Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Réduire et masquer un URL

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages
Bonjour,

J'ai déjà posé la question sur la shoutbox hier mais je n'ai pas eu des masses de réponses. Je voudrais pouvoir réduire une URL longue mais surtout masquer définitivement cette dernière pour tous ceux qui utiliseraient l'URL courte.

Genre mon URL de départ c'est www.fautvraimentcacherça.be et je ferais un lien court qui dirige dessus genre www.petit.be. Celui qui utiliserait www.petit.be ne devrait jamais voir l'URL longue dans la barre de navigation de son browser.
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Le

Le

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Lieu:Montigny Les Cormeilles
Achète toi un domaine et tu pourra le faire ;)
Image IPB

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No
Ca s'apparente pas à du phishing ?

Ou du moins la définition s'en rapproche.

Modifié par Patoche, 02 December 2011 - 13:06.

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages
'Tain vous êtes pas lourd du tout là :heu:

Alors puisqu'avant d'aider vous avez besoin de garanties : j'ai un site en .be sur lequel je fais des enquêtes sociologiques online. J'ai un client qui veut faire une enquête, malheureusement le nom de mon site risque de biaiser en partie les réponses selon lui. Donc je cherche à masquer mon nom de site. Oui effectivement je pourrais racheter un autre site pour y installer le serveur de questionnaire mais dans le genre solution à la con je trouve que c'est est une. Donc si je peux faire ça autrement ça serait bien.

Maintenant vous avez pas de solutions je comprends ça (moi-même j'en ai pas). Mais bon avant d'avoir des réponses à la con j'aimerais d'abord en avoir l'une ou l'autre constructive :-/

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
Hey, zen, tu peux pas le faire comme ca. Parce que oui, c'est du phishing (ou ca peut s'y apparenter). Apres, tu peux comme la premiere reponse te disais, acheter un domaine et le faire toi meme.

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No

Voir le messageMiaouss, le 02 December 2011 - 13:34, dit :

'Tain vous êtes pas lourd du tout là :heu:

Attention, c'est pas du tout une critique sur ta manière de faire.
En utilisateur averti, j'aime bien savoir ou je navigue sur le net. Donc si je clique sur un lien inconnu et que je me retrouve ailleurs, la solution est de couper la connexion au site.

Le comportement alertera les utilisateurs.

Après, vu ton problème d'hébergement de questionnaire, je pense que la solution d'un hébergement tiers est la meilleure solution.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages

Voir le messageMiaouss, le 02 December 2011 - 13:34, dit :

Oui effectivement je pourrais racheter un autre site pour y installer le serveur de questionnaire mais dans le genre solution à la con je trouve que c'est est une. Donc si je peux faire ça autrement ça serait bien.

Pas besoin d'un autre serveur, un autre nom de domaine suffirait. Ou alors j'ai pas bien compris ta phrase.

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Cherche avec "frame url shortener". Par exemple http://mcaf.ee/m5iyw

Modifié par cedric, 02 December 2011 - 16:45.

Image IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages
Bon sorry pour le ptit coup d'énervement mais avec les clients c'est toujours "Ah tiens c'est pas faisable tout de suite ? Bon alors vous me trouvez une solution pour demain ? Non je sais que je vous ai jamais prévenu de cette demande..."

Voir le messageRabban, le 02 December 2011 - 16:00, dit :

Pas besoin d'un autre serveur, un autre nom de domaine suffirait.
Donc quoi, j'achète un autre nom en BE c'est ça ? Comment je fais pratiquement ? Je vois pas trop...

Voir le messagecedric, le 02 December 2011 - 16:44, dit :

Cherche avec "frame url shortener". Par exemple http://mcaf.ee/m5iyw
C'est intéressant, je vais aussi chercher de ce côté là, merci

AcidBen

AcidBen

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages
  • Lieu:Les Internets
L'url shortner en question affiche le lien en haut, limite encore plus voyant que dans la barre d'adresse :P
Si tu achètes un NDD (5€ l'année, que tu factures en sus au client qui veut que ton URL n'apparaisse pas), t'as juste à faire une jolie frame :)

Modifié par AcidBen, 02 December 2011 - 19:02.

Image IPB

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Image IPBImage IPB
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis... Mais je m'en fous !"

Le

Le

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Lieu:Montigny Les Cormeilles
Ton client a t'il un domaine ? Si oui, il peut faire un sous domaine qui pointera vers ton questionnaire.

Exemple : questionnaire.nomdomaineduclient.fr qui pointe vers tondomaineàtoi/tonquestionaire.php
Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France
Avec un Dyndns ça passe pas ?
Au moins c'est gratuit.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages
Bon alors je comprends pas la moitié de ce que vous racontez :P

La plupart des solutions que j'ai trouvées permettent effectivement de rediriger, mais ce qui apparait toujours dans la barre du navigateur c'est : www.sitedeMiaouss.be/questionnaires

Après si c'est vraiment compliqué, je peux retourner chez mon client et lui dire que ce qu'il veut s'apparente à du phishing et que je ne prendrai pas la responsabilité de le faire sur mon site...

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageMiaouss, le 03 December 2011 - 15:38, dit :

Après si c'est vraiment compliqué, je peux retourner chez mon client et lui dire que ce qu'il veut s'apparente à du phishing et que je ne prendrai pas la responsabilité de le faire sur mon site...
Mais non.

Voir le messageMiaouss, le 03 December 2011 - 15:38, dit :

La plupart des solutions que j'ai trouvées permettent effectivement de rediriger, mais ce qui apparait toujours dans la barre du navigateur c'est : www.sitedeMiaouss.be/questionnaires

J'y connais rien mais en lisant cela, et mes maigres connaissances en réseau, on te demande pas de faire du phishing. Ce qu'on te demande c'est ce que fait l'association du coin, ou la multinationale. L'un comme l'autre ont ou bien un ordi hébergé du style mon_site.mon_herbergeur.fr= 219.1.?.? ou alors alors mon_site.pageperso.fr= 219.1.?.? ou mon_site.mon_ordi.mon_herbergeur= 219.1.1.?.

Mais le gestionnaire de domaine va informer tout les DNS qu'en fait il ne faudra pas taper ces noms à rallonges, mais qu'en tapant  www.mon_site_qui_a_la_classe_non_redirigé.fr ça permettra directement d’accéder à 219.1.1.?. où qu'il soit. Après ceux qui connaitront aussi l'adresse www.sitedeMiaouss.be/questionnaires pourront y accéder.

Et vu que faire créer et gérer un nom de domaine ça coûte que dalle, ça serait dommage de s'en priver. Ton site www.sitedeMiaouss.be/questionnaires ne sera connu pour tes utilisateurs que par le nom www.mon_site_qui_a_la_classe_non_redirigé.fr directement sans redirection,grâce à l'adresse ip. En plus si le serveur change, et donc l'adresse ip aussi, l'adresse www.mon_site_qui_a_la_classe_non_redirigé.fr saura où pointer grâce à l'hébergeur de domaine auquel tu auras pris soin d'indiquer le changement d'ordi.

Modifié par phili_b, 03 December 2011 - 16:01.

Image IPB

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Il te faut un deuxième nom de domaine et un serveur Apache. Pas besoin d'héberger deux fois ton application, il suffit juste de faire du reverse proxy. Le reverse proxy est l'unique solution 100% fiable pour cacher le site d'origine car Apache s'occupe de modifier toutes les URL.

EDIT:
Ce que tu cherches à faire ne s'apparente pas du tout à du fishing, ça se fait beaucoup en pratique. Dans notre boite, nous allons mettre en place une solution SAAS où chaque client aura sa propre adresse mais en pratique toutes les adresse pointeront vers le même serveur et la même application.

Modifié par ZGoblin, 03 December 2011 - 16:27.

Image IPB

mhash

mhash

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 71 messages
je plussoie, il te faut un nom de domaine (~ 15€ / an) que tu peux acheter chez un registar (désolée c'est le nom ^^, lien wikipadia ) sachant qu'il te faudra ensuite renseigner le bon DNS (donc celui de ton site actuel) pour que le nom domaine que tu auras choisi pointe dessus.

ou bien, tu prends un hébergeur qui lui te fournie le nom de domaine + l'hébergement, ce qui veut dire qu'il faudra transférer le site concerné chez cet hébergeur là.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages

Voir le messageZGoblin, le 03 December 2011 - 16:19, dit :

Il te faut un deuxième nom de domaine et un serveur Apache. Pas besoin d'héberger deux fois ton application, il suffit juste de faire du reverse proxy.
Mon dieu, l'embrouille pas avec un serveur Apache!
Image IPB

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messagephili_b, le 03 December 2011 - 16:24, dit :

Mon dieu, l'embrouille pas avec un serveur Apache!
Si tu veux faire de l'hébergement, connaître Apache c'est quand même un minimum. Après tu peux toujours faire de la merde à base d'iframe.
Image IPB

AcidBen

AcidBen

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages
Apache ? Malheureux !! :P
Un nom de domaine à 5€ chez OVH avec l’hébergement offert de 1Mo qui suffisent amplement pour faire un index.html avec une frame.

Résultat pour 5€ et 10mn de temps ,c'est un nouveausite.be avec le fameux questionnaire.

La redirection de sous domaine au niveau du DNS comme le disait "Le" est encore plus simple, mais un peu plus technique...

Image IPB

Image IPBImage IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages

Voir le messageAcidBen, le 03 December 2011 - 16:49, dit :

Apache ? Malheureux !! :P
Un nom de domaine à 5€ chez OVH avec l’hébergement offert de 1Mo qui suffisent amplement pour faire un index.html avec une frame.

Résultat pour 5€ et 10mn de temps ,c'est un nouveausite.be avec le fameux questionnaire.

La redirection de sous domaine au niveau du DNS comme le disait "Le" est encore plus simple, mais un peu plus technique...
Ok alors j'achète mon domaine "www.sitecours.be" ça je sais faire. Et après ? Comment je fais pratiquement pour qu'il redirige vers mon questionnaire ?

(et merci mille fois pour votre aide)

mhash

mhash

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 71 messages
tu dois indiquer l'adresse du serveur DNS du serveur où est actuellement hébergé le site dont tu t'occupes au regsitar de manière à ce que ton nom de domaine soit redirigé au bon endroit.

Modifié par mhash, 03 December 2011 - 18:47.

AcidBen

AcidBen

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages

Voir le messagemhash, le 03 December 2011 - 18:47, dit :

tu dois indiquer l'adresse du serveur DNS du serveur où est actuellement hébergé le site dont tu t'occupes au regsitar de manière à ce que ton nom de domaine soit redirigé au bon endroit.
Mais non faut faire dans le simple là.

Regarde ce que sont les frames en HTML par exemple ici : http://www.snv.jussi...tes/frames.html
En gros ça crée un cadre (qui peut faire toute ta page) où dedans tu fais apparaitre une page web (qui dans ton cas sera celle de ton questionnaire)

Alors OK les frames c'est so 90's, mais dans ton cas ça simplifiera beaucoup de choses...

EDIT Précisément pour ton cas : http://www.armetiz.i...ur-largeur-100/

Modifié par AcidBen, 03 December 2011 - 19:00.

Image IPB

Image IPBImage IPB

mhash

mhash

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 71 messages
oui enfin si le nom de domaine indiqué dans l'url de la page est le même que pour le formulaire, ça ne va pas changer grand chose ;)

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages

Voir le messageAcidBen, le 03 December 2011 - 18:58, dit :

Alors OK les frames c'est so 90's, mais dans ton cas ça simplifiera beaucoup de choses...
L'hébergement de domaine, c'est zéro développement, tandis que de rajouter l'iframe ça oblige à tripatouiller.
Image IPB

AcidBen

AcidBen

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages

Voir le messagemhash, le 03 December 2011 - 19:21, dit :

oui enfin si le nom de domaine indiqué dans l'url de la page est le même que pour le formulaire, ça ne va pas changer grand chose ;)
Bah non justement l'url sera celle du nouveau site et pas celle de celui qui est dans la frame.

Voir le messagephili_b, le 03 December 2011 - 19:31, dit :

L'hébergement de domaine, c'est zéro développement, tandis que de rajouter l'iframe ça oblige à tripatouiller.
Mouais en même temps même quelqu’un qui n'a jamais touché au HTML, mettra pas plus de 5mn (cf. le 2eme lien) pour recopier le tout dans un index.html, et remplacer le lien de l'exemple par le sien.

Bon après c'est mon avis hein, je l'ai donné, je vais pas me battre non plus pour le défendre :D

Modifié par AcidBen, 20 December 2011 - 13:29.

Image IPB

Image IPBImage IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3031 messages

Voir le messagemhash, le 03 December 2011 - 18:47, dit :

• Ok alors où je trouve l'adresse de mon serveur DNS ?
  • Où je trouve le regsitar ?
EDIT : voilà ce que j'ai dans mon panneau de config chez One.com (y a plus moyen d'uploader des images sans passer par la galerie ?)
Image IPB

Modifié par Miaouss, 04 December 2011 - 15:27.

mhash

mhash

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 71 messages
Aloors.. j'ai comme un doute en voyant ton message...

One.com, c'est l'hébergeur actuel du site de ton client ?

Si oui, il suffit que tu regardes dans les options de l'offre d'hébergement si tu peux créer un alias avec un nom de domaine que tu prends chez eux aussi (donc pas besoin de passer par un registar externe).

L'alias va simplement permettre d'accéder au site concerné par le nom de domaine que tu auras choisi ainsi que par son URL actuelle, ce qui au final sera plus simple plutôt que de s'embêter avec une adresse de serveur DNS.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)