Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Sauvegarde de beaucoup de données sur le cloud ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

AthenA714

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nancy
Salut à tous !

Je m'en viens demander conseils auprès de connaisseurs de solutions de cloud storage. J'ai déjà utilisé à titre personnel dropbox et 2-3 autres trucs du genre (plus par curiosité que par besoin), mais là j'ai besoin de me trouver une solution de sauvegarde un peu plus "pro" (même si ça reste pour un usage semi-pro).

Donc les critères :
- le prix, parce que ça reste pour une utilisation semi-pro donc je peux pas trop investir
- la fiabilité du service, j'ai pas envie que mes données sauvegardées disparaissent un jour à cause d'une couille genre incendie ou autre (c'est pour ça que je préfère m'orienter vers du cloud que de me contenter de prendre un NAS, ça me semble plus sûr)
- il me faut BEAUCOUP de place : actuellement j'ai besoin de 250-300Go, et ça va vite monter. 500Go c'est donc un minimum pour commencer
- je me contrefous de toutes les options supplémentaires : j'ai pas besoin d'un soft qui synchronise tout automatiquement, ou d'un cryptage de la mort (ya rien de sensible dans les données), donc c'est pas un critère de choix
- il faut qu'ils acceptent tout types de fichiers, même si les 3/4 sont des fichiers vidéos (parfaitement légaux au passage)
- si possible une bande-passante assez large pour le dl. Niveau upload je serais limité par ma ligne de toutes façons, mais si un jour jdois récupérer des données j'aimerais pouvoir le faire relativement vite

Voilà, si quelqu'un parmi vous a de l'expérience avec un service de stockage en ligne qui propose beaucoup de place pour pas trop cher, je suis preneur de retours/conseils !

Merci d'avance.

Modifié par AthenA714, 04 December 2011 - 17:19.

Oui j'en suis fier
"Les couettes, c'est des guidons à pipe" © Aerhysteria
"Les bons bassistes sont soit des filles, soit des noirs" © Couly
Kayahahahahahahaha

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
AthenA174, un truc avant tout: ta vitesse en upload est de combien? 10ko/s plus ?
--
Image IPB

AthenA714

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
Je plafonne à 60ko/s, je sais que ça va me prendre un temps fou de tout uploader mais
1) mon pc tourne 24/24, et je me sers rarement de l'upload
2) je réquisitionnerais sans doute les pc de la famille
3) jsuis pas pressé, j'ai pas un besoin urgent de stockage, donc même si c'est pas fini avant 3 ou 4 mois jmen fous un peu (enfin sauf si dans les 3-4 prochains mois mes disques durs grillent, mais ce serait vraiment pas de chance...)

Après le top serait de trouver une boite à qui jpeux envoyer un disque dur mais bon ça je doute que ça existe.
Oui j'en suis fier
Kayahahahahahahaha

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Si t'en as rien a faire de la synchro le mieux que j'ai trouve c'est http://www.crashplan.com/
Sinon t'as plein de boites a qui tu peux envoyer un disque dur, je sais qu'on le fait chez Amazon AWS.

De loin le meilleur rapport prix/volume. Maintenant j'ai jamais fais de restore encore, mais un truc bien c'est qu'ils peuvent t'envoyer un HD.

Modifié par GloP, 04 December 2011 - 22:46.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
http://www.crashplan.com/ (recommandé et testé par pas mal de gens de la zone, avec envoi de HDD si ton tien plante crash.)
Perso, pour mes besoins bien moindres, j'tuilise SugarSync (qui enterre dropbox et cie).

Edit: Ha bah voila, grillé par Glop, plus rapide que l'eclair.

Modifié par AnA-l, 04 December 2011 - 22:47.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6146 messages
  • Lieu:Lyon
je suis sur crashplan aussi, ca reponds bien à ton cahier des charges. Stockage illimité pour 4$/mois
Image IPBImage IPB

AthenA714

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
Ouh la vache c'est sexy ça, 4$/mois pour de l'illimité c'est pile-poil ce qu'il me fallait (par contre d'après le site l'envoi/réception de HDD est limité aux states, c'est dommage mais bon jvais pas m'en plaindre je pensais même pas que c'était possible).

Merci beaucoup, jvais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles sans avoir peur de perdre mes données !
Oui j'en suis fier
Kayahahahahahahaha

Define

Define

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 72 messages
Sinon un service sérieux qui a fait ses preuves (label qualité Define) : Carbonite.
Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul - Coluche

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2985 messages
  • Lieu:Chat y long
Juste pour dire que les prix de google ont pas mal baissé (bon c'est pas du "tous fichiers") : 5$/an pour 20 Go. 50$ pour 200go

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

JeanNo

JeanNo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages
OvH lance hubic
25go de stockage gratuit
12 euro/an les 100go
illimité à 83euro/an

http://www.ovh.fr/hubiC/
------------------------------------------
flickr

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France
L'idée de filer de l'argent à OVH plutôt qu'à un hébergeur de l'autre côté de l'Atlantique (BackBlaze) m'aurait bien plue, mais je trouve leur gamme trop restreinte, j'aurais préféré qu'il y ait un offre intermédiaire entre 11,95 et 83,71 € / an, par exemple 1 To pour 48 € /an. Dommage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)