Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Conseils]Un écran. Alors il doit être plat, et euh...

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Yop la zone,

Changement de config' en vue, donc il me faut un nouvel écran. Et je n'y connais strictement rien, vu que depuis 2008 je suis sur un portable, et qu'avant, j'avais un vieux cathodique 19".

Donc, je prends ce que vous me conseillez (j'ai confiance).

Les caractéristiques :
- résolution : le PC qui sera dessus affichera sans doute du 1900x1600 (c'est bien toujours la résolution la plus haute raisonnable ?). Donc, évidemment l'écran doit afficher ça.

- taille : je pense 24" grand maximum, j'ai pas envie d'avoir un énorme truc qui prend une place folle. J'ai un 17" sur mon portable, et moi ça me va pour le moment, donc j'ai pas envie de passer d'emblée aux gros machins qui sont plus grand qu'une télé.
Mes yeux seront à environ 70-80cm de l'écran. Utilisation principale : Anno 2070 les jeux vidéo. Mais je fais aussi beaucoup de bureautique (Word principalement).

- budget : je pense qu'un maximum de 350€ est raisonnable pour trouver mon bonheur.

Après, LED, pas LED, temps de réponse, de latence ou autre, j'y connais que dalle. La marque je m'en fous.

Merci de votre aide !

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
"1900x1600 (c'est bien toujours la résolution la plus haute raisonnable ?)."