Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Exchange like en libre ?

- - - - - exchange libre linux

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Voila je suis en train de me réapproprier mes données en montant moi meme pas mal de services chez moi sur mes serveurs.
Mon propre dropbox like, mon propre serveur emails etc ....

Le seul truc c'est que j'adore la synchronisation des contacts de android avec gmail. Et visiblement c'est possible avec exchange sur android.

Donc soit je trouve un clone libre qui implemente le protocole de exchange pour la synchro des contacts sous linux.
Soit je dev un truc sous android pour le faire en tache de fond.

Je preferais la premiere solution donc si vous connaissez un truc sous linux et que vous avez un retour dessus pour synchroniser les contacts avec un android je suis preneur.

Merci
Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Il me semble bien qu'un jour j'ai lu un bouquin de SF qui m'avait donné une idée de comment faire un truc comme ça en Python, mais depuis le temps, j'ai oublié, désolé... :-/

Bon sinon ici peut-être

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messageZoubi, le 29 October 2011 - 22:15, dit :

Il me semble bien qu'un jour j'ai lu un bouquin de SF qui m'avait donné une idée de comment faire un truc comme ça en Python, mais depuis le temps, j'ai oublié, désolé... :-/

Bon sinon ici peut-être
Tu as testé quoi toi entre citadel kolab et open x-change ? La compatibilité est a combien avec exchange ?
Est ce que je peux en faire passer un pour un serveur exchange en mettant son adresse quand on me demande un serveur xchange ?
Et est ce que la synchro de contact se fait alors ?

Merci
Bussiere
“Arguing with anonymous strangers on the Internet is a sucker's game because they almost always turn out to be—or to be indistinguishable from—self-righteous sixteen-year-olds possessing infinite amounts of free time.”
Neal Stephenson, Cryptonomicon

Modifié par Bussiere, 30 October 2011 - 13:24.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
Zimbra.

Le SBS "du pauvre", mais ça fait le taf sans aucun soucis.
Alors oui, mais non.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messageLeM, le 30 October 2011 - 16:50, dit :

Zimbra.

Le SBS "du pauvre", mais ça fait le taf sans aucun soucis.
Ok et je peux rentrer l'adresse d'un serveur zimbra quand on me demande un serveur exchange sur mon android et ca synchronisera mes contacts ?

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Arf quand le monde invente le cloud computing, tu montes 50 service chez toi, a la maison. Logique :)

Modifié par GloP, 30 October 2011 - 21:07.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messageGloP, le 30 October 2011 - 21:07, dit :

Arf quand le monde invente le cloud computing, tu montes 50 service chez toi, a la maison. Logique :)
Parce que le cloud me coute pas mal, finalement au total (dans les 50 roros par mois).
Dropbox, services et autres.
Donc
un : Le prix au final plus on a de services dans le cloud plus ca coute et on en a de plus en plus.
deux : mon nom de domaine et mon collectif donc autant plonger.
trois : mettre les mains dedans pour preparer un exam.
quatre : le cloud ne fais jamais exactement ce que je veux.
cinq : securisation et cryptage.
six : le matos et les dds ca coute plus rien maintenant.
sept : offrir des services a mon collectif et a mes proches.
Pour chaque membre de mon collectif un cloud par personne me revient a plus d'un serveur par mois donc ...
20 euros de dropbox * 4 ca fait déja 80 euros ...

Et apres j'aimerai faire mumuse sur du cloud partagé avec du torrent de zfs ou du couchdb ....
Chaque membre du collectif partage le cloud sur ses pcs ...
Bussiere

Modifié par Bussiere, 30 October 2011 - 21:42.

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

AcidBen

AcidBen

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages
  • Lieu:Les Internets
huit : tu maîtrises tes services, sans subir les bons vouloir du fournisseur (fermeture, limitation, modifications des CGU, etc.)

Image IPB

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Image IPBImage IPB
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis... Mais je m'en fous !"

Boolean

Boolean

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Bruxelles
Je me fais la même réflexion mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer les synchro

J'imagine qui tu as vu cela:
http://wiki.zimbra.com/wiki/Android

Au passage, tu utilises quoi comme dropbox like ?

Merci.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messageBoolean, le 02 November 2011 - 09:29, dit :

Je me fais la même réflexion mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer les synchro

J'imagine qui tu as vu cela:
http://wiki.zimbra.com/wiki/Android

Au passage, tu utilises quoi comme dropbox like ?

Merci.
http://owncloud.org/

Et la mon meilleur pote aimerai faire un truc avec fuse pour les modifs de fichier a sauvegarder.

Sinon moi je pensais en plus faire un truc mercurial + watchdog en python http://pypi.python.org/pypi/watchdog
(watch dog monitor les changements dans le systeme).

Bussiere

Modifié par Bussiere, 02 November 2011 - 09:56.

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)