Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Le code source de Doom 3 disponible

- - - - - doom idsoftware carmack

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages
  • Lieu:Bloody 92
"Excellente nouvelle : id Software vient tout juste de sortir le code source de DOOM 3 sous licence libre, en GPL. Vous pouvez y accéder en FTP (id vous le déconseille) ou via GitHub (recommandé)."

Oui, ces 2 lignes sont piquées chez mes copains de NoFrag mais je crois qu'avec tous les bidouilleurs de la zone, il fallait en remettre une couche ici !

Image IPB

En vrai, c'était pas trop moche Doom 3 hein ! :)

LoneWolf

LoneWolf

Daily Geek Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3688 messages
Je rajoute la news de linuxfr qui contient une mini analyse du code des précédent jeux

LoneWolf
Ca reste méchamment velu
Image IPBImage IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Tiens question bête, ils en ont vendu des moteurs de Doom III ? Autant celui de Quake III a été décliné un paquet de fois, autant celui de Doom III ou de Quake IV, ça ne m'a pas marqué...
--
Image IPB

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
  • Lieu:Rouen
que le code source, j'imagine. pas les éléments graphiques et musiques ?

Modifié par silicium, 24 November 2011 - 09:42.

Ressors tes vieux jeux et finis-les lapin !
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
Oui il a été revendu, mais assez peu utilisé. (ETQW est le seul exemple que j'ai en tete).
Et bien sur que les assets ne sont pas libres elles.

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Lieu:belfort

Voir le messageAnA-l, le 24 November 2011 - 09:48, dit :

Oui il a été revendu, mais assez peu utilisé. (ETQW est le seul exemple que j'ai en tete).
Et bien sur que les assets ne sont pas libres elles.

Il y a Prey aussi qui l'utilise je crois. Pour les assets, on va surement voir venir des medias libre de droit pour aller avec.

PetitPrince

PetitPrince

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]
À noter qu'il n'y a pas de Carmarck reverse dans les sources:

Citation

Back End Rendering of Stencil Shadows:
--------------------------------------
The Doom 3 GPL source code release does not include functionality enabling rendering of stencil shadows via the “depth fail” method, a functionality commonly known as "Carmack's Reverse".

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
En fait, il y est, mais modifié. (Pour faire un Carmack's reverse reverse en resumé :P)

Et sinon, si yen a que ca interesse, la version mac : http://fabiensanglard.net/
(Et ptet une code review a priori)

bluelambda

bluelambda

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1671 messages
Du coup plusieurs mods de Doom 3 pourraient devenir totalement libres (un peu comme Urban Terror avec Quake).
Espérons que le développement puisse être repris par une communauté, car bien que ce moteur soit un peu vieux il n'est pas totalement dépassé non plus et il y a probablement moyen de le faire revivre.

Mais le problème un peu limitant il me semble est que Doom 3 gère mal les grandes maps en extérieur (d'où Mega Texture dans Ennemy Territory) ?
Je vois aussi un fichier source MegaTexture dans le repository, est-ce qu'il a été inclus au moteur de Doom 3 du coup?
Bluelambda

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)