Synchronisation de dossier offline

Le sujet de la synchro de dossiers réapparait régulièrement sur la zone mais depuis la révolution “Dropbox”, je n’ai pas vu passer de nouveau topic au sujet de la synchro offline (d’un HDD sur l’autre par exemple).

J’ai un temps utilisé SyncToy, puis Sync Buttler, mais le premier refuse de se lancer sur mon Win7 64x et le second me cours sur le harricot tellement il est lent.

Depuis que Dropbox est passé par là et en a profité pour coller une bonne rouste au domaine, je me disais qu’il y a peut-être eu de l’évolution dans le secteur… alors Alors ALORS?

SyncBack FTW

Rien à ajouter. Syncback est excellent.

[quote=“JakeGrafton, post:1, topic: 53966”]J’ai un temps utilisé SyncToy, puis Sync Buttler, mais le premier refuse de se lancer sur mon Win7 64x[/quote]Même avec la version x64 ?

Syncback pour des backup pour du vrai, pour du truc un peu plus cloudisé, j’utilise SugarSync a la place de dropbox. Je le trouve mieux foutu sur certains points que dropbox a pas encore comblé en natif.

[quote=“Moe, post:4, topic: 53966”]
Même avec la version x64 ?
[/quote]Oui malheureusement :-/

[quote=“AcidBen, post:2, topic: 53966”]
SyncBack FTW
[/quote]D’après ce que je lis ce soft fait de la synchro “a la demande”. Y’aurait pas un truc du genre de DropBox qui “veille” sur une paire de dossiers et effectue une synchro dès que nécessaire (et possible)?

Tu peux lancer SynckBack en tant que tache planifiée (même toute les 3 minutes si tu veux :slight_smile: ), par contre je ne pense pas qu’il puisse « surveiller » un dossier, non.