Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Aide pour faire un logiciel de recherche + base de donnéés

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

ProZ

ProZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages
Salut les geeks.

Je cherche un moyen de crée un tit soft facile accès avec juste 2 champs pour environ 400 a 2000 Référence a terme.

Ref + désignation

si possible pouvoir tapé quelque lettres et que le soft me propose directement des propositions.

par contre il faut que le soft soit très léger , et qu'on puisse facilement ajouter de nouvelle référence a l intérieur.

il faut que ca soit compatible windows xp aussi.

Proz

PS : je sais pas si j ai post au meilleur endroit , hesiste pas a le déplacer fask :D

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France
Salut,
quelles sont tes compétences en programmation ?

ProZ

ProZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages
plus que limité , je suis débutant de chez débutant , ca me permettra d apprendre en meme temps :)

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
C'est un soft que tu DOIS créer? Parce que sinon je pense qu'une feuille Excel doit pouvoir te faire ça. Sinon c'est vrai que tu peux apprendre 2-3 trucs en codant ça toi-même.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
Un ptit coup de C# / SQLite si c'est en local, tu devrais pouvoir arriver a un resultat rapidement. (Sans compromettre l'evolutivité non plus).

Modifié par AnA-l, 15 November 2011 - 00:09.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Oui voila ca serait le mieux, mais il va gallerer si il a jamais fait quoi que ce soit en prog. Ca prendrait surement une demi-heure a quelqu'un qui sait ce qu'il fait...

Modifié par GloP, 16 November 2011 - 00:37.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
  • Lieu:Paris
Je serais toi je tenterai déjà de le faire avec LibreOffice Base ou Access pour un équivalent privateur.

http://fr.libreoffic...breoffice/base/

Modifié par Histrion, 15 November 2011 - 13:39.

Bis vincit qui se vincit in victoria

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
"Privateur" ?!? Sérieux ? :D

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
Let me Google it for you : http://fr.wiktionary.../wiki/privateur

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
T1 personne pour lui faire un exe ?

un champ de recherche avec autocompletion et (ce que j'appelle) google suggest (le truc qui propose des resultats à chaque frappe, genre les 10premiers)
une liste pour le résultat de la recherche quand t'as cliqué sur le bouton de la recherche
un bouton supp pour supprimer l'entrée
2 champs pour l'ajout avec un bouton + à coté pour valider l'ajout
le tout, stocké dans un fichier indexé (ou SQLite, notez que les SGBD intégrés ça a ses cotés pratiques ;))

je vais pas ressortir un windev quand même ??? ça prend au max 1h à faire si vous savez faire du c#, en plus je viens de vous faire le cahier des charges :P

(note : se mettre au c#)

Note pour Proz
C'est pas compliqué à faire, ça doit même être dans tes compétences si tu suis les premiers tutos (ajout/supp dans une BDD de 1 table, ça doit être le tuto 3 ou 4, pas 87+ master ;)). Te faut juste un peu plus qu'une heure... et Ana-l se fera un plaisir de t'aider, il a rien à foutre en ce moment :P

Modifié par Donjohn, 16 November 2011 - 02:14.

Image IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Apres ca dépend ou tu es je file des cours de prog en python sur paris.
Et ca se fait mega rapidement en python aussi.
Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France

Voir le messageHistrion, le 16 November 2011 - 01:13, dit :

Let me Google it for you : http://fr.wiktionary.../wiki/privateur
Ah mais je la connais cette définition, c'est bien ce qui me fait marrer.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Pour ton besoin, Je te conseille de mettre en place une archarchitecture n tiers, avec un framework mvc, n'oublie pas d'utiliser une bibliothèque d'injection parce que c'est toujours lourd de devoir mettre en relation les objets à la main. Pour les logs, utilise bien une façade que ça soit en Javaou en C#, parce que c'est plus simple à gérer quand tes 153 bibliothèques ont décidé d'utiliser chacun une bibliothèque de log différente. Après il penser aux outils pour automatiser la compilation, chaque langage a ses préférences, genre en C, les outils autoconfsont tes amis (ou pas). Une fois tes outils choisis, enfile ta casquette chef de projet et sort ton bon vieux schéma du Cycle en V (normalement, on doit doit d'abord faire l'analyse décrite en haut à gauche du fameux V avant de choisir les outils, langages et tout et tout mais en pratique c'est jamais vrai). Une fois que tu as écrit tes SFD, tes STD (tu n'as qu'à faire une capture d'écran du post de Donjohn et la copier dans un beau document Word avec entête, ça fera l'affaire), tu peux enfin coder ton appli en ne respectant pas ce qui est marqué ni dans les SFD ni dans les STD, de toute façon, les STD contredisent ce qui est marqué dans les SFD. Après je te conseille de sauter l'étape tests unitaires et de passer directement ton appli en production, les TU ça sert à rien. Si tas le temps, c'est toujours utile de commiter les sources dans un VCS, ça permet aussi de faire de l'intégration continue, mais ça c'est vraiment pour les pros.

Si tu as des questions sur les points ci-dessus ou ceux que je n'ai pas abordé (SGBD, framework de persistance, bug tracking, ...), n'hésite pas à poster sur le forum, Glop se fera un plaisir à te répondre :ninja: .
Image IPB

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
(hahaha le mec pas aigri du tout :D)
Image IPB

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageDonjohn, le 16 November 2011 - 02:05, dit :

T1 personne pour lui faire un exe ?

[...]

ça prend au max 1h à faire
Genre on devrait perdre une heure pour un inconnu a lors qu'on pourrait faire autre chose comme finir un jeu vidéo ou chercher des photos pour le vendredi ? Bah non. :P

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
Il a clairement enoncé ses besoins et aussi sa volonté d'apprendre. On lui a proposé des solutions, il a pas encore tranché, ca va quoi...

ProZ

ProZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages
Merci pour tout ces conseils les gars , je vais DL tout ca et appendre petit a tit.

Mais comme dis ana-l , le but est aussi de me lancer dans la prog pour approfondir mes connaissances, car si je voulais que quelqu'un d autre le fasse, j aurai fait la demande a notre service informatique ou a notre BDE pour qu'il me sort un truc dans le genre :)

PS: moe, inconnu peut etre pour toi :) , mais c'est vrai que je ne suis pas tres actif sur les forums ( 58 post depuis 2005 :D )

Modifié par ProZ, 16 November 2011 - 23:00.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
Je penses qu'il a mit inconnu en italique pour souligner l'ironie de son propos :D

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Tu devrais lire quelques bouquins de SF avant de commencer, aussi (ça m'étonne que personne ne l'ait sortie plus tôt, celle-là).
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
@Lupuss

J'ai bien ri. Merci pour ce commentaire ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)