Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Upgrade de la mémoire c'est visible

- - - - - 4Go PC10600 -- 8Go PC12800

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

LePlombier

LePlombier

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Yvoire
Alors voilà.
Je compte changer la mémoire de mon PC fixe, pour passe de 2x2 Go DDR3-10600 vers 2x4 Go DDR3-12800 (celles-ci).

La configuration actuelle c'est un Core i5-760 2.8 Ghz tournant sur une carte mère Asus P7P55-M sous Windows 7 64bits.
Pas de SSD mais une pile Raid logicielle pour le second disque.

Suis-je sensé voir un gain de la mort ou pas du tout ?

Question subsidiaire.
J'ai une pile Raid (stripping) montée sous Windows 7 uniquement pour les performances, aucune donnée cruciale dessus.
Comment puis-je faire pour changer le disque système (en vert ci-dessous) sans perdre toute la pile RAID ?
Image IPB
A priori pas possible non ?

Glup

Glup

Shamaaan

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2638 messages
  • Lieu:Paris
Pour la RAM, tu verras pas de grosse différence, sauf si tu fais du Photoshop avec 30 applis derrière. (par exemple)

Pour tes disques, le RAID 0 : c'est mal, le faire en logiciel : c'est encore plus mal.
Donc à priori je dirais non, sauf si tu l'équivalent en taille en face pour faire un transfert.

Modifié par GluP, 10 October 2011 - 14:42.

THE FUCK IS THIS

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Bah le faire en logiciel, c'est s'assurer de ne pas avoir d'emmerde si la carte mère (et son contrôleur Raid) rend l'âme. A partir du moment où LePlombier conserve bien le même ordre pour les ports SATA, je pense qu'il n'aura pas de problème à récupérer son array de disques et les infos qui sont dessus. Après tout j'ai bien réussi à transférer un JBOD logiciel entre deux machines sous Seven :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

LePlombier

LePlombier

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Yvoire
Lupuss RuleZ.
Ok.
Donc c'est la porte ouverte au SSD alors :).
Merci !!
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)