Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Conseils]Un écran. Alors il doit être plat, et euh...

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Et si tu as une carte AMD/ATI, en HDMI tu t'exposes à des problèmes assez chiants de bandes noires dans les jeux.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Ah bon bah problème réglé, je reste avec le câble DVI. De toute façon il y a aussi un câble jack pour le son ! C'est super !
Merci ! (c'est toujours ça d'économisé même si c'est une goutte d'eau par rapport au reste :) ).

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Pas tant que ça une goutte d'eau: trouver un câble HDMI premier prix n'est pas si facile. Et quand on en demande aux vendeurs, on passe pour l'abruti qui veut détruire la qualité de son installation pour économiser quelques sous. 20€ pour 2 mètres de câble, pour moi c'est trop (et on en trouve à 3€ dans quelques magasins).

Bernie

Bernie

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Bruxelles
Jeep : Ca me rappelle le temps ou je cherchais un cable de 3 mètres pour relier mon PC à ma télé. Les prix étaient horriblement cher. Finalement je me décide d'aller dans un supermarché (Cora pour ceux que ca intéresse). J'ai trouvé un cable à 15 € pour 2m. Mouais, c'était encore trop cher pour moi et trop petit. Le vendeur me dit qu'il y en a peut être dans le rayon électronique.
Et là : Bingo ! Je trouve au milieu de cables reseaux et prises diverses des cables HDMI de 3m pour 6€ !

Comme quoi, un cable Philips à 40€ dans une jolie boite, ca ne sert qu'a vider son portefeuille.

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages
Pire c'est juste de l'arnaque.

Perso j'achète ça via amazon. Dernier en date : Câble HDMI - 5 m = 6.28 € et 0 € de frais de ports... et y'a des 10m à peine plus cher...

Je retrouve pas ma facture pour le RJ45 de 30m que j'avais acheté l'été dernier mais c'était genre 15€ les 30m...
La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageBernie, le 06 October 2011 - 10:46, dit :

Comme quoi, un cable Philips à 40€ dans une jolie boite, ca ne sert qu'a vider son portefeuille.

Après il y a la qualité des matériaux: il peut y avoir 2 objets électroniques rigoureusement identiques mais avec des matériaux de moins bonnes qualité pour l'un des 2 qui influeront sur son vieillissement, sa fiabilité, et la restitution de ce que pourquoi il est fait.

Mais pour un cable HMDI, qui est un objet quand même assez simple, est-ce que le matériau change tant que ça la qualité, et surtout est-ce qu'on ne vend pas exactement la même chose avec un enrobage marketing pour l'un, qu'on fait payer très cher.

Voir le messageJeeP, le 05 October 2011 - 18:31, dit :

Et quand on en demande aux vendeurs, on passe pour l'abruti qui veut détruire la qualité de son installation pour économiser quelques sous.
Ça me met toujours hors de moi les vendeurs, comme les télévendeurs, qui essayent de nous culpabiliser : il faut simplement s'adapter à ce que veut le client.

Modifié par phili_b, 06 October 2011 - 11:06.

Image IPB

vylsain

vylsain

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages
  • Lieu:Lille
Lesnumeriques avait fait un gros test à ce sujet :

http://www.lesnumeri...70_6175_93.html

Define

Define

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 72 messages

Voir le messageLupuss, le 28 September 2011 - 15:40, dit :

Si t'as un peu de sousous en trop: http://www.ldlc.be/f...PB00096359.html

Il les vaut largement :)

Voir le messageFrag-Zero, le 28 September 2011 - 15:44, dit :

A ce niveau, je suis ce que disent les gars de "Les numériques". Sur leur conseil, j'ai acheté le Iiyama linké par Lupuss, et ben, c'est du bonheur en barre de 27".

http://www.lesnumeri...rticle-240.html

Lupuss et Fragzero, pouvez-vous me dire dans le topic que j'ai créé ici si l'écran que vous recommandez répond à mes critères ? J'aimerai surtout savoir si l'angle de vision est suffisamment bon pour que je n'ai pas à déplacer ma tête / nuque afin de lire à tout endroit de l'écran. Merci !

Modifié par Define, 31 December 2011 - 08:22.

Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul - Coluche

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
  • Lieu:Rouen

Voir le messagevylsain, le 06 October 2011 - 12:45, dit :

Lesnumeriques avait fait un gros test à ce sujet :

http://www.lesnumeri...70_6175_93.html
très révélateur. synthèse : achetez les no-name, y a aucune différence. perso j'ai acheté des boulanger (en hdmi, fibre optique, composante yuv aussi), c'est déjà pas donné. j'avais aps osé le total no name sur amazon.
Ressors tes vieux jeux et finis-les lapin !
Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Hop hop c'est printemps, je ressors ce thread.

Mes parents souhaite acheter une nouvelle télé, budget max 800€. La seule obligation c'est qu'il soit plat et 1080p. 3D ou pas c'es pas important, s'il y a et qu'elle est de bonne qualité ok, sinon tant pis. LCD, LED, plasma? Peu importe. J'ai déjà checker lesnumériques et écarter quelques modèles plus très aux normes 2012. Mais je ne suis pas expert et me tourne donc vers vous.

TL;DR: le meilleur écran pour 800€.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Chez nous on suit les avis des numériques en prenant les produits avec au-moins 4 étoiles.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

JeanNo

JeanNo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages
aujourd'hui sur Qoqa, il y a un LG 47 pouces à 750€.
j'ai pas regardé plus car déjà équipé, mais ça semble répondre au cahier des charges ;)
------------------------------------------
flickr

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
A force de checker un peu tout les tests je vais les diriger vers le Sony Bravia KDL-46EX720. J'ai bon?

CLIQUEZ ICI

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Le gros défaut relevé semble être sur la 3D donc c'est pas bien grave. Cela me semble effectivement être un bon choix.
Mes deux frangins, mes parents et moi-même sommes équipés en Sony Bravia (différentes générations et différentes tailles) et on ne s'en plaint pas du tout.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Ouais j'ai lu ça aussi, pas grave. C'est emballé, merci!

CLIQUEZ ICI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)