Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Critique] La planète des singes

* * * * - 2 note(s)

  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#31
GloP

GloP

    Xna Wizard

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messageElRed, le 21 September 2011 - 09:54, dit :

Je ne veux pas dénaturer vos propos mais je crois qu'on est d'accord pour dire que, au mieux,  c'est un repas de plus qui fait son office. Mais comme il est dit ici.
Non c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'etait un bon film, et une bonne tambouille sympa, c'est pas les etoiles Michelin mais c'est pas non plus un repas a se faire peter le bide au MacDo.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

#32
pierresnake

pierresnake

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Lieu:La Rochelle

Voir le messageBussiere, le 21 September 2011 - 21:10, dit :

Ceci dit moi je ferai bien un film de type zombie avec la suite de ce film.
Comment l"humanité se fait ecraser par les singes. Avec pas mal de survies de poches de resistances.
La il y aurai maniere a faire un grand film.
Surtout que effectivement le film ici s'arrete gentiment on ne voit pas l'humanité perdre définitivement face aux singes.
(Le plus amusant serait de faire ce film et de montrer qules singes une fois vainqueur traitent mieux les humains que les humaines les singes (pas de braconnage, ni d'experiences inutiles)).

Bussiere

Sauf que dans mes souvenirs du film, ça commence par de bonne partie de chasse, des humains "esclaves". Bref, le singe est un homme comme les autres :)

Image IPB


#33
Sherlock51

Sherlock51

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne
Moi à la base j'ai vraiment du mal avec le principe même du film qui tente, va savoir pourquoi (ah si : le manque d'imagination peut être) d'expliquer une situation (à savoir : les singes dominent le monde) qui était, à l'époque du premier film, uniquement une parabole sur notre société et une situation politique particulière, notamment avec cette dernière scène mythique.

Lucas a tenté d'expliquer la Force par une pseudo origine scientifique dans l'Episode I de SW et ça n'a juste pas marché parce qu'en expliquer l'origine n'a ni intérêt ni sens.

Par ailleurs, il existe beaucoup d'oeuvres qui partent d'une situation "inexpliquée" pour développer une intrigue qui fait écho à notre société où à son devenir. Par exemple, "The road" ne cherche jamais a expliquer pourquoi la terre est dévastée. Ce n'est juste pas le sujet.

Çà ne peut donc être que de "l'entertainment", ça ne peut donc qu'être incohérent de toute façon.

Modifié par Sherlock51, 22 September 2011 - 13:15.


#34
Bussiere

Bussiere

    Sin Esthète

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Pour le sujet sur les geeks ou autre :
je viens de retomber sur ce site :
http://tvtropes.org/...p/Main/HomePage

Pas mal d'archetypes et de situations listées.
J'y avais passé pas mal de temps.
Bussiere


"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)