Bon hier soir j'étais motivé, j'avais imprimé tous les tutos et tout.
Je redémarre le PC, vais dans le bios, commence à suivre le truc et blam...
Sur le bios, les réglages étaient déjà à 42 pour le multiplicateur, et 103 au lieu de 100 pour l'option au dessus (je ne sais plus son nom ni à quoi elle sert).
En fait la P8P67 a un réglage où l'overclocking se fait automatiquement, réglage que j'avais activé il y a quelque temps. Bref, du coup, j'ai rien eu à tripatouiller et j'ai laissé tel quel. On verra en jeu si ça marche.
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
[PC Jeu]Des avis sur un PC monté
Débuté par
FMP_thE_mAd
, 05 Oct 2011 14:35
Posté 17 November 2011 - 11:06
Posté 17 November 2011 - 19:15
Est-ce que cette config est suffisante pour faire du montage vidéo en HD ?
Sinon que faudrait-il augmenter ? RAM ? CPU ?
C'est pas pour moi, je demande pour un ami qui voudra aussi jouer avec.
Sinon que faudrait-il augmenter ? RAM ? CPU ?
C'est pas pour moi, je demande pour un ami qui voudra aussi jouer avec.
Posté 17 November 2011 - 21:21
Aucune idée. J'ai fait quelques vidéos et ça passe bien, mais j'ai des besoins très basiques.
Sinon pour l'overcloking, j'ai testé avec OCCT : effectivement, au repos le CPU est à 3,3Ghz, en charge, ça monte à 4,368 Ghz de fréquence ! Et les T° sont stables !
C'est juste grand !
Donc pas la peine de se prendre la tête avec l'overclocking manuel : vous réglez "automatique" sur la carte mère, et tout se gère tout seul. Rahh j'aime l'informatique moderne !
Sinon pour l'overcloking, j'ai testé avec OCCT : effectivement, au repos le CPU est à 3,3Ghz, en charge, ça monte à 4,368 Ghz de fréquence ! Et les T° sont stables !
C'est juste grand !
Donc pas la peine de se prendre la tête avec l'overclocking manuel : vous réglez "automatique" sur la carte mère, et tout se gère tout seul. Rahh j'aime l'informatique moderne !
Posté 17 November 2011 - 21:45
Au repos mon 2500K est à 1,6 GHz sur les 4 cœurs. Peux-tu désactiver l'overclocking automatique et voir si ça redescend ? Si tu peux régler ça manuellement, tu devrais pouvoir garder une fréquence basse au repos et un Turbo élevé qui se déclenchera au besoin. L'avantage de tourner à 1,6 GHz au repos c'est que ça chauffe très peu, donc ça consomme moins et le ventilateur peut tourner moins vite.
Posté 17 November 2011 - 22:44
Oui, "l'auto-o/c" est plutôt gourmand en consommation car :
1) le CPU ne se met pas au repos comme dans la config de Moe (ou la mienne).
2) l'o/c n'est pas otpimisé (la tension CPU est trop élevé par rapport au coeff dans le mode auto).
Mais si la facture d'électricité n'et pas un pb (ça doit jouer sur 30-50€ grand max à l'année), laisse en auto.
EDIT : 30-50€ pour un PC allumé H24 bien sûr
1) le CPU ne se met pas au repos comme dans la config de Moe (ou la mienne).
2) l'o/c n'est pas otpimisé (la tension CPU est trop élevé par rapport au coeff dans le mode auto).
Mais si la facture d'électricité n'et pas un pb (ça doit jouer sur 30-50€ grand max à l'année), laisse en auto.
EDIT : 30-50€ pour un PC allumé H24 bien sûr
Modifié par Dietch, 18 November 2011 - 15:51.
La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !
Posté 18 November 2011 - 14:21
Ah oui pareil chez moi....j'ai overclocké moi-meme et au repos le proc descend à environ 1,6GHz et il monte instantanément à 5GHz dès qu'il est sollicité.
Mais pour quelqu'un d'un peu frileux je ne recommanderai pas d'overclocker soi-meme si l'o/c auto fonctionne bien.
D'une façon générale, n'oublions pas le bon adage en informatique: "si tout marche bien, ne touche à rien"
Mais pour quelqu'un d'un peu frileux je ne recommanderai pas d'overclocker soi-meme si l'o/c auto fonctionne bien.
D'une façon générale, n'oublions pas le bon adage en informatique: "si tout marche bien, ne touche à rien"
Posté 19 November 2011 - 14:47
Alors si si en fait j'avais mal lu, mais au repos c'est bien 1600 avec l'o/c automatique aussi :

En charge :

Et comme vous dites, même si c'est pas ultra optimisé, comme ça marche, je touche à rien
Surtout que mon PC n'est pas allumé 24h/24 donc je pense que l'électricité dépensée en plus sera négligeable.

En charge :

Et comme vous dites, même si c'est pas ultra optimisé, comme ça marche, je touche à rien
Modifié par FMP_thE_mAd, 19 November 2011 - 14:50.
Posté 19 November 2011 - 14:54
C'est très bien comme ça.
Ce qui était gênant c'était que ton PC paraît consommer plus d'énergie que nécessaire au repos, sachant que le PC passe la majorité de son temps dans cet état, ça aurait du gâchis sur les plans énergétique et sonore.
Posté 19 November 2011 - 16:19
Ca baisse pas la durée de vie du processeur ce genre d'o/c automatique ?
Posté 19 November 2011 - 21:00
Même sans overclocking, le proc ferait le yoyo entre 1,6 Ghz et 3,3Ghz (sa fréquence "normale" de fonctionnement). Donc il change de toute manière de fréquence, donc j'imagine qu'il doit être prévu pour.
Et bon, qu'il aille un poil plus haut ne devrait pas changer grand chose sur sa durée de vie.
Et bon, qu'il aille un poil plus haut ne devrait pas changer grand chose sur sa durée de vie.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut