Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Firefox 7 dispo ?

Firefox browser

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages
  • Lieu:Bloody 92
Image IPB
On dirait bien, en tout cas côté Mac. Si vous avez des liens "officiels" côté Windows / Linux, n'hésitez pas, je ferai une MaJ de la news.

WHAT'S NEW
Version 7.0:
  • Drastically improved memory use
  • Added a new rendering backend to speed up Canvas operations on Windows systems
  • Bookmark and password changes now sync almost instantly when using Firefox Sync
  • Added support for text-overflow: ellipsis
  • Added support for the Web Timing specification
  • Added an opt-in system for users to send performance data back to more...

pierresnake

pierresnake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Lieu:La Rochelle
Rien d'officiel mais ceci glané sur hardware.fr : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/7.0/win32/fr/

Image IPB

Lerion

Lerion

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
Pareil ici en trifouillant l'URL http://download.mozi...&os=win&lang=fr

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Sous Windows, j'ai tenté de forcer la mise à jour de ma 7 beta, et rien pour le moment.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Ca existe toujours firefox?</troll>

Non mais plus serieusement, c'est etrange de voir a quel point quasiement 100% des personnes qui etaient sous firefox dans mes conaissances sont passees sous chrome en moins d'un an. Et avec la gestion des versions de Chrome en fourbe (i.e. je t'update le code sur ta machine que tu sois d'accord ou pas, cherche pas, tu tournes sur la derniere version), la numero des versions et les releases ont perdu une grande part de leur signification... Alors version 7 ou pas, ca a de l'importance? Surtout quand on voir la liste de changement qui tient sur un post it.

(Et au passage pas de surprise que ca soit la pour mac et pas pour win, le seul GROS changement est un changement du rendering engine pour Win).

Modifié par GloP, 26 September 2011 - 21:12.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages
  • Lieu:Bloody 92
Ah mais moi c'est pour les derniers qui utilisent Firebug ou je sais pas quoi. Je suis sous Safari et Chrome (50/50) sur Mac et Chrome à 100% sous Windows. ;)

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
Perso quand j'avais essayé un peu Chrome, le truc qui m'avait rebuté c'était le rendu du texte (notamment l'arial de la zone).
Alors problème spécifique à ma config ? Question d'habitude ? Il faudra que je réessaye à l'occasion.

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages
Nan j'avais eu ce bug aussi au début de Chrome mais ça été corrigé il y a longtemps ! Allez hop, l'occasion se présente donc :P.
La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Une news Firefox toutes les 6 semaines, est-ce vraiment utile.... :rolleyes:

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Lieu:belfort

Voir le messageCaféine, le 26 September 2011 - 21:28, dit :

Ah mais moi c'est pour les derniers qui utilisent Firebug ou je sais pas quoi. Je suis sous Safari et Chrome (50/50) sur Mac et Chrome à 100% sous Windows. ;)

Quand on a utilisé Dragonfly d'Opera, Firebug semble bien faible comme argument...
Firefox paye sa lenteur entre la version 3 et 4 et sa gestion de la RAM désastreuse...

Modifié par Ewi, 27 September 2011 - 08:06.

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
C'est vrai que les outils de développement des autres navigateurs comme à arriver au niveau de Firebug.

Edit: il a l'air bien rapide ce ff7, l'icône n'a même pas le temps de rebondir dans le dock :)

Modifié par cedric, 27 September 2011 - 08:14.

Image IPB

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Firefox reste le 2e navigateur au monde en terme d'utilisateurs quand même...
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Pollux

Pollux

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 187 messages

Voir le messageMacgyv, le 27 September 2011 - 08:10, dit :

Firefox reste le 2e navigateur au monde en terme d'utilisateurs quand même...

Ce n'est pas pour autant que ca en fait le meilleur ;)
Facts:
"Chuck Norris' tears cure cancer. Too bad he has never cried."
"Chuck Norris counted to infinity - twice."
"Chuck Norris does not sleep. He waits."

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageEwi, le 27 September 2011 - 07:33, dit :

Firefox paye sa lenteur entre la version 3 et 4 et sa gestion de la RAM désastreuse...
C'est vrai que Chrome avec son idée debile d'un process par tab, c'est nettement mieux....
Meme merde chez tout le monde, avec ses avantages et ses inconvenient.

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir

Voir le messagePollux, le 27 September 2011 - 08:44, dit :

Ce n'est pas pour autant que ca en fait le meilleur ;)

Non, non mais de là à se demander s'il reste du monde dessus... ;)
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice

Voir le messageGloP, le 26 September 2011 - 21:09, dit :

[...]

Non mais plus serieusement, c'est etrange de voir a quel point quasiement 100% des personnes qui etaient sous firefox dans mes conaissances sont passees sous chrome en moins d'un an. Et avec la gestion des versions de Chrome en fourbe (i.e. je t'update le code sur ta machine que tu sois d'accord ou pas, cherche pas, tu tournes sur la derniere version), la numero des versions et les releases ont perdu une grande part de leur signification... Alors version 7 ou pas, ca a de l'importance? Surtout quand on voir la liste de changement qui tient sur un post it.

(Et au passage pas de surprise que ca soit la pour mac et pas pour win, le seul GROS changement est un changement du rendering engine pour Win).

Les cycles de dev étaient très courts entre les version 5, 6, 7 et c'était voulu, le but avoué etant de se rapprocher du systeme de mise à jour de Chrome. Il manque la mise à jour silencieuse certes mais elle devrait bien arriver un jour, faut garder espoir. Alors apres on est d'accord  ça n'a d'importance que pour les devs.

Voir le messageEnergyzer, le 26 September 2011 - 22:18, dit :

Une news Firefox toutes les 6 semaines, est-ce vraiment utile.... :rolleyes:

OUI :)
Doom

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
  • Lieu:Paris
Je n'ai jamais réussi à m'habituer à Opéra ou Chrome perso. Firefox reste bourré de défauts, mais c'est du libre, et c'est un projet en mouvement donc je suis prêt à les supporter. En plus ils ont un logo trop mignon, et ça c'est de la killer feature :)
Bis vincit qui se vincit in victoria

Chateau_Dur

Chateau_Dur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages
Ce qui est top dans les topics sur FF, c'est qu'on y parle toujours plus de Chrome ou d'Opera.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageAnA-l, le 27 September 2011 - 08:59, dit :

C'est vrai que Chrome avec son idée debile d'un process par tab, c'est nettement mieux....
Meme merde chez tout le monde, avec ses avantages et ses inconvenient.
En quoi c'est une mauvaise idée ?
J'ai toujours lu des explications montrant que ça allait dans le bon sens.
Amélioration de la sécurité, de la stabilité, etc ...
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

LePlombier

LePlombier

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Yvoire

Voir le messageChateau_Dur, le 27 September 2011 - 10:12, dit :

Ce qui est top dans les topics sur FF, c'est qu'on y parle toujours plus de Chrome ou d'Opera.
C'est bigrement bien dit.
L'amélioration est sensée être sur la gestion (optimisée) de la RAM.
Cela veut-il dire que j'arrêterais de voir des processus Firefox bouffant +600 Mo de RAM ? Pour l'instant j'ai mis en test mais cela pourrait être intéressant si c'est le cas.
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
FF Beta depuis la 5, et les problèmes que j'avais avec la 6 ne sont plus là. Ca tourne, ça tourne même bien. J'ai toujours mes quadzillons de tabs ouverts, et je ne dois pas être à 1 GB de bouffé... Et bon, je ne pense pas que FF donne des infos sur mes habitudes à Google (ils en ont déjà assez avec les recherches que je fais hein :) ).
--
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages

Voir le messagepr7, le 27 September 2011 - 11:10, dit :

En quoi c'est une mauvaise idée ?
J'ai toujours lu des explications montrant que ça allait dans le bon sens.
Amélioration de la sécurité, de la stabilité, etc ...
sur le papier, c'est pas une mauvaise idée hein. Juste en pratique, c'est un poil mieux niveau securité (ce qui ne change rien au fait qu'il suffise d'un tab compromis ou d'un plugin foireux pour avoir un gros souci)
En pratique, c'est aussi beaucoup plus lent, et beaucoup plus consommateur de memoire. Chrome tu lui ouvres 100 tabs dans la gueule, il meurt, FF, il galere, mais il gere. Alors on peur toujours arguer sur le fait qu'avec 4-8-16GO de memoire, on a de la place, deja, j'ai pas que ca a allouer sur ma becane, peu importe le browser, et quand ca menace la stabilité de tout les tabs, peu importe la technique (threads, process, nada) je veux juste que ca fasses ce que je lui demande. Pour le reste, c'est aussi parce qu'il y a differents usages qu'il y a differents browsers.

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Bref : tout sauf IE.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages
Oh tu ne peux pas ouvrir 100 tabs sur la même session ? trop horrible. Et ça tournerait sûrement mieux de lancer 100 fois le navigateur ?!...
J'attends de voir tes données chiffrées qui me prouveront qu'une session chrome de 10 tabs prend plus de place que 10 chromes lancés, et c'est valable aussi pour firefox ou IE...
Why do so many math majors confuse Halloween and Christmas?
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

cafzoneuser

cafzoneuser

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages

Voir le messageArkhatope, le 27 September 2011 - 13:05, dit :

Oh tu ne peux pas ouvrir 100 tabs sur la même session ? trop horrible.
Ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'usage qu'il faut mépriser ceux qui l'on...

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages

Voir le messageArkhatope, le 27 September 2011 - 13:05, dit :

Oh tu ne peux pas ouvrir 100 tabs sur la même session ? trop horrible. Et ça tournerait sûrement mieux de lancer 100 fois le navigateur ?!...
J'attends de voir tes données chiffrées qui me prouveront qu'une session chrome de 10 tabs prend plus de place que 10 chromes lancés, et c'est valable aussi pour firefox ou IE...
http://gregor-wagner.com/?p=79.
(Ca viens de la : http://www.geekzone....post__p__774641
Ca te suffit ou faut que j'en rajoute ? Dans tout les cas, je pige meme pas le raisonnement derriere de lancer 100x le navigateur. Mais bon :)

Voir le messagecafzoneuser, le 27 September 2011 - 14:26, dit :

Ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'usage qu'il faut mépriser ceux qui l'on...
Merci, j'avais essayé d'eviter cet ecueil, surtout quand je sait que j'ai un usage assez particulier de mon browser. Perso, je prends ce qui me va.

Modifié par AnA-l, 27 September 2011 - 15:03.

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages
Au temps pour moi : je pensais que tu parlais du principe même de tab, et non du principe de thread indépendant par onglet, mea culpa.

Quand à ma remarque elle n'avait rien de "méprisant", mais il faut quand même se mettre dans un contexte d'utilisation normal pour juger d'une appli. Dire "c'est une mauvais idée parce qu'on ne peut pas  ne me semble pas avoir beaucoup d'intérêt.
Why do so many math majors confuse Halloween and Christmas?
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Lieu:belfort

Voir le messageghigis, le 27 September 2011 - 13:04, dit :

Bref : tout sauf IE.

Euu pourquoi? IE9 a vraiment bien rattrapé son retard...

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages

Voir le messageArkhatope, le 27 September 2011 - 15:17, dit :

Quand à ma remarque elle n'avait rien de "méprisant", mais il faut quand même se mettre dans un contexte d'utilisation normal pour juger d'une appli. Dire "c'est une mauvais idée parce qu'on ne peut pas  ne me semble pas avoir beaucoup d'intérêt.
J'ai pas dit que c'etait une mauvaise idée, justement, sur le papier, c'en est une bonne. C'est juste qu'en pratique, ca pose des soucis qui sont pas forcement gerables pas l'equipe de chrome seule (potentiellement liés a l'os, ou a x ou y feature sandboxée). Pour moi, l'exemple parfait de raté, c'est le fait de ne pas avoir les extensions sur un tab juste créé. Genre la homepage la, j'utilise a mort les mouse gestures et d'autres systemes d'handicapés du clavier, et ne pas pouvoir fermer un tab que je viens d'ouvrir avec ca, ca me manque, et c'est partiellement lié a des choix qu'ils ont fait. Je ne les decrie pas, juste que ca me gene dans mon utilisation de tout les jours. Probleme que je n'ai pas sur d'autres browsers. (Ca et le fait qu'avec beaucoup de tabs (merci le trackurl de mirc) chrome est completement a genou (ce qui contredit vachement le fait et l'interet d'avoir un process par tab, meme si tout les tabs sont hostés dans la meme "fenetre").

Spag

Spag

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 170 messages
Update disponible depuis Firefox itself now! :)
Image IPB Image IPB

Aussi étiqueté avec Firefox, browser

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)