Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Serveur Windows, AirPlay & AppleTV

- - - - - marche pas :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6146 messages
  • Lieu:Lyon
Salut la zone !

Alors voila, j'aimerai vraiment faire marcher ce système, parce que sur le papier, c'est génial.

Voila ma configuration :
  • un serveur windows 2008 qui fait NAS (partage Samba)
    Itune installé dessus, il voit toute la musique et le partage à domicile (compte Apple comme identifiant) est activé.
    Il est relié au réseau par un cable Cat6 (gigabits)
  • Un PC sous seven.
    Itunes est installé dessus et le partage à domicile (compte Apple comme identifiant) est activé.
    Il est relié au réseau par un cable Cat6 (gigabits)
  • Un AppleTV v2 fraichement acheté :
    Partage à domicile activé dessus avec le même compte.
    AirPlay activé
    Relié au réseau en wifi (signal niquel)
  • un iphone4 avec l'application Remote et partage à domicile activé aussi avec le même compte.
    Relié au réseau en wifi (signal niquel)
  • Bientôt un Ipad2, qui sera relié au reseau via wifi.

Mon objectif : utiliser mon iphone/Ipad pour balancer la musique du serveur sur l'appleTV sur la chaine sans allumer aucun PC (hors serveur qui tourne en permanence). Et surtout que ce soit simple pour que ma femme ou ma fille puisse mettre de la musique sans rien faire de plus qu'allumer la chaine.

A terme, grace à l'ipad 2, pouvoir mater des dessins animés depuis le NAS sur l'ipad2 et le rebalancer eventuellement sur la télé avec l'appleTV (photos ...)

Mon problème : ca marche à moitié.

Je m'explique, quand je lance Itune sur mon serveur, tout le monde le voit apparaitre (l'appleTV, l'iphone, le PC7), et ca marche niquel :
  • Depuis l'iphone, je peux :
    • Me connecter sur la bibliotheque du serveur depuis l'application ipod, browser la musique dessus, la lire, et balancer le son sur l'appleTV en airplay
      L'iphone sert ici de lecteur. Si je coupe l'iphone la lecture s'arrete.
    • Me connecter sur l'appleTV avec l'application Remote, faire l'appleTV se connecter sur le serveur, lire la musique depuis l'appleTV. L'iphone sert ici juste de télécommande (si j'arrete l'iphone, ca continu à marcher).
    • Idem, je peux me connecter via remote sur l'itune du PC7 ou directement sur le serveur et balancer le son sur l'appleTV.
  • Depuis l'appleTV je peux me connecter sur la bibliotheque du serveur et lire en remote.
  • Depuis le PC7, je peux me connecter sur le serveur, browser la musique, la lire, et balancer le son sur l'appleTV en mode AirPlay
Bref, c'est parfait (manque juste la possibilité d’éteindre facilement l'appleTV mais bon, c'est pas trop grave).

Alors pourquoi je poste ?

Parce que ca marche 5min (enfin, des fois plus mais bon) et le serveur disparait !! La musique en court de lecture s’arrête, et le serveur itune disparait du réseau.
En gros, l'iphone ne le voit plus, l'appleTV non plus. Le pc7 le voit toujours, mais n'arrive pas toujours a lire la musique.
Quand je me connecte sur le serveur en terminal serveur, itune tourne toujours et a l'air d'aller bien.
Si je start/stop itune sur le serveur, ca repart comme en 14 : tout le monde le voit de nouveau, mais ca recommence a deconner après un court laps de temps.

L'appleTV continu lui a etre vu par contre : je peux toujours me connecter dessus via remote sur iphone (mais il voit plus le serveur), ou lui balancer de la musique via airplay (mais du coup, que la musique qui est physiquement sur l'iphone, vu que je vois plus le serveur)

Bref, je suis deg, parce que je pensais avoir trouver enfin une solution agréable, et la j'ai aucune piste.

Je sais pas pourquoi l'itune du serveur disparait comme ca.  A priori, c'est pas un pb de l'appleTV car c'est vraiment le serveur Itune du serveur qui disparait. Donc peut etre un problème de configuration/installation d'itune sur windows server 2008.

Est-ce que certain d'entre vous utilise cette configuration ? Ca marche chez vous ? Y'a une configuration à faire quelque part ? J'ai regarder le FW du serveur, itune est bien déclaré.
Et vu qu'il y a quasiment aucune option sous itune je sais pas trop quoi faire :(

Bref, help me :(((
Image IPBImage IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Bienvenu dans le monde du logiciel Apple sous Windows. Tu voulais pas qu'ils t'encouragent a avoir un serveur sous Windows non plus? J'ai pas vraiment d'aide a part de dire que si vraiment tu t'en sors pas je regarderai du cote des alternatives a iTune qui sont compatibles avec tes clients, il y en a plusieurs.

Modifié par GloP, 05 December 2011 - 20:09.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France
Sous Linux il y a Firefly (c'est ce que j'ai sur mon NAS) mais je sais pas si ça existe sous Windows (et si ça gere autre chose que des mp3).
Pour ton iTunes, ce serait pas un problème de veille quelque part ?
(et c'est vrai que les soft Apple sous Windows ...)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6146 messages
j'ai pas mal cherché sur le net cet aprèm, et a priori, c'est un problème super present depuis la derniere version d'itunes, que ce soit sous mac ou sur PC. En gros, il semble que leur code de detection des clients itunes partent en live des que t'as une passerelle au milieu. Genre un serveur Itune filaire relié à un routeur, et le client relié a ce routeur en wifi. Passerelle wifi <-> filaire --> la detection part aux putes.

Donc deja, ca me rassure : je suis pas seul, et les mac sont impactés aussi. Du coup, j'ai bonne espoir qu'un patch corrige ca. Parce que quand ca marche, c'est orgasmique ce truc. Piloter depuis la cuisine ce qui passe sur la chaine directement sur l'iphone, c'est de la balle !

Je vais essayer de passer l'airplay en filaire pour voir. J'ai vu aussi des trucs sur les noms reseau dans windows (le nom de la connexion). Ca m'etonne mais bon.
Ce qui est chiant avec apple, c'est qu'ils ont des super idées pour que ca marche tout seul, mais ils oublient toujours le mode avancé au cas ou ca foire ... genre pouvoir rentrer une ip/port en dur dans un fichier de conf ...

Je vais continuer a creuser, on verra bien.

sinon, coté geekzonien, personne utilise un serveur itune et une appleTV piloté avec un iphone/ipad ? Je veux bien vos retours :)
je suis quand meme pas le seul sur la zone dans cette configuration !

Voir le messagepr7, le 05 December 2011 - 20:25, dit :

Sous Linux il y a Firefly (c'est ce que j'ai sur mon NAS) mais je sais pas si ça existe sous Windows (et si ça gere autre chose que des mp3).
Pour ton iTunes, ce serait pas un problème de veille quelque part ?
(et c'est vrai que les soft Apple sous Windows ...)

Pour firefly, c'est mort :

Citation

The new AppleTV does not work with the iTunes Server on many purpose-built NAS devices simply because the underlying technology (Firefly Media Server) cannot authenticate with Apple Home Sharing. The Second-Gen AppleTV requires Home Sharing to work.

Image IPBImage IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messagecben76, le 05 December 2011 - 22:59, dit :

Pour firefly, c'est mort :
Bon à savoir.
Image IPB Image IPB

Luxxion

Luxxion

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 103 messages
Je n'ai rien a apporter au moulin mais toutes les infos pour monter ce genre de setup chez soi, a base d'airplay, d'iphone/ipod touch et de PC allume en continu avec Itunes dessus m'interesse aussi...

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6146 messages
Bon, alors après avoir écumé le net, fait plein de tests et tout, ça a fini par marcher après deux manipulations concomitantes (du coup, je sais pas laquelle des deux opérations est la bonne, et j'ai la flemme de tester) :
  • Déclaration d'ouverture des ports 3689-TCP et 5353-UDP sur le serveur
  • Reboot de la SFR-BOX.
Et la, ça marche niquel : ça a fonctionné toute la soirée (enfin de minuit à 1h15 :) ), et ce matin, le serveur était bien vu de l'iphone. Je reteste ce soir, mais la détection n'avait jamais marché plus de 30 minutes, donc j'ai bon espoir.

Je pense que c'est le reboot de la box qui a fait marcher le bousin, plus que l'ouverture des ports. En fait, apple utilise bizarrement le broadcast, et apparemment, pas mal de routeurs ont besoin d’être rebootés sur déclaration d'une bibliothèque partagée.
C'est pas intuitif ... Mais bon, ça marche :D

Et putain ce que c'est pratique quand ca fonctionne. Je hais apple et leur politique de merde de tous fermés et de passage obligé par Itune (que j’exècre), mais putain, qu'est-ce qu'ils sont en avance sur le reste du monde en terme d'interface ... Airplay, c'est genial. Remote app, c'est genial. Intuitif, simple ... impressionnant.

maintenant, j'ai hâte de recevoir mon ipad2 ^^

Modifié par cben76, 06 December 2011 - 09:54.

Image IPBImage IPB

NaarShadaa

NaarShadaa

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Karlsruhe, Allemagne

Voir le messagecben76, le 05 December 2011 - 22:59, dit :

sinon, coté geekzonien, personne utilise un serveur itune et une appleTV piloté avec un iphone/ipad ? Je veux bien vos retours :)
je suis quand meme pas le seul sur la zone dans cette configuration !
Quand je fais une soirée chez moi j'ai le mac dans un coin avec iTunes ouvert et relié à la chaine hifi.

J'utilise l'app remote avec l'iPhone/iPad et effectivement c'est génial. Tu peux même pousser le vice jusqu'à relier le mac à la télé et activer à distance la "visualisation".

Je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité mais je n'ai aucun appareil windows dans la boucle.

L'idéal reste le mac-mini relié à la télévision. (Il me semble que Caf a ça chez lui)
...

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageNaarShadaa, le 06 December 2011 - 17:55, dit :

Quand je fais une soirée chez moi j'ai le mac dans un coin avec iTunes ouvert et relié à la chaine hifi.

J'utilise l'app remote avec l'iPhone/iPad et effectivement c'est génial. Tu peux même pousser le vice jusqu'à relier le mac à la télé et activer à distance la "visualisation".

Je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité mais je n'ai aucun appareil windows dans la boucle.
Même chose sauf que je l'utilise toute le temps et pas seulement en soirée.
C'est vraiment ultime.

Tu peux même autoriser les visiteurs à se connecter et à voter pour le prochain morceaux.
(jamais testé)
Image IPB Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Perso j'ai :
- un MacMini connecté à ma TV principale dans le salon, qui fait office de NAS avec iTunes mais aussi Plex (serveur + client), Sickbeard, Sabnzbd
- une AppleTV 2 dans ma chambre, JB avec le client Plex dessus (ultime :love: )
- un iPhone et un iPad, avec l'app Plex installée dessus et aussi l'accès à la bibliothèque iTunes + la remote

Du coup c'est pas vraiment la même config mais je confirme que ça déchire en simplicité d'utilisation et en efficacité :luv:

Modifié par ethomit, 09 December 2011 - 16:17.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)