Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Wordpress pour un site e-commerce ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

MoDDiB

MoDDiB

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages
J'ai un site de "e-commerce" assez spécial à réaliser pour mon beau-père.
Il s'agit simplement d'afficher des produits catégorisés ( pas de prix et pas de possibilité d'achat ).
Je me demandais si Wordpress était assez flexible pour réaliser celui ci ou avez-vous autre chose à me conseiller ? ( gratuit de préférence )
Mon but est de ne pas prendre longtemps le site doit rapidement être mis en place.

Merci d'avance !

PS : j'ai vu prestashop sur l'autre thread : est il lui aussi assez flexible et pas trop usine à gaz  ?

Modifié par MoDDiB, 13 November 2011 - 16:11.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Heuuuu wordpress j'ai pris la suite d'un wordpress en ecommerce.
Je t'explique le soucis :
Ouais nan mais la y'a des failles de wordpress qui sont connues faut le mettre a jour sinon on va se faire retourner.
Hop mis a jour effectuée; hooooooo tout les plugins pour faire un site de ecommerce qui ne sont plus compatibles/
Bon bah on va prendre autre chose.

regarde dans les discussions de cms ici avec des trucs comme eshop et autres.
Bussiere

Modifié par Bussiere, 14 November 2011 - 08:54.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages

Voir le messageMoDDiB, le 13 November 2011 - 16:00, dit :

J'ai un site de "e-commerce" assez spécial à réaliser pour mon beau-père.
Il s'agit simplement d'afficher des produits catégorisés ( pas de prix et pas de possibilité d'achat ).

Oublie la volonté de faire un site d'e-commerce alors. Tu cherche juste a faire un listing d'élément (un catalogue quoi).
Ca, tous les CMS peuvent le faire, sans aucune idée de "commerce" derrière. (et ca sera plus simple a gérer)

MoDDiB

MoDDiB

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages

Voir le messageHaza, le 13 November 2011 - 23:17, dit :

Oublie la volonté de faire un site d'e-commerce alors. Tu cherche juste a faire un listing d'élément (un catalogue quoi).
Ca, tous les CMS peuvent le faire, sans aucune idée de "commerce" derrière. (et ca sera plus simple a gérer)
Quelqu'un a de bonnes expériences sur un CMS en particulier ?

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
Haza est un grand fan et partisan de spip, vu qu'il travaille dessus. Sinon, il y a aussi drupal. Ou c'est l'inverse.

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages
Et je n'irais pas recommander Drupal à un "débutant".

MoDDiB

MoDDiB

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages

Voir le messageHaza, le 15 November 2011 - 21:38, dit :

Et je n'irais pas recommander Drupal à un "débutant".
Oui moi je veux un truc de noob : en 3 clicks j'ai mon site et en 2 posts sur ce forum les petites modifs qui font les finitions !

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes
Tiens, j'avais pas vu le thread. En plus on y dit du mal de Spip, encore ;)

Bref, si c'est pour juste afficher des articles sans prix ni achat, effectivement, n'importe quel CMS fera l'affaire. Quand auquel, si tu es vraiment débutant et que tu veux un truc joli, alors ce ne sera ni Spip (qui est par défaut moche), ni Drupal (qui est par défaut inaccessible au débutant). Et à mon avis, tu galèreras autant avec Wordpress qu'avec Spip ou Drupal pour faire ça si tu n'y connais rien.

Tu peux regarder du côté de Spip + Thélia éventuellement (j'ai vu qqun y parler cette semaine d'ailleurs, un google dessus et tu auras quelques réponses). Potentiellement tu peux trouver un truc tout cuit avec ça.

Et sinon un bon vieux Magento Community :heu:

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Je recommanderai quand même Wordpress qui est à mon sens le plus "user friendly" pour faire un truc basique. Avec un joli template (il y a plein, surtout si tu es prêt à payer un peu) tu peux avoir un super résultat sans mettre les mains dans le code
Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages
  • Lieu:Bloody 92
Wordpress + ça = joie ? Pas testé hein, je propose.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Je repete le probleme que le jour ou il faut mettre a jour wordpress pour des failles de sécurité faut que le reste derriere suive.
Ceci dit le projet ou je suis passé derriere le mec avait mis pleins de plugins differents pour faire le site de ecommerce.
La avec un seul gros plugin le probleme se pose moins.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages
Nan mais y a PAS de commerce là.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messageHaza, le 17 November 2011 - 16:36, dit :

Nan mais y a PAS de commerce là.
Ca empeche pas qu'il veut faire un truc custom, meme sans achat.
les trucs custom de mon sites de e commerce c'etait aussi la gallerie une skin particuliere et des lites de produits.
Bah avec les mises a jour de wordpress ca a bien merdé meme la partie affichage de produit / catalogue + gallerie.
La problematique est la meme pour un cms. Si tu customises trop le cms avec des trucs a gauche et a droite bah a la mise a jour tu te retrouves tout con.
La avec la solution de cafeine ca peut le faire vu que c'est un seul et unique gros plugin.
Je deconseille juste une solution custom sur un cms avec des plugins qui viennent de gauche et droite.

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages

Voir le messageBussiere, le 17 November 2011 - 17:32, dit :

Ca empeche pas qu'il veut faire un truc custom, meme sans achat.

Non, il veut un truc simple.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages

Voir le messageHaza, le 17 November 2011 - 17:34, dit :

Non, il veut un truc simple.
Custom ca peut etre wordpress + 4 plugins .....
Prendre un moteur de blog pour en faire une vitrine de boutique moi j'appel pas ca simple mais bon.
Apres on a peut etre pas la meme terminologie.

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
wordpress c'est bien pour faire un blog, pour moi ça sert à rien de vouloir le tordre pour en faire autre chose. à la limite pour faire ça même un joomla serait mieux indiqué (en admettant que dans les 3 ans depuis lesquels j'y ai pas touché ils se soient un peu améliorés niveau sécurité)

MoDDiB

MoDDiB

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages
En faisant le tour des solutions proposées, j'ai + été effrayé qu'autre chose. ( énormément de tests à prévoir )
Au final je pense me tourner vers un starter kit asp .net que je vais modifier à ma guise ; j'ai l'impression que ça me prendra autant de temps.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)