Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

CyanogenMod 7.1, pour booster votre Android

android rom mod cyanogen MIUI

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

shinoli

shinoli

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 708 messages
Ils ont l'air de dire que Ice Cream Sandwich sera dispo fin de l'année/début de l'année prochaine (si google se décide à donner le code). Ca sera une raison de plus de passer à Cyanogen Mod pour tous les téléphones laissés pour compte par les constructeurs.

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
  • Lieu:Genève
C'est sympa mais ca sync plus du tout avec Gmail, même après desinstall reinstall wipe cache et data, dommage.
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
J'ai aucun problème de ce côté.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Pareil, c'est un drôle de bug ça!
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
CyanogenMod 9 basé sur Android 4.0 pourrait sortir début 2012
Image IPB

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No
Bon alors je vais y aller avec des questions de gros noob.

Pour dresser le tableau, je vous joue 3615 ma life. Je possède un Samsung Galaxy Ace (S5830). C'est comme le Galaxy S, mais moins bien (plus cheap). Ca tourne convenablement et sans problème pour une utilisation casual sauf quelques ralentissement dans quelques jeux. Je précise qu'il est rooté et que j'ai ainsi évacué pas mal d'appli de la surcouche SFR qui étaient strictement inutiles (pour les 2 du fond, je ne veux pas de discours anti-opérateurs).

Aux vues des possibilités de CyanogenMod, je suis bien tenté de l'essayer. Mais il n'y a pas de version officielle pour mon Androphone. J'ai trouvé une rom CM7.1 custom qui a l'air de fonctionner mais j'hésite encore.

Pour ce faire, j'ai déjà installé Clock Work Mod, effectué une sauvegarde complète avec.

Si je flash et que ça ne fonctionne pas (ou ne me convient pas), puis-je revenir comme avant avec ma "save" ?

Faut-il juste flasher avec Rom Manager pour passer à Cyanogen ou faut-il toucher au Kernel ?

Le gain recherché est l'autonomie et les quelques perfs qu'il me manque.

Merci de votre lecture qui me permettra peut-être d'assouvir une légère crise de bidouillite aiguë.

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Normalement si tu fais un nandroid complet directement à partir de clockwork (c'est à dire en démarrant dessus, faut pas faire confiance à rom manager) tu peux changer de rom comme tu veux, tu pourrais revenir à une sauvegarde antérieure (la restauration aussi à partir de clockwork)

Modifié par Glasofruix, 10 February 2012 - 23:43.

"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No
Merci, c'est la réponse qui me fait plaisir.

J'ai fait ma save avec Clock Work en mode recovery (Home + Power).

Donc je pense que je vais tenter la Rom que j'ai trouvé ce week end.

Aussi étiqueté avec android, rom, mod, cyanogen, MIUI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)