Ayant des gros doigts, j'en étais à mi-chemin quand un film se présenta à moi....
THE GREEN HORNET un film de Michel Gondry qu'il est bien
(pas 'fantastique', hein, 'bien'et c'est déja pas si mal)
L'histoire : A la mort de son père (tué par une guèpe), le héro, un peu lourd, décide de s'amuser à jouer au vengeur masqué (parce que c'est cool) mais il n'y connait rien et son seul pouvoir réside en Kato, son employé et, dans une moindre mesure, en sa secrétaire.
Tiré d'une série télé que je regardais quand j'étais petit, le film a l'excelente idée de jouer avec le souvenir qu'a laissé son ancetre dans la mémoire collective (ou du moins la miene) :
De la série télé, on ne se souvient que de bruce lee (qui faisait l'acolyte du frelon vert).
Dans le film, le "frelon vert" est donc un idiot bête en mal de reconnaissance qui le restera jusqu'à la fin, écrasé qu'il est par la présence de son acolyte Kato (torrefacteur, inventeur, as du combat et meilleur en drague que lui)....bref le vrai héro c'est lui, mais le green hornet, c'est l'autre.
L'intrigue est classique mais le ton général du film et les interpretes font que l'on se dit à la fin : il y a encore de l'espoir pour le cinéma de divertissement.
On sent que l'on a (peut etre) tenu la bride à Gondry et que cela aurait pu être encore plus barré (Genre la scène ou le hero "arrête le temps" pour assembler les éléments du puzzle) mais c'est déja pas si mal.
Petite mention spéciale au "héro" dont je ne me souviens plus du nom parce que le film est construit pour que l'on se souvienne de lui comme "du lourd"
J'en rie encore
Modifié par ElRed, 26 October 2011 - 16:11.

Retour en haut