en BR a la maison quand il sortira.

Modifié par GloP, 20 September 2011 - 18:16.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4137 messages
  • Lieu:Reims
Et puis après il y a l'effet "relatif", quand on enchaîne Green Lantern et La planète des singes, bah forcément le dernier ressort nettement du lot.
Image IPBImage IPB

Annkatla

Annkatla

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 80 messages

Voir le messageGhadzoeux, le 20 September 2011 - 18:22, dit :

Et puis après il y a l'effet "relatif", quand on enchaîne Green Lantern et La planète des singes, bah forcément le dernier ressort nettement du lot.
AAaah c'est donc ça ! Parce que idem j'ai bien aimé La planète des singes (après avoir vu Green Lantern...)

Moi qui est toujours légèrement contrarié lorsqu'un frigo change de place "magiquement" dans le décors entres deux prises...ou lorsqu'une chemise mouillée redevient toute sèche sans raison..... La Planète des Singes est passé comme une lettre à la poste. Ça m'a bien reposé le neurone. Pas déçu..

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageElRed, le 20 September 2011 - 13:46, dit :

John, t'étais pas obligé de prendre un acteur pour jouer le méchant crétin qui avais déjà joué un rôle de méchant crétin pour qu'on comprenne que le méchant crétin était vraiment méchant crétin (ou alors tu nous prends pour des crétins...Et çà, John, c'est méchant)
Je me souviens pas avoir déjà vu cet acteur avant, quoi qu'il en soit j'ai vraiment eu du mal avec le traitement bien lourd du personnage pour nous faire comprendre qu'il est vraiment méchant et immoral. Je me souviens pas d'un film prenant autant le spectateur pour un débile.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
J'ai bien aimé lire la critique d'un Odieux Connard. Du coup, c'est cool, j'ai pas besoin de dépenser de la thune pour aller voir le film.
Et en fait, je fais ça avec tous les films qu'il a critiqué sur son site. Je pense que j'y prends bien plus de plaisir (et puis, ses spoilers étant super longs, on passe quasiment le même temps que le film à le lire. Tout bénef', je vous dis).

Et pour répondre à Bussière : si tu ne l'as pas lu : http://www.guardian....lex-blockbuster
(pis bon le coup du "ouais mais nous on est des geek c'est pour ça qu'on voit les incohérences, mais les autres ils la verront pas et même ils seront contents", je trouve ça moyen).

On va pas encore débattre des blockbuster sur Geekzone, je pense que chacun restera sur ses positions.
Mais perso, je ne peux PLUS voir ce genre de film. Déjà qu'Inception, j'ai trouvé ça vraiment limite (trop de combats pour moi), alors en dessous, non, c'est plus possible.
Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais me semble quand même que les blockbuster "d'avant" * étaient quand même d'un autre niveau. Y a encore des blockbusters qui restent des blockbuster mais où on sent quand même du travail (Batman The Dark Knight, fut le dernier blockbuster qui m'a vraiment soufflé). Mais la majorité, là, pitié (ça inclut les films français qui surfent sur la nostalgie, genre Le Petit Nicolas ou la Guerre des Boutons).

* avant "Independance Day", pour moi le premier vrai blockbuster de daube.

100or

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Alors moi j'ai trouvé le film sympathique :)

J'ai passé un bon moment....

Avant de me faire lyncher, je précise que le film vu avant celui ci était Conan.... Et là, en comparaison, Green Lantern mérite un oscar :P

Sérieusement, j'ai bien aimé. Les ficelles sont grosses mais dans la plupart des blockbusters, c'est le cas.
Là, le fait que le scénario se termine en mi figue mi raisin, j'ai trouvé ça rafraichissant plutôt que l'habituel héros triomphant le drapeau à la main & le vent dans les cheveux...
Et j'ai grandement apprécié les expressions & attitudes de César. Au point où j'ai même réfléchi quelques secondes pour me rappeler l'actrice potiche dont vous parliez. :P
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages
J'aurais mis [Avis] plutôt que [Critique] vu que tu postes sur le ton de l'humour ;)

Sinon il est très bien noté sur IMDb (7.9) / Allociné (4/5) par les spectateurs donc ça a l'air (je ne l'ai pas vu) d'être un "bon" blockbuster. Je le verrai quand... euh il sortira en DVD/BR... en location.

Modifié par Dietch, 20 September 2011 - 21:17.

La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France

Voir le messageMoe, le 20 September 2011 - 19:37, dit :

Je me souviens pas avoir déjà vu cet acteur avant, quoi qu'il en soit j'ai vraiment eu du mal avec le traitement bien lourd du personnage pour nous faire comprendre qu'il est vraiment méchant et immoral. Je me souviens pas d'un film prenant autant le spectateur pour un débile.

A tout hasard c'est pas l'acteur qui joue Draco Malfoy dans Harry Potter dont tu parles?

Modifié par gabs431, 20 September 2011 - 21:45.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 20 September 2011 - 19:49, dit :

Et pour répondre à Bussière : si tu ne l'as pas lu : http://www.guardian....lex-blockbuster
(pis bon le coup du "ouais mais nous on est des geek c'est pour ça qu'on voit les incohérences, mais les autres ils la verront pas et même ils seront contents", je trouve ça moyen).
http://fr.wikipedia....us_belle_la_vie
(généralement je me barre de la piece quand je vois cette série).
TROLL
Et moi je choppe les aigles et je te balance l'anneau directement dans le volcan
TROLL bis
Des que tu cherches la petite bete tu la trouves sans soucis.
Bussiere

Modifié par Bussiere, 21 September 2011 - 00:09.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messageBussiere, le 20 September 2011 - 23:13, dit :

http://fr.wikipedia....us_belle_la_vie
(généralement je me barre de la piece quand je vois cette série).
TROLL
Et moi je choppe les aigles et je te balance l'anneau directement dans le volcan
TROLL bis
Des que tu cherches la petite bete tu la trouves sans soucis.
Bussiere

ca qui est marrant avec toi, c'est ton sens de la nuance ...

Personne a dit qu'il faut qu'un film soit irréprochable pour être apprécié, mais la, c'est pas une petite bête qu'on trouve, c'est un nid de cafard ... RIEN n'est logique !
Image IPBImage IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messagecben76, le 21 September 2011 - 00:13, dit :

ca qui est marrant avec toi, c'est ton sens de la nuance ...

Personne a dit qu'il faut qu'un film soit irréprochable pour être apprécié, mais la, c'est pas une petite bête qu'on trouve, c'est un nid de cafard ... RIEN n'est logique !
Bon ok sur la logique on peut en discuter et je gagnerai pas forcement.
Mais sinon on peut aussi dire qu'il apporte quelquechose au niveau du background non ?
On sait un peu mieux comment cela a debuté.

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messageBussiere, le 21 September 2011 - 00:59, dit :

Bon ok sur la logique on peut en discuter et je gagnerai pas forcement.
Mais sinon on peut aussi dire qu'il apporte quelquechose au niveau du background non ?
On sait un peu mieux comment cela a debuté.

Bussiere

Mouais, ca apporte un eclairage debile sur le debut de l'histoire. Je crois que je préférai avant, quand on supposait une guerre nucléaire qui aurait éradiqué l'homme. Ca expliquait aussi pourquoi le monde etait en ruine dans la serie. Parce que le coup du virus dispatché par le pilote ...
Vas lire la critique d'odieux connard, il resume tres bien a quel point ce film est debile ...

Apres, c'est qu'un film, tu peux l'avoir apprécié et moi non ;)
Image IPBImage IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messagecben76, le 21 September 2011 - 08:45, dit :

Mouais, ca apporte un eclairage debile sur le debut de l'histoire. Je crois que je préférai avant, quand on supposait une guerre nucléaire qui aurait éradiqué l'homme. Ca expliquait aussi pourquoi le monde etait en ruine dans la serie. Parce que le coup du virus dispatché par le pilote ...
Vas lire la critique d'odieux connard, il resume tres bien a quel point ce film est debile ...

Apres, c'est qu'un film, tu peux l'avoir apprécié et moi non ;)
Sauf que dans le cas du nucleaire comment les singes auraient survécus et seraient devenus intelligents ?
Puis dans mes souvenirs je crois que dans le bouquins ils voient un singe refaire les gestes des scientifiques.

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messageBussiere, le 21 September 2011 - 09:04, dit :

Sauf que dans le cas du nucleaire comment les singes auraient survécus et seraient devenus intelligents ?
Puis dans mes souvenirs je crois que dans le bouquins ils voient un singe refaire les gestes des scientifiques.

Bussiere

bin je préfère ne pas savoir que d'avoir une explication qui tient pas ;)
Image IPBImage IPB

Alafff

Alafff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Aucune idée mais jsuis dans le sud

Voir le messageBussiere, le 20 September 2011 - 17:32, dit :

Tron 2 reste l'exception dans le genre , enfin on montre un patron qui comprends rien a l'informatique comme on en croise beaucoup dans la realité.

Moi aussi j'ai bien aimee la planete des singes et j'ai meme trouvee un morceau d'epicness sur la fin.Parceque bon , explique a tes collegues en colere de traverser la ville des gens qui te mette en cage depuis des generations sans leur taper dessus :)

Apres l'acteur culte a mon gout reste le voisin (qui jouait Mac Kay dans Stargate Atlantis) dans son role du parfait connard riche qui transmet le virus dans le monde entier a la fin du film.

Pour la suite des films d'abord Planete des Singes puis Green Lantern et enfin Cowboys et Extraterrestres, ben j'ai eu envie de me barrer pendant C&E parfois je me demande si ma petite soeur aurait pu me pondre un meilleur scenario
Image IPB
It's good to be bad (Dungeon Keeper 2)
Trophée du meilleur ami du spy (Cramé)

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages

Voir le messagegabs431, le 20 September 2011 - 21:43, dit :

A tout hasard c'est pas l'acteur qui joue Draco Malfoy dans Harry Potter dont tu parles?
Si, avant il jouait Drago Malfoy et maintenant il joue DRAO MALFOY (oui, je sais c'est pas le premier acteur qui ve se retrouver englué dans un personnage mais la, on est plus dans la caricature qu'autres choses)

Voir le messagephili_b, le 20 September 2011 - 14:06, dit :

En résumé, tu n'as pas aimé car tu penses que c'est mal réalisé ?
tout le monde doit travailler pour vivre...Ils y en a qui y mettent du coeur et d'autres pas (c'est un peu comme le petit resto de quartier et chez flunch...Il y a des cuisiniers dans les 2, mais ils font pas le meme metier)

Voir le messageGloP, le 20 September 2011 - 18:15, dit :

Pas un fantastique film, mais c'etait un bon film quand meme et j'ai pas regrette mes $10. Je sais pas, je suis bon client.

Voir le messageGhadzoeux, le 20 September 2011 - 18:22, dit :

quand on enchaîne Green Lantern et La planète des singes, bah forcément le dernier ressort nettement du lot.

Voir le messageAnnkatla, le 20 September 2011 - 19:31, dit :

...j'ai bien aimé La planète des singes (après avoir vu Green Lantern...)

Voir le message100or, le 20 September 2011 - 20:02, dit :

Alors moi j'ai trouvé le film sympathique :)
J'ai passé un bon moment....
... je précise que le film vu avant celui ci était Conan.... Et là, en comparaison, Green Lantern mérite un oscar :P
Je ne veux pas dénaturer vos propos mais je crois qu'on est d'accord pour dire que, au mieux,  c'est un repas de plus qui fait son office. Mais comme il est dit ici.

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 20 September 2011 - 19:49, dit :

et puis je me cite

Voir le messageElRed, le 20 September 2011 - 13:46, dit :

Le spectateur fatigué que je suis devrait aussi les dire à Bob, Mark, Mickael et Steeve, tes collègues de la cantine, qui nous ont abreuvé de films vains cet été (sauf à considérer qu'il faut absolument avoir quelques choses devant les yeux quand on mange du pop-corn), squattant la majeur parti des écrans alors que j'avais faim de pellicules (et pas de pop-corn).
Le problème n'est pas tant la "planete des singes" (Un film de plus ) mais le fait qu'il n'y a eu (ou alors j'ai loupé un truc) rien de bien consistant à se mettre sous la dent cet été (voir l'article coté par FMP pour savoir de quoi je parle quand je parle de film consistant.) Le peu de critiques postées cet été (0) prouve, peut être, qu'on avait pas envie de se donner du mal pour parler d'un film.
J'ai vu le film il y a un mois, je me suis pointé au cinoche plusieurs fois pour me détendre intelligemment et j'ai tourné les talons. J'ai vu ma carte de cinéma périmé hier matin,  et je me suis dit : Quelle saison de merde !

Sinon, concernant

Voir le messagecben76, le 21 September 2011 - 08:45, dit :

Mouais, ca apporte un eclairage debile sur le debut de l'histoire. Je crois que je préférai avant, quand on supposait une guerre nucléaire qui aurait éradiqué l'homme

Si il faut un background, la serie de films (5 à ma connaissance) explique tout le cycle.
Si mes souvenirs sont bon :
- Dans le 3 zira arrive du futur et accouche de cesar
- Dans le 4, un virus à décimé les animaux domestiques et les humains se sont pris des singes pour remplacer. Petit à petit (une trentaine d'année ?), les animaux domestiques sont devenus des serviteurs/ esclaves et, conduit par cesar, se révoltent (début des années 70...La lutte pour les droits civique est encore là).
- Dans le 5, la civilisation des singes se met en place (problème politique lié à la création d'une société et aux luttes de pouvoir.)
La "force" des films précédents c'est qu'ils s'inscrivent dans un contexte politique. En dehors de ça, ca ne doit pas forcément être des chefs d'oeuvres.

Modifié par ElRed, 21 September 2011 - 10:32.

Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
Odieux connard écrit bien, mais c'est assez énervant de voir des phrases qui s'allongent avec 3 propositions séparées par ":". Déjà que 2, c'est considéré comme une faute. Bizarre. Sinon, merci, je n'irai pas voir ce n-ième blockbuster brainless. Je crois que les pires films sont ceux qui sont entre le nanard et le bon film : pas assez mauvais pour se marrer, pas assez bon pour plaire.

Modifié par LordK, 21 September 2011 - 10:27.

Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
Je pense que quand on voit une bande annonce de film avec un gorille qui attaque un hélicoptère en plein vol et qu'ensuite on va voir le film, on ne peut pas légitimement se plaindre du manque de réalisme du film en question.
(Après, la cohérence interne du bouzin, c'est autre chose)

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages

Voir le messageRabban, le 21 September 2011 - 12:06, dit :

Je pense que quand on voit une bande annonce de film avec un gorille qui attaque un hélicoptère en plein vol et qu'ensuite on va voir le film, on ne peut pas légitimement se plaindre du manque de réalisme du film en question.
(Après, la cohérence interne du bouzin, c'est autre chose)
Ahahahahahaha, 'nough said :D
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
J'ai bien aimé, clairement pas le film de l'année mais plein de bonne chose à part peut-être effexctivement la dernière partie qui tranche un peu trop avec le reste.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
C'est dommage tout ça. Car l'idée de départ que c'est un chromosome qui ait été modifié sachant que le génome du singe et de l'homme sont presque identiques me semblait être une bonne trouvaille.

Parce qu'on peut déjà écarter le fait que le génome se modifie tout seul en  2000 ans  (3978-1972). C'est quoi déjà l'explication de leur intelligence: elle a bêtement, si j'ose dire, évolué en 2000 ans ainsi que les cordes vocales ?

En ce qui me concerne je peux tout gober du moment qu'il y a une logique interne et une bonne histoire, mais si y'a un truc bancal qui fout par terre par flemme scénaristique ou bêtise pour finir plus rapidement une histoire ça me gâche tout.

En tout cas la Planète des Singes d'origine me plait bien, même si l'idée de départ, vu que ça se veut réaliste, est scientifiquement bancale, le reste fonctionne bien. En revanche pour ce qui est des remakes récents (et peut-être celui là d'après ce que certains disent) ou même des suites de l'époque je n'en dirais pas autant.

A lire les précédents messages, personne ne remet en cause la pertinence du changement de génome par hasard dans l'idée de départ du film, mais plutôt le reste de la réalisation ?!
Image IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Ceci dit moi je ferai bien un film de type zombie avec la suite de ce film.
Comment l"humanité se fait ecraser par les singes. Avec pas mal de survies de poches de resistances.
La il y aurai maniere a faire un grand film.
Surtout que effectivement le film ici s'arrete gentiment on ne voit pas l'humanité perdre définitivement face aux singes.
(Le plus amusant serait de faire ce film et de montrer qules singes une fois vainqueur traitent mieux les humains que les humaines les singes (pas de braconnage, ni d'experiences inutiles)).

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)