Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Pc de gamer lowcost
Débuté par
silka
, 24 Nov 2011 22:13
Posté 24 November 2011 - 22:13
Hello à tous,
voila je voudrais savoir pour les jeux 2011/2010 à quoi je peux m'attendre (definition) lorsque je jouerai avec ce portable :
7 720
Ati hd5870
disque dur ssd
4go
os seven 64 ?
En meduim , high ?
les jeux de style : SC2, BF3, Skrym, AC
Merci à vous
voila je voudrais savoir pour les jeux 2011/2010 à quoi je peux m'attendre (definition) lorsque je jouerai avec ce portable :
7 720
Ati hd5870
disque dur ssd
4go
os seven 64 ?
En meduim , high ?
les jeux de style : SC2, BF3, Skrym, AC
Merci à vous
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF
Posté 24 November 2011 - 23:08
Ca devrait passer. Vraiment sans trop trop de souci pour la majorité des jeux en tout cas.
Modifié par AnA-l, 24 November 2011 - 23:14.
Posté 25 November 2011 - 01:01
SC2 tout en high garanti. Par contre en quoi il est lowcost ton PC alors que tu y mets un SSD ?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Posté 25 November 2011 - 10:03
Tu parles pas de la résolution de la dalle/écran.
Parce que selon que tu dois afficher sur du 1440x900 / 1280x786 / 1920x1200 cela ne demande pas la même puissance.
Parce que selon que tu dois afficher sur du 1440x900 / 1280x786 / 1920x1200 cela ne demande pas la même puissance.
Posté 25 November 2011 - 11:47
La résolution sera de 1400/900
Low cost car j'ai checké, et il faut compter entre 1300 et 1800 pour un portable de gamer asus ou dell
Et la il coute 879€
sinon la version non ssd et i5 coutait 579€
Low cost car j'ai checké, et il faut compter entre 1300 et 1800 pour un portable de gamer asus ou dell
Et la il coute 879€
sinon la version non ssd et i5 coutait 579€
Modifié par silka, 25 November 2011 - 11:48.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF
Posté 25 November 2011 - 16:11
T'as trouvé ça ou ? O_o Parce que là, même si c'est pas ultra récent, ça roxe du poney quand même pour le tarif.
Posté 25 November 2011 - 18:04
j'ai trouvé ça la :
http://www.ubaldi.co...able-medion.php
l'akoya 7811
et le site ecommerce déjà fait des achats, ils sont niquels, et sav idem.
http://www.ubaldi.co...able-medion.php
l'akoya 7811
et le site ecommerce déjà fait des achats, ils sont niquels, et sav idem.
Modifié par silka, 25 November 2011 - 18:05.
Posté 26 November 2011 - 15:23
Ubaldi très bonne boutique, serieux, sans soucis. Commandé beaucoup d'articles en électro-menager là bas et c'est ma boutique référence dans ce domaine. Par contre je savai pas qu'il faisait de l'informatique.
Sinon pour le portable c'est toujours compliqué d'estimer les cartes 3D de portable (version mobility) par rapport à celle de bureau. Il y a des fois de grosses différences.
Sinon pour le portable c'est toujours compliqué d'estimer les cartes 3D de portable (version mobility) par rapport à celle de bureau. Il y a des fois de grosses différences.
Posté 26 November 2011 - 16:19
Ubaldi, c'est juste une boutique d'escroc. Qui participe allegrement aux vols de carte bleue, en ne mettant volontairement pas en place les securité modernes des banques et qui propose la fantastique option "livraison chez u commercant douteux". Comme boulanger...
Posté 26 November 2011 - 17:01
Toute la modération et la demi-mesure d'Ana-l ^^
Bref au moins tu as 2 avis bien tranchés, et demerde-toi avec ça
PS: Ana-l tu parles d'experience ? sur la page d'acceuil d'Ubaldi je voie du FIA-NET et du Paypal, c'est pipeau ou ces protections ne valent rien ?
Bref au moins tu as 2 avis bien tranchés, et demerde-toi avec ça
PS: Ana-l tu parles d'experience ? sur la page d'acceuil d'Ubaldi je voie du FIA-NET et du Paypal, c'est pipeau ou ces protections ne valent rien ?
Modifié par Nashan, 26 November 2011 - 17:02.
Posté 26 November 2011 - 18:33
Fia net et paypal, c'est juste des garantie pour les acheteurs. Quand tu utilises une carte bleue volée, tu t'en cognes un peu. Alors que si ils passaient par les securités mises en place depuis un moment sur une majorité de site, ils ne pourraient pas contribuer a ce que les cartes volées soient utilisées.Mais c'est tellement plus simple de ne pas le faire. De toute facon, les banques remboursent...
Posté 26 November 2011 - 19:00
Attention ana-l tu traites un site ecommerce , car ils n'utilisent pas un truc anti-vol de carte bleu.
Mais le site en lui meme, volent ils les clients ?
Perso non.
Apres que le site acceptent des cartes volés, c'est l'affaire d'autre chose.
Tout comme les code imei des telephones portables utilisable hors de france.
Tu y es allé un peu fort
Mais le site en lui meme, volent ils les clients ?
Perso non.
Apres que le site acceptent des cartes volés, c'est l'affaire d'autre chose.
Tout comme les code imei des telephones portables utilisable hors de france.
Tu y es allé un peu fort
Posté 26 November 2011 - 23:15
Je dis juste que leur discours "On s'en branle d'ou vient l'argent" est quand meme loin d'etre la marque d'un site serieux. Apres, vous faites comme vous voulez, jm'en cogne hein. (Tant que c'est pas avec ma CB
)
Posté 27 November 2011 - 10:52
Bah je pense que c'est plus un pblm avec la banque, car si tu as fait opposition, le site toc à ta banque pour recuperer le pognon, et la c'est refus.
Je pige pas trop le pblm. Quand tu te fais voler ta CB, c'est opposition. Le seul qui prend un risque (et j'ai toujours pas compris le risque) c'est le site.
Je pige pas trop le pblm. Quand tu te fais voler ta CB, c'est opposition. Le seul qui prend un risque (et j'ai toujours pas compris le risque) c'est le site.
Posté 27 November 2011 - 11:26
AnA-l, le 26 November 2011 - 18:33, dit :
Fia net et paypal, c'est juste des garantie pour les acheteurs. Quand tu utilises une carte bleue volée, tu t'en cognes un peu. Alors que si ils passaient par les securités mises en place depuis un moment sur une majorité de site, ils ne pourraient pas contribuer a ce que les cartes volées soient utilisées.Mais c'est tellement plus simple de ne pas le faire. De toute facon, les banques remboursent...
Tu as un peu plus de précision sur les sécurités ?
Parce qu'on peut quand même lire ça sur leur page http://www.ubaldi.co...nt-securise.php
Donc à moins d'être sacrément informé sur la façon dont marche ubaldi, je vois pas où est le problème... 100% des sites sur lesquels j'ai acheté demandent les mêmes informations... A moins que ubadli (enfin leur partenaire bancaire) ne fassent pas une pré-interrogation du compte client pour valider la commande ?
Évidemment si le client n'a pas fait opposition sur sa carte, je vois pas non plus comment un site peut deviner que cette carte est volée.
Signature Outside
Posté 27 November 2011 - 12:35
silka, le 27 November 2011 - 10:52, dit :
Bah je pense que c'est plus un pblm avec la banque, car si tu as fait opposition, le site toc à ta banque pour recuperer le pognon, et la c'est refus.
Mais bon, la n'est pas le probleme.
SirAkuse, le 27 November 2011 - 11:26, dit :
Tu as un peu plus de précision sur les sécurités ?
Parce qu'on peut quand même lire ça sur leur page http://www.ubaldi.co...nt-securise.php
Donc à moins d'être sacrément informé sur la façon dont marche ubaldi, je vois pas où est le problème... 100% des sites sur lesquels j'ai acheté demandent les mêmes informations... A moins que ubadli (enfin leur partenaire bancaire) ne fassent pas une pré-interrogation du compte client pour valider la commande ?
Évidemment si le client n'a pas fait opposition sur sa carte, je vois pas non plus comment un site peut deviner que cette carte est volée.
Aujourd'hui, il est mis en place (je dis aujourd'hui, mais ca fait 2ans sur certains sites) une 2eme securité, qui permet a TA banque de valider le paiement, soit en t'envoyant un code par SMS que tu dois fournir en plus lors de la transaction, soit en te fournissant une calculette sur laquelle tu mets ta carte et tapes ton code, qui te fournis aussi un code a usage unique. Donc non, il y a des securité supplementaires qui existe, et ne pas le faire, c'est de la pure malhonneteté. Sur ce, si vous avez toujours pas compris mon point de vue, tant pis, je reste tout seul dans mon coin, et on retourne sur le sujet originel.
Posté 27 November 2011 - 15:13
Une fois expliqué c'est plus clair!
Ceci dit c'est une question d'éthique douteuse du vendeur, pas un problème de fiabilité du vendeur qui pourrait léser le client.
Ceci dit c'est une question d'éthique douteuse du vendeur, pas un problème de fiabilité du vendeur qui pourrait léser le client.
Posté 27 November 2011 - 15:25
Bah, apres, par extension, j'aimerais pas avoir affaire au SAV d'un site comme ca. Tout simplement.
Posté 27 November 2011 - 18:28
Alors ana je trouve que tu t'avances vachement, car le système de code par SMS est aléatoire.
Je l'ai une fois sur amazon, et un autre site lush je crois.
Donc tu peux dire qu'amazon sont des voleurs.
Carrefour aussi,
Donc les personnes qui n'ont pas de portable n'ont pas le droit d'acheter sur internet ?
bref c'est le paiement par internet que tu remets en cause.
Donc si opposition pas de pblm. Et tu sais, si un site à plusieurs défaut de paiement, sa prime d'assurance augmente.
Donc ca tient pas ce que tu dis.
Carrefour aussi,
Donc les personnes qui n'ont pas de portable n'ont pas le droit d'acheter sur internet ?
Donc si opposition pas de pblm. Et tu sais, si un site à plusieurs défaut de paiement, sa prime d'assurance augmente.
Posté 27 November 2011 - 18:47
AnA-l, le 27 November 2011 - 12:35, dit :
[...]
Aujourd'hui, il est mis en place (je dis aujourd'hui, mais ca fait 2ans sur certains sites) une 2eme securité, qui permet a TA banque de valider le paiement, soit en t'envoyant un code par SMS que tu dois fournir en plus lors de la transaction, soit en te fournissant une calculette sur laquelle tu mets ta carte et tapes ton code, qui te fournis aussi un code a usage unique. Donc non, il y a des securité supplementaires qui existe, et ne pas le faire, c'est de la pure malhonneteté. Sur ce, si vous avez toujours pas compris mon point de vue, tant pis, je reste tout seul dans mon coin, et on retourne sur le sujet originel.
Jamais eu le cas (pourtant j'ai acheté sur pas mal de sites ayant pignon sur rue)... donc si je suis ton raisonnement il n'y a que des sites irresponsables sur le NET... CQFD
Après effectivement il y a des banques qui proposent à leur client des services d'avertissements/validation additionnels. Mais je suis pas sûr que ce soit lié au site de vente en ligne. Par exemple quand je demande un numéro de carte virtuelle, ma banque m'envoie (soit par email soit par sms) un code à saisir sur la page web.
En fait en toute logique ça serait plutôt aux banques de systématiser ce genre de vérification par tout paiement bancaire plus que les vendeurs...
Signature Outside
Posté 27 November 2011 - 19:02
Ana-l dit que c'est la banque d'Ubaldi qui ne fait pas la démarche, et qu'Ubaldi s'en satisfait.
Posté 27 November 2011 - 19:31
silka, le 27 November 2011 - 18:28, dit :
Alors ana je trouve que tu t'avances vachement, car le système de code par SMS est aléatoire.
Carrefour aussi,
Carrefour aussi,
Et pour la derniere fois, je te parles en tant qu'acheteur. Je m'en cogne de l'opposition, la transaction se fera meme pas si il y a opposition. Et le default de paiement ca existe pas en CB. Si la transaction est passée, le vendeur sera payé et l'acheteur debité (et remboursé a posteriori par sa banque en cas d'utilisation frauduleuse). Mais je vois meme pas ce que ca a a faire la dedans le coté "vendeur".
SirAkuse, le 27 November 2011 - 18:47, dit :
Jamais eu le cas (pourtant j'ai acheté sur pas mal de sites ayant pignon sur rue)... donc si je suis ton raisonnement il n'y a que des sites irresponsables sur le NET... CQFD
Après effectivement il y a des banques qui proposent à leur client des services d'avertissements/validation additionnels. Mais je suis pas sûr que ce soit lié au site de vente en ligne. Par exemple quand je demande un numéro de carte virtuelle, ma banque m'envoie (soit par email soit par sms) un code à saisir sur la page web.
En fait en toute logique ça serait plutôt aux banques de systématiser ce genre de vérification par tout paiement bancaire plus que les vendeurs...
JeeP, le 27 November 2011 - 19:02, dit :
Ana-l dit que c'est la banque d'Ubaldi qui ne fait pas la démarche, et qu'Ubaldi s'en satisfait.
Posté 27 November 2011 - 19:34
JeeP, le 27 November 2011 - 19:02, dit :
Je pensais à la banque de l'acheteur et non la banque du vendeur... Seule la banque de l'acheteur dispose des moyens fiables de contact du titulaire de la carte. Je vois pas en quoi il faudrait que le vendeur demande de faire une double vérification (sachant qu'elle interroge déjà la banque pour s'assurer qu'il y a le solde) Si la banque du titulaire ne fait pas de vérifications de son coté c'est à elle d'assumer ce qui me semble logique.
Signature Outside
Posté 27 November 2011 - 20:31
Pareil qu'au dessus.
Pour ma part j'ai toujours été insupporté par les vérifications multiples via SMS ou autres, parce que parfois je suis à l'étranger ou je n'ai pas mon portable sous la main ou encore j'ai changé de numéro et dans ces multiples cas il me devient impossible d'utiliser mon argent à moi et mes moyens de paiement que je paye pour une sécurité paranoïaque.
La qualité première de l'achat sur internet c'est la simplicité. Si on doit ajouter des sécurité dans tout les sens parce que les banques ne trouvent pas d'autres solutions (moins couteuses soit dit en passant) on perd cette qualité.
Dans tout les cas, je pense pas que ce soit aux vendeur de se battre pour cela, et tant que le client n'est pas impacté je ne voie pas le soucis. Concernant les gentilles banques qui font rien qu'à se faire voler leur argent c'est le dernier de mes soucis.
Pour ma part j'ai toujours été insupporté par les vérifications multiples via SMS ou autres, parce que parfois je suis à l'étranger ou je n'ai pas mon portable sous la main ou encore j'ai changé de numéro et dans ces multiples cas il me devient impossible d'utiliser mon argent à moi et mes moyens de paiement que je paye pour une sécurité paranoïaque.
La qualité première de l'achat sur internet c'est la simplicité. Si on doit ajouter des sécurité dans tout les sens parce que les banques ne trouvent pas d'autres solutions (moins couteuses soit dit en passant) on perd cette qualité.
Dans tout les cas, je pense pas que ce soit aux vendeur de se battre pour cela, et tant que le client n'est pas impacté je ne voie pas le soucis. Concernant les gentilles banques qui font rien qu'à se faire voler leur argent c'est le dernier de mes soucis.
Posté 28 November 2011 - 00:49
Ana-L ce qui m'a choqué dans ton intervention c'est la virulence de tes mots qui ne sont pas fondés. En vouloir à la banque du site internet ...
Et sur le verificateur en plus de ce qu'on dit les autres
Ana-L par contre tu te rends compte de ce que tu dis ?
J'ai fait une verif une fois, donc c'est bien moi qui suis le titulaire, plus besoin de le refaire ? Donc le lendemain je me fais voler, et zou ca passe ???
Il faut aussi en vouloir à tous les pays qui n'utilisent que la bande magnétique pour payer.
Et sur le verificateur en plus de ce qu'on dit les autres
Ana-L par contre tu te rends compte de ce que tu dis ?
J'ai fait une verif une fois, donc c'est bien moi qui suis le titulaire, plus besoin de le refaire ? Donc le lendemain je me fais voler, et zou ca passe ???
Il faut aussi en vouloir à tous les pays qui n'utilisent que la bande magnétique pour payer.
Posté 29 November 2011 - 23:55
Citation
Une CB est liée à un compte client sur les sites internet. Donc, la vérification faite une fois permet la liaison entre la CB et les infos du compte (nom, adresse, pseudo, adresse mail...).
Si le gars qui t'a volé la carte essaie de l'appliquer à un autre compte, ça ne passera pas (la vérification ne passera plus puisque les infos du compte ne correspondront pas à celle de la CB).
A moins qu'il t'ait AUSSI volé les paramètres de ton compte client sur le site en question, mais là bon...
Cela dit je rejoins Nashan et SirAkuse sur le reste : les banques se démerdent comme elles veulent, tant que l'acheteur n'est pas lésé en cas de fraude, le reste, je m'en cogne, perso (et je vais pas chialer sur le sort des banques, surtout en ce moment..)
Posté 30 November 2011 - 09:53
FMP_thE_mAd, le 29 November 2011 - 23:55, dit :
Une CB est liée à un compte client sur les sites internet. Donc, la vérification faite une fois permet la liaison entre la CB et les infos du compte (nom, adresse, pseudo, adresse mail...).
Si le gars qui t'a volé la carte essaie de l'appliquer à un autre compte, ça ne passera pas (la vérification ne passera plus puisque les infos du compte ne correspondront pas à celle de la CB).
A moins qu'il t'ait AUSSI volé les paramètres de ton compte client sur le site en question, mais là bon...
Cela dit je rejoins Nashan et SirAkuse sur le reste : les banques se démerdent comme elles veulent, tant que l'acheteur n'est pas lésé en cas de fraude, le reste, je m'en cogne, perso (et je vais pas chialer sur le sort des banques, surtout en ce moment..)
Et sinon, la ou tu te trompes, c'est que l'utilisateur sera forcement lesé. Ok, les debits sont remboursés, ok, une carte est reedité gratuitement. En attendant, ca peut vouloir dire jusqu'a plusieurs milliers d'euros disparus, en toute impunité, de ton compte qui n'a pas besoin de ca, des emmerdes pour aller voir les flics, gerer ca avec la banque, sans oublier que t'as plus de CB pendant 2-3 semaines. (Et c'est long 2-3 semaines sans CB). Serieux, j'etais un peu contre les systemes additionels de protection quand j'ai eu besoin d'acheter un billet de train sncf aux US, ca m'a un peu emmerdé. Comparé aux 2000€ que je me suis fait braquer, c'etait le moindre mal.
Posté 30 November 2011 - 10:18
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut