Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Réalisation Intranet sous Wordpress

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 654 messages
  • Lieu:Agen(g)
Aloha :)

Pour palier à nos besoins de cohésion/communication avec nos bénévoles, j'ai décidé de créer sur notre site web, une partie "intranet", dans laquelle nos bénévoles ou salariés, pourront retrouver un agenda/calendrier des rendez-vous, tenu à jour par nos secrétaires.

Il faudrait aussi (ça serait cool), que je puisse exporter mes bases de données access (pour les contacts) sur le site.

Comme ça si un de nos bénévoles a besoin d'un numéro de téléphone ou mail, il se connecte sur le site et il a tout à dispo.
Ou si il a besoin de venir au studio, qu'il puisse voir quand ça dérange le moins.

Alors pourquoi Wordpress ? Notre site est sous worpdress donc ça serait le plus simple pour moi d'avoir une page à part. (si solution alternative je suis preneur).

Mes questions:

- Intranet sous Wordpress bonne idée ?
- Quels plug-ins faut il installer ?

Merci beaucoup :)

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Ta demande est un peu trop vague pour pouvoir te répondre précisément. Je pense que Wordpress peut répondre à ton besoin : en gros tu créés sur ton site Web des pages uniquement accessibles aux membres (dans un catégorie "Intranet" par exemple), et les membres ce sont justement les bénévoles.

Après pour la gestion des agenda il existe plein de plugins, ça dépend de ce que tu veux faire exactement
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)