Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Installer Win7 sur Mac Mini 2011, bootcamp (Lion inside)

- - - - - FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
Salut la zone,

Donc, ça ne marche pas.
(Vous voilà bien avancés :P)

Boot sur les DVD de Win7 depuis un lecteur DVD externe sur USB : rien, écran noir, piste abandonnée.

Création d'une iso avec disk utility  (ou dd if/of, même effet) depuis les DVD de Win7, 32 ou 64bits puis création d'une clé USB bootable via l'assitant bootcamp : impossible de booter sur la clé. Écran noir et joli message "NON BOOTABLE DEVICE".
(Ahah. Mais bien sûr.)
En rajoutant rEFIt histoire d'épuiser toutes les solutions, pareil, toujours NON BOOTABLE.

Si un guru Mac passe par là, je suis preneur d'avis/inputs quelconques, ou je vais éventrer un employé Apple au Genius bar le plus proche.

Modifié par LeM, 20 September 2011 - 22:31.

Alors oui, mais non.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France
Tu peux pas booter sur un CD windows avec un MAC.
Tu dois commencer l'installation depuis l'assistant bootcamp et suivre les étapes tout bêtement (il doit y avoir une tétrachié de tuto sur le net non ?).
Normalement ça devrait marcher (jamais testé). Ca a été conçu pour le user de base qui sait même pas ce qu'est un CD bootable :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
Justement non, c'est évidemment la première chose que j'ai fait... Ça fonctionnait très bien avec Snow Leopard, et comme décrit dans le post d'origine ça finit invariablement en "NON BOOTABLE DEVICE".

Pour ce qui est des internets, je suis loin d'être le seul à être dans cette situation, mais le "chez moi ça marche" d'une poignée de connards des forums apple semble primer sur la foule des gens qui sont dans le même cas que moi, à savoir : dans l'impossibilité d'utiliser une feature SIMPLE qui fonctionnait PARFAITEMENT sur SL.

Et putain le "je sais pas j'ai jamais testé" : bonjour la plus-value nulle sur une question technique.

Modifié par LeM, 21 September 2011 - 08:11.

Alors oui, mais non.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Dois resister troller sur la mentalite des utilisateurs mac moyen... yyyyyeeeeeeah. Success.

Sinon ca? http://www.jacsoft.c.../Mac_Keys.shtml
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
Ooooh nice, merci !
Même en forçant le choix à la mano (via OPT/ALT) vers la clé USB (qui est BIEN bootable), toujours le même résultat :(
Devrait y avoir une ou deux commandes utiles dans le lot, je testerai ça ce soir (reset de la PRAM, au pif..)

Je pressens quand même que ça va se finir sous Fusion, cette histoire :-/

Modifié par LeM, 21 September 2011 - 09:29.

Alors oui, mais non.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageLeM, le 21 September 2011 - 08:07, dit :

Et putain le "je sais pas j'ai jamais testé" : bonjour la plus-value nulle sur une question technique.
Alors tu pourrais aussi tout expliquer sur ton post initial hein.
A sa lecture on a surtout l'impression que :
- Tu viens d'arriver sur le monde du mac ;
- Que t'as encore les reflexes "Windows" type je met le CD et je boot dessus ;
- Que tout aide serait la bienvenue.

Grâce à ta réponse à mon post on sait maintenant que :
- Que tu avais essayé avec SL et que ça fonctionnait (avec la même procédure ?).
- Que t'as déjà cherché une solution sur le net sans succès.
- Que ça fonctionne chez la majorité des gens.

Bref je me permettais juste de te renvoyer vers la procédure "normale" (que tu ne précisais pas avoir suivi et qui est de passer par l'assistant boot camp).
Mon post n'a pas été totalement inutile (et au pire, ça fait vraiment pas de mal).
De plus, j'ai pris la peine de préciser que je n'avais jamais essayé afin d'être honnête et de laisser le soin à quelqu'un d'autre de préciser si besoin.

Bref ce genre de réponse tu peux te les garder.
Ca participe (selon moi) à la mauvaise ambiance qui peut trainer sur la zone et n'incite pas les visiteurs à poster.
Un Forum c'est fait pour échanger à la base. Pas la peine d'être aigri comme ça.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
Les leçons de morale et la netiquette, on en cause en PM si ça te chante.

Là, j'ai une problématique technique pour des gens qui savent de quoi ils parlent, merci :)
Alors oui, mais non.

Glup

Glup

Shamaaan

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2638 messages
  • Lieu:Paris
A la demande de l'auteur,

Image IPB
THE FUCK IS THIS

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)