Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Peut-on vivre avec XP en 2012

- - - - -

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
48 réponses à ce sujet

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
J'ai fais tout mon possible pour rester le plus objectifs et ne pas troller. bluelambda s'en est chargé pour moi ;)

Citation

Tu veux jouer? Achète une console.
Pour les jeux de shoot, le couple clavier-souris est indispensable.

Citation

Tu veux travailler? Il y a des alternatives à Seven.
Je ne te contredirai pas sur ce point :ninja:, mais ça, c'est chacun ses goûts.

Concernant le sujet, j'ai récupéré une licence Vista 64bit officiel histoire de profiter de mes 4Go comme l'a gentiment souligné PERECil, le sujet est donc clos.

Modifié par ZGoblin, 28 October 2011 - 09:41.

Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6140 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messagebluelambda, le 27 October 2011 - 22:47, dit :

Aujourd'hui, début d'après midi : je démarre un Seven quasi neuf sur un PC avec 2Go de RAM pour installer une imprimante présente sur un seveur SMB.
Je me connecte au serveur, je démarre l'installation, je désigne l'emplacement du driver, et là : message d'erreur disant à peu près "Impossible d'installer l'imprimante, mémoire insuffisante, essayez de fermer des applications". Pas plus de détails, aucun code d'erreur, rien.
Rien de lancé sur la machine à part l'OS. Largement assez de place sur disque (au cas où "mémoire" et "fermer des applications" pouvait avoir un rapport avec le disque pour eux).
Alors OK aujourd'hui la norme c'est plus autour de 4Go de RAM, mais nécessiter plus de 2Go de RAM pour installer une imprimante réseau ça m'a juste fait tomber mort de rire.
C'est la première fois que j'essaie de configurer un truc sur Seven, et la conclusion c'est : en 2012, il FAUT vivre sans Seven.
Même imprimante installée avec succès sur des postes Linux et un poste XP.

Tu veux jouer? Achète une console.
Tu veux travailler? Il y a des alternatives à Seven.

full of win ... Surtout la conclusion "tu veux jouer ? Achète une console".

Sérieux, ton post est tellement ridicule que s'en est pathétique. J'espere que tu bosses pas dans l'informatique, parce que ca fait de la peine quand meme aussi peu de capacité a se remettre en question ...
Image IPBImage IPB

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)

Voir le messageZGoblin, le 28 October 2011 - 09:40, dit :

Concernant le sujet, j'ai récupéré une licence Vista 64bit officiel histoire de profiter de mes 4Go comme l'a gentiment souligné PERECil, le sujet est donc clos.

Heuuu, Vista n'est peut être pas la meilleure solution. Personnellement, je trouve Seven supérieur sur tous les points.
Je dirais même : Seven >> XP >> Vista.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Ha oui, Vista c'est une erreur tactique. Même si avec les derniers SP ça s'est amélioré, ça reste un OS brouillon.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6140 messages

Voir le messagegmargaro, le 28 October 2011 - 09:54, dit :

Heuuu, Vista n'est peut être pas la meilleure solution. Personnellement, je trouve Seven supérieur sur tous les points.
Je dirais même : Seven >> XP >> Vista.

J'ai du mal aussi avec vista que je trouve vraiment mal foutu, surtout la partie configuration / administration (tout se qui touche au poste de control est un vrai merdier).
Mais a choisir entre XP et Vista, je prendrai quand meme vista ;)
Image IPBImage IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1459 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messagebluelambda, le 27 October 2011 - 22:47, dit :

Aujourd'hui, [...]
Si t'aime pas Windows et que tu préfères linux, c'est pas grave. Mais pas la peine de t'inventer une raison.

C'est pas parce que tu sais pas te servir d'un outil qu'il est forcément mauvais.

Et en parlant de linux, j'aurai tellement à dire dessus...
Image IPB

LoneWolf

LoneWolf

Daily Geek Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3687 messages
Je rappelle quand meme que:
_bluelambda est quand même un bon gros ayatollah du libre ;)
_et Don't feed the troll les gens :)
_Aux fanboy linuxiens, je remets une ancienne couche (j'aime bien ce post, et apparemment je suis pas le seul, donc je me fais un peu de pub)

Et pour finir sur une note constructive, j'invite ZGob a lire ce papier de ars qui est très intéressant.

LoneWolf
Faut que je file des sous a ars et a la quadrature moi tiens

Modifié par LoneWolf, 28 October 2011 - 12:30.

Image IPBImage IPB

plouff

plouff

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Puteaux
Il y a de fortes chances que tu puisses jouer sur ta machine sous Windows XP (et vista avec SP) aux jeux que tu cites dans ton post initial.
Après je pense, comme beaucoup, que tu seras vite confronté à des soucis de driver ou de directX machin truc qui n'iront pas sur ta machine.
Collez vos yeux sur l'écran pour une chirurgie au laser bon marché.

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
  • Lieu:Chat y long
Linux pour un OS end user, c'est un peu mort hein. La guerre est finie les gars.

Hop http://gs.statcounte...y-201009-201109

Modifié par kaneloon, 28 October 2011 - 16:27.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7348 messages
  • Lieu:Rbx
Haha, ya plus de gens sur BeOS que sur linux en 2011 :D (quoi, others, c'est pas BeOS ?)

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
C'est fort que "Other" passe devant linux.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Il faudrait que j'essaie cet OS dans une machine virtuelle, c'est qui le développeur ?
Image IPB

bluelambda

bluelambda

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1671 messages

Voir le messagenusul, le 27 October 2011 - 22:57, dit :

Et donc de ton incapacité à faire fonctionner correctement un OS que des millions de gens utilisent avec 2Go voire moins tu déduis de suite que c'est l'OS qui est inadéquat.

Mais si seulement il n'y avait que ce problème là... ce n'était qu'un exemple insignifiant.

Justement, ce que je voulais dire par là c'est qu'aujourd'hui moi ce que j'attend d'un OS c'est que tout marche sans devoir chercher quoi que ce soit.
Le temps perdu à configurer son OS et à l'entretenir est imputé aux activités pour lesquelles on utilise l'ordinateur (travail, jeux, internet...).

Des millons de gens qui l'utilisent... leur capacité à le faire fonctionner...???
Toutes les semaines quasiment j'ai un voisin / ami / connaissance qui me demande de lui réparer son Windows qui plante !
Pourquoi les gens que je connais et qui utilisent d'autres systèmes, MacOS ou Ubuntu par exemple, ne rencontrent jamais de problèmes? Jamais un de mes amis ne m'a porté son Mac à réparer pour problème logiciel !
Et ceux qui "savent" s'en servir, leur seule solution quand ça tombe en panne c'est "allez, je refiormate!". Super, ça c'est de l'informaticien, on voit le mec qui comprend son système.

L'autre jour pour réparer la connexion Wifi de mon voisin, après 30 minutes de recherches il m'a suffit de décocher et recocher "IP automatique"... et tout rentre dans l'ordre ! j'ai rien compris ! qui aurait pensé à faire ça ? c'est totalement stupide et incohérent. Mais bon, j'ai essayé et ça a marché, parce que je commence à être habitué à ces comportements aléatoires.

Voilà, ce n'est que mon avis, le monsieur pose la question, je lui dis ce que j'en pense.
Avec la montagne de machines Windows que j'ai réparées dans ma vie, je pense pouvoir me permettre de vomir dessus et de dire à quel point je déteste son fonctionnement.

Qu'est ce qu'on en a a faire nous (informaticiens) que les alternatives sont peu utilisées dans le monde? on sait qu'elles existent, alors pourquoi se priver. C'est pas parce que 2% des gens utilisent un OS qu'il ne faut pas le choisir pour cette raison, ce raisonnement est stupide. Get the facts.

Voir le messagenusul, le 27 October 2011 - 22:57, dit :

Mais tu as surement raison passe à autre chose :)

Personnellement, ça fait longtemps que c'est fait. Il faudrait juste que tous les gens que je connais fassent de même, comme ça je serai enfin tranquille. Je suis peut être trop gentil d'être encore à réparer les PC de mes amis sous cet OS. Tiens, derrière mon fauteuil il y a le PC Windows 7 d'un de mes voisins. Crash au boot de Windows... super. Je m'en occuperai quand j'aurais pas trop la flemme.

Modifié par bluelambda, 29 October 2011 - 18:06.

Bluelambda

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique

Voir le messagebluelambda, le 29 October 2011 - 18:01, dit :

Des millons de gens qui l'utilisent... leur capacité à le faire fonctionner...???
Toutes les semaines quasiment j'ai un voisin / ami / connaissance qui me demande de lui réparer son Windows qui plante !

C'est surtout que des millions de gens sont particulièrement idiots dès qu'il s'agit de se servir d'un ordi. Je fais aussi des "réparations" très souvent chez des amis/famille et il est rare que les problèmes proviennent directement de windows, la plupart du temps c'est parce qu'ils ont tendance à toucher à tout et à n'importe quoi (ou à cliquer sur OK par défaut sans lire le message). Genre "Oh, formater, ça fait quoi? Allez je clique...". Je compte même plus les machines sur lesquelles il y avait plusieurs antivirus en même temps, des machines sans antivirus, des machines qui lancent un tas de programmes au démarrage parce que les utilisateurs téléchargent et installent n'importe quoi... et oui le plus souvent j'ai pas envie de me faire chier à nettoyer toutes les merdes pendant des plombes, je préfère donc formater et réinstaller au propre.

Modifié par Glasofruix, 29 October 2011 - 18:23.

"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
J'ai pas formaté depuis une demi-douzaine d'années. Avec une machine qui a fait XP -> Seven, et de multiples changements de matos dont 3 cartes mères. Je trouve donc que ça marche plutôt bien; et plutôt tout seul vu que je n'ai quasiment rien configuré sur le Seven (les dossiers de Mes Documents, mais c'est parce que je voulais pointer vers des dossiers déjà existants hors du disque système).

bluelambda

bluelambda

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1671 messages
OK, mais c'est pas forcément la peine de dériver là dessus, sinon ça va finir en troll général comme d'habitude à cause de moi sur le sujet ;)
Je donne simplement mon avis, vous ne me convaincrez pas du contraire, et moi non plus.
Bonne soirée
Bluelambda

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Au moins, tu nous auras bien fait rigoler. :D

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Ou pleurer, mais vaut mieux en rire.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Les deux modos ci-dessus, vous pouvez pas locker le thread. Ca part en live et on s'est vraiment éloigné du sujet.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)