Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Conseils]Un écran. Alors il doit être plat, et euh...

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Yop la zone,

Changement de config' en vue, donc il me faut un nouvel écran. Et je n'y connais strictement rien, vu que depuis 2008 je suis sur un portable, et qu'avant, j'avais un vieux cathodique 19".

Donc, je prends ce que vous me conseillez (j'ai confiance).

Les caractéristiques :
- résolution : le PC qui sera dessus affichera sans doute du 1900x1600 (c'est bien toujours la résolution la plus haute raisonnable ?). Donc, évidemment l'écran doit afficher ça.

- taille : je pense 24" grand maximum, j'ai pas envie d'avoir un énorme truc qui prend une place folle. J'ai un 17" sur mon portable, et moi ça me va pour le moment, donc j'ai pas envie de passer d'emblée aux gros machins qui sont plus grand qu'une télé.
Mes yeux seront à environ 70-80cm de l'écran. Utilisation principale : Anno 2070 les jeux vidéo. Mais je fais aussi beaucoup de bureautique (Word principalement).

- budget : je pense qu'un maximum de 350€ est raisonnable pour trouver mon bonheur.

Après, LED, pas LED, temps de réponse, de latence ou autre, j'y connais que dalle. La marque je m'en fous.

Merci de votre aide !

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
"1900x1600 (c'est bien toujours la résolution la plus haute raisonnable ?)."

C'est pas tres cathodique cette résolution.... :)

Modifié par ElRed, 28 September 2011 - 15:10.

Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Honnetement, a peu pres n'importe quel ecran 24" en 1920*1080 aux alentours de 200€ sur n'importe quel site de VAD te donnera satisfaction.

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Si t'as un peu de sousous en trop: http://www.ldlc.be/f...PB00096359.html

Il les vaut largement :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
A ce niveau, je suis ce que disent les gars de "Les numériques". Sur leur conseil, j'ai acheté le Iiyama linké par Lupuss, et ben, c'est du bonheur en barre de 27".

http://www.lesnumeri...rticle-240.html
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

Grouh

Grouh

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Paris & Suburbs
Je viens d'acheter tester les ASUS V247H (24") ET V267Q (27") qui sont tout les deux très biens :
Superbe image (écran led), bon temps de réponse et relativement peu cher (200 et 300€ respectivement).
De plus, je le trouve assez beau et les menus sont assez cools a manipuler.

Deux semaines d'utilisation, j'en suis profondément amoureux.
(Pour la petite histoire, j'ai acheté le 24, je l'ai tellement aimé, je l'ai reporté pour prendre le même en 27 :D)

Iznoff

Iznoff

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 24 messages
  • Lieu:Soissons
PM envoyé :)

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
  • Lieu:Chat y long
Perso, je ne jure que par la techno ips (meilleurs angles de vision), mais peut être que le TN s'est amélioré depuis.

Modifié par kaneloon, 28 September 2011 - 19:07.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Azariel

Azariel

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 205 messages
  • Lieu:Clermont-ferrand
En parlant d'ips, j'ai craqué pour un LG le flatron ips 226 que j'avais eu pour les soldes autour de 140 €. Très bon écran 22 pouces pour moi et c'est vrai que ca reste mieux que du TN à l'usage.

Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Je m'incruste dans le fil mais c'est complémentaire : quelle durée de vie pour un LCD ? L'occasion est-ce une solution ?
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice

Voir le messagekaneloon, le 28 September 2011 - 19:05, dit :

Perso, je ne jure que par la techno ips (meilleurs angles de vision), mais peut être que le TN s'est amélioré depuis.

Ha ben c'est sur, mais du ips c'est pas le meme budget :P
Doom

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messagedoumdoum, le 28 September 2011 - 19:43, dit :

Ha ben c'est sur, mais du ips c'est pas le meme budget :P
ouep, enfin je change pas d'écran toutes les config, mon dell a 5 ans et marche très bien :P

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Yop,

Merci pour vos réponses.

Déjà les 27", c'est niet, trop grand, je l'avais déjà dit (purée j'avais 3 critères, 3... Et on me propose un truc en dehors de ces 3 :) ).

Mais bon, du coup j'ai regardé un peu vos modèles, mais en 24". Celui-là me tente bien :

iiyama ProLite B2475HDS

C'est un TN et apparemment c'est pas bien, mais c'est le mieux classé dans le comparatif Les Numériques en 24".

Des suggestions, des contre indications ? Y a vraiment mieux quelque part ?

Modifié par FMP_thE_mAd, 28 September 2011 - 21:12.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
Tu as un gros budget (pour un petit écran) et je me demande si un IPS ne serait pas un meilleur investissement qu'un TN, meme de bonne facture. Ceci dit, j'ai jamais testé d'IPS, je répète betement ce que j'ai pu lire (sur Les numériques" entres autres) et pour pas poster inutilement, un lien: C'est un autre Asus mais en IPS et en 23"

PS: moi aussi j'ai l'Iiyama 27" linké au début et moi aussi je l'adore....mais il est grand :)

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Oui 130€ de plus quand même. Soit un Windows 7 64 bits (quasiment). Je veux me faire plaisir, c'est vrai, mais est-ce que j'utiliserai la différence, je ne pense pas. Je ne fais pas de photo (enfin, pas en pro) donc bon...

Je pense rester sur le iiyama B2475HDS, sauf si vraiment quelqu'un affirme qu'il y a beaucoup mieux au même prix. En plus il a des enceintes, et ça me dépannera au début, avant que j'en achète (et si elles sont d'assez bonne qualités, elles me suffiront, ça fera ça de moins à encombrer le bureau).

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 28 September 2011 - 21:07, dit :

Déjà les 27", c'est niet, trop grand, je l'avais déjà dit (purée j'avais 3 critères, 3... Et on me propose un truc en dehors de ces 3 :) ).
C'est pas si grand que ça en a l'air, même quand tu es le nez dessus. Et on s'y habitue TRES TRES rapidement! Quand tu regarderas Game of thrones là-dessus, crois-moi tu nous remercieras ;)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageLupuss, le 29 September 2011 - 09:52, dit :

C'est pas si grand que ça en a l'air, même quand tu es le nez dessus. Et on s'y habitue TRES TRES rapidement! Quand tu regarderas Game of thrones là-dessus, crois-moi tu nous remercieras ;)

Le monsieur te dit qu'il veut pas plus grand que 24" ... Ca part d'un bon sentiment, mais s'il veut pas, il veut pas ;)
Image IPBImage IPB

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
En plus il y a des moments où on a n'a pas la place: par exemple les bureaux près d'une sous-pente ou les bureaux dans les salles de séjour où on ne veut pas voir que ça.
Image IPB

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages

Citation

Et on s'y habitue TRES TRES rapidement! Quand tu regarderas Game of thrones là-dessus, crois-moi tu nous remercieras

Je ne regarderai AUCUN film ou série dessus, j'ai dans la pièce à côté un écran de 2,3m de diagonale. Donc niveau ciné, c'est bon, j'ai :)
Celui-là c'est juste pour travailler et jouer, et 24", ça prendra déjà trop de place sur le bureau.

Merci quand même, hein, je sais que l'intention est bonne, mais j'avais réfléchi à certains critères. Et ces critères-là, je voulais les respecter.

Toujours pas "nan mais prend surtout pas le iiyama B2475HDS y a le trucmuche pour 80€ de moins et qui est mieux" ?
Je pense commander ce soir si pas d'objection :)

(et après j'ouvre le fil sur le PC tour et j'aurai fini).

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Iiayama à de très bonne dalle en ce moment, la ou c'était Samsung il y à 1-2 ans. La série en question les HDS ont de très bon retour partout. Et en plus, l'air de rien, ces LCD ont des pieds ajustables qui sont très bien.

Donc, go dirais je.

Modifié par Frag-Zero, 29 September 2011 - 11:34.

Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Same, gogogo.

ThzChz

ThzChz

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 48 messages
  • Lieu:Bruxelles
Je trouve ça dommage de prendre du 1920*1080 alors que tu peux avoir du 1920*1200 pour le même prix ou presque, je me suis acheté le Samsung 2443BW très récemment (je vois 230€ chez pix) qui correspond à tes critères. J'ai rien à lui reprocher si ce n'est les angles de visions lorsqu'il est vertical, je ne le recommande pas particulièrement à cause de ça. Je le trouve déjà pas assez haut (ou large quand il est verticla) j'ose pas imaginer en 1080.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
C'est commandé, merci à tous ! Aller, plus que le PC maintenant, mais j'attends déjà de recevoir tout ça avant de lancer le dernier fil :)

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
Pour les enceintes, oublie les de suite, celle du 27" sont moins bonnes que le haut parleur de mon téléphone portable, et je doute que celle du 24" soient meilleur. Je pensais comme toi, que ça dépannerait en attendant mieux, résultat j'ai jamais utilisé les enceintes et j'ai commandé un kit 5.1 logitech le lendemain de la reception du moniteur tellement le son est pourrave. Il faut vraiment pas que ça pèse dans la balance.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Bah là j'utilise les enceintes de mon portable Toshiba Sattelite et ça me va bien (bon, elles sont signées Harman / Kardon et ce sont quand même de vrais petits haut-parleurs).
On verra. De toute façon je pense acquérir un casque plutôt qu'un kit (en effet, vu que c'est un bureau à la base, j'y travaille, et ma femme aussi, donc le bruit c'est moyen).

McRemic

McRemic

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1351 messages
C'est moi ou les écrans 16/10 sont de plus en plus rare ?
Image IPBImage IPB
Image IPB
Les gonzesses, c'est pour les fiottes...

TheDarkSkull

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages
  • Lieu:Evry - Essonne
Non, ils tendent effectivement à disparaître depuis 1an1/2 - 2ans.
Image IPB

fser

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2455 messages
Sinon Dell fait des écrans super convi, 16:10, avec toute la connectique qui va bien (parceque le samsung 2443BW si amazon se loutre pas, c'est que dvi/vga : back to 90's!), mais ça coûte juste un rein. Bon c'est du PVA aussi :P
"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Yop,

J'ai reçu l'écran ce matin, et je l'ai branché sur mon portable pour tester (je suis donc en 1440x900, ce qui n'est pas l'idéal évidemment, mais ça donne une idée. Déjà, niveau taille, c'est ce que je voulais, c'est cool).
Petit défaut déjà, le menu est pénible niveau accessibilité, avec les 3 boutons en dessous, m'enfin c'est une question d'habitude aussi.
Bref, tout va bien.

Question quand même : il y a un câble VGA et un câble DVI fournis. Est-ce que ça vaut le coup que j'achète un câble HDMI pour le brancher à mon futur PC, ou est-ce que le DVI suffirait niveau qualité ? On voit vraiment la différence en HDMI ?

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 05 October 2011 - 11:04, dit :

Yop,

J'ai reçu l'écran ce matin, et je l'ai branché sur mon portable pour tester (je suis donc en 1440x900, ce qui n'est pas l'idéal évidemment, mais ça donne une idée. Déjà, niveau taille, c'est ce que je voulais, c'est cool).
Petit défaut déjà, le menu est pénible niveau accessibilité, avec les 3 boutons en dessous, m'enfin c'est une question d'habitude aussi.
Bref, tout va bien.

Question quand même : il y a un câble VGA et un câble DVI fournis. Est-ce que ça vaut le coup que j'achète un câble HDMI pour le brancher à mon futur PC, ou est-ce que le DVI suffirait niveau qualité ? On voit vraiment la différence en HDMI ?

aucune différence entre HDMI et DVI.
HDMI = DVI + Son

Modifié par cben76, 05 October 2011 - 11:10.

Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)