Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

CyanogenMod 7.1, pour booster votre Android

android rom mod cyanogen MIUI

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB

CyanogenMod, c'est LA ROM à installer quand on veut bidouiller son téléphone Android comme un vrai barbu. Accessoirement, de nombreuses autres ROMs (comme MIUI, ma préférée) doivent leur existence à celle-ci. Comme il est tard, que je suis malade et que j'ai la flemme, on va passer en mode link + copy / past.

What is CyanogenMod

Retenez surtout que cette version 7.1 supporte enfin officiellement la star du moment, à savoir le Galaxy SII. Enjoy. o/

L'annonce anglaise :

Citation

It’s been far too long since our last official release, but I’m happy to present CyanogenMod-7.1! I apologize for the long delay, and I hope to speed up our release process in the future. We originally planned to release this last weekend at the Big Android BBQ but some issues with our automated build system held it back.
You’ll find many new features (read the CHANGELOG) and support for building on 68 devices! Upgrading from any previous CM-7 release or nightly build should be smooth and no wipe should be required.

New devices since 7.0 included in today’s release are:
  • HTC Desire S
  • HTC Incredible S
  • HTC Incredible 2
  • LG Optimus 2X and T-Mobile G2x
  • Motorola Backflip (Motus)
  • Motorola Cliq / Cliq XT
  • Motorola Defy
  • Motorola Droid 2
  • Motorola Droid X
  • Samsung Captivate
  • Samsung Fascinate
  • Samsung Mesmerize
  • Samsung Showcase
  • Samsung Vibrant
  • Samsung Galaxy S
  • Samsung Galaxy S2 (multiple carriers)
  • Sony Ericsson Xperia X8
  • Sony Ericsson Xperia Mini
  • Sony Ericsson Xperia Mini Pro
  • Sony Ericsson Xperia Neo
  • Sony Ericsson Xperia Play
  • Sony Ericsson Xperia Ray
  • Sony Ericsson Xperia Arc
  • ZTE V9
There are many devices still in beta status (Pyramid, Doubleshot, Shooter, HP Touchpad, Optimus 3D, several more) that we will be promoting to release or release-candidates in the next few weeks when the code is merged to our main branch.

The preferred method of installation is via ROM Manager, but you can directly download the latest release from our mirror network. Head over to our forums to discuss the release or get help. Installation instructions and other information can be found on our wiki.

As we continue to grow and improve CM, we are starting to see support from the industry grow- something that was unheard of previously. Recently, Sony Ericsson assisted our developers by providing over 20 devices, technical assistance, and compatible hardware drivers. CM-7.1 now has support for all recent SEMC devices thanks to this effort. Various other vendors have reached out to us, but we understand that it is still somewhat of a difficult situation. We will soon be providing a porting guide and some information on how vendors can get involved with the project and how/why it will benefit them.

Thanks again for the support, and for making CyanogenMod the #1 community Android distribution. We’ll be following up with a few minor releases and soon it will be time to start work on CM9!

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique
Oui c'est une ROM excellente c'est clair. J'ai vraiment hâte qu'ils finissent la version Touchpad....

Parce que WebOS est vraiment bien, mais vraiment trop pauvre en applications :)

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)
Gros +1 sur cette ROM, l'autonomie de la batterie de mon desire a doublée avec.

Par contre, gaffe si vous utilisez le battle.net authenticator sur android, il faut bien penser a le désactiver avant changement de ROM, ou même upgrade de ROM.

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2098 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Question bête, la ROM existe en français ou c'est anglais obligatoire ?
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
C'est en français également.

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Je l'utilise sur mon Hero qui s'est officiellement arrêté à Eclair. Ça envoie clairement du très gros bois :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
Le sujet m'intéresse: j'ai récemment passé en revue les roms alternatives que j'aurais pu installer sur mon Desire au lieu de le faire passer sur Gingerbread avec la rom officielle, mais je n'ai trouvé aucune killer feature qui le justitie. J'ai raté quoi ? (Sachant que l'autonomie actuelle me convient)

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Ah chez moi (ZTE Blade), ce n'était pas super avec la CM7, ça bouffe de la batterie et ça plante souvent. Depuis que je suis passé à la Ginger Stir Fry, aucun souçi, tout en devenu beaucoup plus fluide.
Image IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages

Lupuss, le 11 October 2011 - 12:19, dit :

Je l'utilise sur mon Hero qui s'est officiellement arrêté à Eclair. Ça envoie clairement du très gros bois :)
Il marche sur le Hero ? Vraiment bien ? Pas de bug ? Parce que du coup ça m'intéresse vachement...
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Bernie

Bernie

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Bruxelles

cedric, le 11 October 2011 - 13:36, dit :

Ah chez moi (ZTE Blade), ce n'était pas super avec la CM7, ça bouffe de la batterie et ça plante souvent. Depuis que je suis passé à la Ginger Stir Fry, aucun souçi, tout en devenu beaucoup plus fluide.

Comme le développeur de Ginger Stir Fry a arrêté de bosser dessus, il est toujours intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs. J'ai aussi un Blade et j'ai quelques bugs qui persistent (LED qui reste allumé par exemple). Tu es sur quelle beta ?
En attendant Ice Cream Sandhich :)

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
J'ai un ZTE Blade aussi. La 7.0 n'était pas super, en effet.
J'utilise un nightly depuis un mois sans rencontrer de problème notable. Très bonne tenue pour la batterie et pas encore croisé de bug. Je viens de passer à la 7.1. Elle semble très bien, la même chose que la nightly.
J'ai pas aimé la GSF par contre...

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg

Miaouss, le 11 October 2011 - 13:40, dit :

Il marche sur le Hero ? Vraiment bien ? Pas de bug ? Parce que du coup ça m'intéresse vachement...
J'ai eu 2-3 bugs à l'usage, mais vraiment rien de terrible, surtout que j'utilisais les nightlies, donc même pas la version stable à 100% :P

Dans les bugs:
- Sur grosso-modo un an, j'ai du avoir 3 reboots inopinés.
- Pas vraiment un bug, mais le market est lent à charger
- Le seul bug vraiment chiant: sur certains sites web, quand je veux écrire quelque chose et que le clavier apparaît, la page web ne "monte" pas à l'écran, et donc le clavier cache ce que je suis en train d'écrire. J'ai la blague principalement sur le site mobile de fessebouc.

A part ça ça tourne impec :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
Pour le market très lent, ça n'a rien à voir avec la rom. La derniere update du market bug dans un certain nombre de cas.

Pas de qolution miracle, certains ont retrouvé une situation normale en vidant le cache ou en désinstallant la mise à jour.

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Hum... Faut que je vois pour la PoV de mon épouse :)
--
Image IPB

100or

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Quand vous dites que l'autonomie a été revue à la hausse avec ces roms customs, cela signifie qu'elle tient combien de temps pour vous? Et c'était à combien avant? (histoire de comparer) :)
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94
Question bête de noob :

J'ai un Nexus S, jamais modifé ... est ce que j'ai une chance de n'avoir que du positif en installant cette ROM ... autonomie, features ou autre ? j'avoue que j'y connais que dalle :)

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
Je n'ai pas testé moi même, mais les retours que j'ai pu lire ici où là indique que chaque rom custom apporte son petit lot de bugs qui ne sont pas présents dans la rom d'origine. C'est pour cette raison que prendre une rom custom sans avoir une feature particulière en tête ne me paraît pas intéressant.

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique

100or, le 11 October 2011 - 19:55, dit :

Quand vous dites que l'autonomie a été revue à la hausse avec ces roms customs, cela signifie qu'elle tient combien de temps pour vous? Et c'était à combien avant? (histoire de comparer) :)

Je sais pas par rapport à avant, j'ai flashé mon Desire dès le premier jour :D, mais en utilisation légère càd quelques appels, sms, agenda, un petit check de mail en 3G, je tiens environ 4 jours, une journée si je surfe comme un ouf en 3g.

Twin, le 12 October 2011 - 14:14, dit :

Je n'ai pas testé moi même, mais les retours que j'ai pu lire ici où là indique que chaque rom custom apporte son petit lot de bugs qui ne sont pas présents dans la rom d'origine. C'est pour cette raison que prendre une rom custom sans avoir une feature particulière en tête ne me paraît pas intéressant.

Pas eu de bugs particuliers depuis que je suis en cyanogen, les versions stables marchent très bien. A la base j'ai installé la rom pour virer sense que je supportais pas, j'y ai gagné de la place et de la ram (ainsi qu'un tas de petits plus sympas). Et pour palier au manque d'espace de stockage interne j'utilise une partoche ext4 sur la µSD (une classe 10 tant qu'à faire) où j'ai déplacé les applis et leurs données.

Sinon, MIUI est suffisamment différent d'android de base que ça vaille le coup de le tester au moins une fois.

Modifié par Glasofruix, 12 October 2011 - 22:55.

"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages

Bernie, le 11 October 2011 - 13:50, dit :

Comme le développeur de Ginger Stir Fry a arrêté de bosser dessus, il est toujours intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs. J'ai aussi un Blade et j'ai quelques bugs qui persistent (LED qui reste allumé par exemple). Tu es sur quelle beta ?

b27
Image IPB

Bernie

Bernie

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Bruxelles

cedric, le 13 October 2011 - 05:28, dit :

b27

Avec toutes les betas sorties ces 2 derniers mois, certains sur FrDroid ont leurs préférences (b24 ou b25).
D'ailleurs j'ai lu que le développeur de GSF a sous la main ICS et qu'il va se concentrer là dessus.

Les dernières fois que j'ai tester Cyanogen sur mon Blade, j'ai eu pas mal de problèmes Bluetooth (indispensable en voiture), des plantages aléatoires et surtout une autonomie désastreuse.
Mon coté geek me donne envie de tester cette nouvelle Cyanogen mais il y a d'autres ROM qui me font de l'oeil. Ou bien je suis patient et j'attend ICS :)

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
Mouais ça ne me donne pas envie tout ça.

Déjà que je ne voulais pas m'y mettre par flemme et à cause de la garantie, dépassée maintenant, mais si en plus les ROMs ont l'air d'être toutes plus ou moins buggées, non merci. En plus je n'attend aucune fonctionnalité supplémentaire, seulement l'isofonctionnalité rien de plus rien de moins excepté le fait de pouvoir installer toutes les applis sur la SD.
Image IPB

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
Ben justement, la dernière version de Cyanogen, celle présentée ici, semble fonctionner parfaitement. En tout cas, c'est le cas chez moi depuis le 11 (depuis les nightly en fait).

Modifié par Lemm, 13 October 2011 - 12:08.

shinoli

shinoli

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 708 messages
La Rom qui a redonné vie à mon HTC Tattoo. Incroyable comme ça fait du bien au smartphone de se débarrasser de la surcouche HTC

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2098 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Je me laisserais bien tenter, histoire de virer sense, mais j'ai la flemme de le faire. Quand j'avais mon HTC Diamond sous wm 6.1, je le flashais à tout bout de champ à chaque release de la ROM, j'en changeais... mais bon autant c'est pratique, autant souvent ça apporte quelques bugs et en plus faut toujours tout réinstaller, c'est vraiment lourdingue.

Si tout se passe bien, mon prochain sera un Nexus Prime et hop, plus de surcouche...
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
Par curiosité, vous reprochez quoi à Sense ?

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)

Twin, le 13 October 2011 - 18:20, dit :

Par curiosité, vous reprochez quoi à Sense ?

Lourd, bouffe ressources, vide batterie, ...

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
et moche aussi.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique

Kenwood, le 11 October 2011 - 08:16, dit :

Oui c'est une ROM excellente c'est clair. J'ai vraiment hâte qu'ils finissent la version Touchpad....

Parce que WebOS est vraiment bien, mais vraiment trop pauvre en applications :)

Je m'autoquote pour dire que la version alpha est sortie aujourd'hui :) (ça se passe ici)

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
  • Lieu:Genève
Y a un risque de briquer le téléphone à l'install ou pas ? Car l'autonomie de mon Incredible S est simplement nulle nulle nulle.
Image IPB

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages

Kaybee, le 14 October 2011 - 06:52, dit :

Y a un risque de briquer le téléphone à l'install ou pas ? Car l'autonomie de mon Incredible S est simplement nulle nulle nulle.

Entre 0,001 et 0,002% :)
Image IPB

Aussi étiqueté avec android, rom, mod, cyanogen, MIUI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)