Suite au post de Glup, j’ouvre un thread pour vous demander conseils et retours sur les cartes son, sujet que je n'ai plus suivi depuis de nombreuses années. Il semble admis qu’une carte son fait d’office mieux que du Realtek, ça c’est clair, mais dans quelles proportions selon l’utilisation et surtout quelle carte son ?
Dans mon cas, l’utilisation principale (si pas exclusive) est le jeu (pas de films ni de musique, ça passe sur des installations séparées). Deux circonstances différentes : soit c’est au pad dans le canapé et le son sur le home cinema (installation de qualité avec un ampli Harmann et des enceintes JBL), soit c’est devant l’écran, clavier-souris et avec le son sur le casque (Sennheiser stereo).
Un élément à ajouter : j’envisage sérieusement l’achat d’un casque gamer 5.1. Vaut-il mieux un modèle USB qui fait carte son tout seul (et une carte son séparée pour brancher le PC au home cinema), ou un modèle « traditionnel » à brancher dans les mini-jacks de la carte son (pas en optique car celui-ci sera vraisemblablement occupé par le câble qui va vers l’ampli).
Voilà, j’espère que c’était plus ou moins clair
Tim

Retour en haut