Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Logiciel utile et programmation sous Fedora

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3391 messages
  • Lieu:France
Sinon, y'a des stats plus fiables sur Ohloh. Ça reste limité à l'étude des projets open source, mais en même temps c'est pas facile d'auditer des projets closed source, je dis ça au cas ou quelqu'un ferait la remarque. :) On peut aussi regarder les lignes de code si on se méfie des comptages des commits (j'ai retiré le C qui écrasait le graphique).
Image IPB Image IPBImage IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8786 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Oui comparer l'open source ca sert pas a grand chose. L'ecrasante majoritee des societe ne codant pas de l'open source (meme si elles en utilisent).

Modifié par GloP, 21 November 2011 - 22:17.

Posted Image
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3391 messages
  • Lieu:France
On peut se dire que la grande majorité des contributeurs à l'open source sont programmeurs à la base, et qu'ils utilisent plus ou moins le même langage à leur boulot et dans leur loisir. Donc pour moi c'est une photographie relativement proche du monde réel des langages informatiques.
Image IPB Image IPBImage IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8786 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Non parceque l'ecrasante majoritee des projets open source qui survivent plus de quelques mois sont maintenu par des societes et pas par des mecs qui font ca le soir et le week end. C'est l'image d'epinal du codeur open source ca, mais c'est largement depassé.
Posted Image
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

bluelambda

bluelambda

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1671 messages
Quand on regarde des offres de jobs on trouve quand même pas mal de demande de maîtrise de C/C++ je trouve. Mais c'est vrai que ces derniers temps il y a énormément de Java qui est demandé.
Faire un audit sur les offres d'emploi serait sans doute réaliste sur ce qui est utilisé en entreprise puisque c'est ce que recherchent les recruteurs.
Bluelambda

Ben

Ben

Don't Worry, Be Happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6972 messages
  • Lieu:Lyon

Quand on regarde des offres de jobs on trouve quand même pas mal de demande de maîtrise de C/C++ je trouve. Mais c'est vrai que ces derniers temps il y a énormément de Java qui est demandé.
Faire un audit sur les offres d'emploi serait sans doute réaliste sur ce qui est utilisé en entreprise puisque c'est ce que recherchent les recruteurs.

ha ouais, c'est au moins une offre sur 30 ...
Sur ce que je vois passer (monster / cadremploi), c'est 40% Java, 30% C#, 20% PHP/MySql, 10% le reste, dont C/C++ ...

C'est archi mort le C++.
Image IPBImage IPB

bluelambda

bluelambda

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1671 messages
Ca dépend de ce que tu filtres sur Monster aussi.

Si je tape dans la zone de recherche de Monster "Développeur [langage]" j'obtiens :
  • Java : 166 offres
  • PHP : 110 offres
  • C++ : 80 offres
Mais je suis pas sûr que ce soit pertinent de raisonner de la sorte. En plus monster colle quelques C# quand on recherche C++ (et inversement).

Par exemple il doit certainement y avoir beaucoup plus de gens sachant bien faire du Java que de gens sachant bien faire du C. Donc ceux cherchant du Java n'ont peut être pas besoin de chercher autant que ceux cherchant du C++, donc leur nombre d'offres serait amoindri.

D'un autre coté quand j'ai cherché pour faire du C/C++ en système embarqué sous Linux j'ai trouvé tout près de chez moi à Marseille (chance?) :)
Bluelambda

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)