Steve Jobs | 1955 - 2011

[center][/center]

Steve Jobs est mort le 5 octobre 2011 à 56 ans. En moins de 40 ans, il aura fait avancer 2 industries plus qu’aucun autre homme.

Merci pour Apple.
Merci pour Next.
Merci pour Pixar.

Merci d’avoir fait avancer de force tous les autres, qu’ils l’admettent ou pas.
Les news vont être plus que nombreuses sur le sujet, je terminerais simplement avec ce passage de son discours pour Stanford :

Le compromis n’a jamais été son fort. Tant mieux pour nous.

Source : Apple
L’hommage de Bill Gates

Acteur MAJEUR de l’ère informatique, il ne sera jamais remplacé.

Très touchant les mots de Bill Gates.

Too Sad, Too Bad. R.I.P.

Superbe Vidéo résumant la carrière de Steve.

Perso, j’aime bien celle là comme citation, topée chez Wired :
Your time is limited, so don’t waste it living someone else’s life,” Jobs said. “Don’t be trapped by dogma — which is living with the results of other people’s thinking. Don’t let the noise of others’ opinions drown out your own inner voice. And most important, have the courage to follow your heart and intuition. They somehow already know what you truly want to become. Everything else is secondary.”

Voilà, après, j’ai pas grand chose de plus à dire. Je n’ai pas forcément partagé toute sa vision, toutes les idées, toutes les “révolutions” made in Apple et je ne vais pas commencer à le faire comme lui même le suggérait, les dogmes tout ça.

Juste : Merci M’sieur Jobs!

J’en profite pour remercier Fser pour une news sur le même (triste) sujet. Désolé, je voulais le faire en personne sur ce coup là. :confused:

Pff …
C’est dingue. C’est la première fois que j’ai l’impression d’être affecté par la mort d’une personnalité.

On pourra jamais assez lui dire merci.

Yep. Je suis super triste. Dans ma vie de geek, il rejoint le père de l’Amiga et tous les autres pionniers… Je suis crevé mais j’ai envie de faire un truc plus perso sur Cafzone.

On lira tout et n’importe quoi sur la toile dans les heures qui viennent, tu résumes tout avec la simplicité que Jobs a toujours eu dans son travail.

Je revisionnais son discours de Stanford de 2005, et je me rends compte encore une fois que ce mec était déjà prêt à partir et qu’il a vécu chaque jour comme le dernier, ça en dit beaucoup sur sa force de caractère et son esprit combatif.

Stay Hungry, Stay Foolish, à mon sens le meilleur conseil qu’on puisse donner à quelqu’un.

Si on a pas un mac, on a un iPhone.
Si on a pas d’iPhone, on a un iPad.
Si on a pas d’iPad, on a un iPod.

Et puis merde… pour toutes ces heures, à jouer gamin, sur l’apple IIe.

Rip. You’re history.

Please go ahead…

Apple / Steve Jobs, l’héritage.
Also :

La vie de Steve Jobs (CNN)
Email de Tim Cook aux équipes Apple

Mon papier préféré : Steve Jobs Was Always Kind To Me (Or, Regrets of An Asshole)

Tain :frowning: Triste jour, il est vraiment reste a Apple jusqu’au bout…

Merci pour tout ce que tu as fait Steve ;(

Il aura vraiment eu un impact énorme sur les gens :frowning:
Adieu Steve

Ahhhh… je suis embêté…

Autant je respecte l’homme pour ses innovations, autant je ne portais pas forcément très haut une personne que je trouve assez mégalo et à la communication horripilante (désolé pour la “douche froide”).

Félicitations néanmoins à Steve Jobs pour tout son boulot.

Mon sentiment n’a pas changé depuis la news sur son départ d’Apple. Je ne suis toujours pas un fou amoureux de cette marque mais il restera un gars qui a fait bouger son industrie pendant des décennies. On avait beau s’y attendre, s’y préparer, la nouvelle est quand même brutale et dure.
C’est un des grands acteurs de notre passion qui vient de partir, et trop jeune. RIP Monsieur.

On peut ne pas aimer le personnage ou la marque, mais on ne peut que respecter ce qu’il a fait au cours de sa vie. RIP Steve Jobs.

De même, j’éprouve un énorme respect pour ce qu’il a ammené du point de vue technologique, dans la gestion de sa carrière et de “ses” entreprises.
RIP Steve, mes condoléances à ta famille et tes proches.

:frowning:
C’était un génie grâce auquel notre façon de vivre a changé. C’est une grande perte.

Ce qui fait quand même bien chier c’est qu’il soit mort si jeune, j’aurai adoré voir la lutte durant encore 15 ans. Fumier visionnaire, tu vas lui manquer à l’industrie.
J’ai quand même bien peur que ce ne soit le début du déclin pour la marque mais ce sera un débat que je n’entamerai pas avant demain ; va falloir changer la signature maintenant… :-/

Bon comme dit pas tout le temps d’accord avec le personnage, mais ca n’empeche pasde reconnaitre ses merites.

Il a quand meme fait avancer l’informatique sur pas mal de points et a créer une nouvelle categorie de geek (qu’on a souvent envie de baffer mais bon c’est une autre histoire).

Un grand geek, je dirais le cousin pretentieu de la famille qui as reussis et qui veut imposer sa vision des choses. N’empeche qu’il a revolutionné certains domaines que on a des souvenirs liés au macs malgres nous et qu’il a ouvert l’informatique a d’autre personnes.

Bussiere