J'ai un core 2 quad Q8400 refroidi par le ventirad d'origine.
C'est monitoré par Speedfan qui gère la vitesse du ventilo.
Et ça accélère régulièrement parce que la température d'un des cores dépasse le seuil d'alerte que j'avais fixé à 65°C (les trois autres ne sont pas tellement loin en-dessous, 3 à 4 degrés).
Là j'observe les températures, et il n'est pas rare que ça monte à 70°C voire un tout petit peu plus (sur le bureau Windows avec Firefox et Origin ouvert, peu de programmes résidents, pas de scan en cours).
J'en fais quoi? C'est trop chaud?
Et si c'est trop chaud, comment je remédie au problême? Je précise que la tour est posée par terre, et que j'ai un chauffage par le sol, basse température, est-ce que ça pourrait jouer (j'ai des doutes étant donné qu'il y a 25 cm entre le sol et le processeur, que la tour a des pieds en caoutchouc donc qu'il n'y a pas de conduction de chaleur possible).
Si c'est des températures acceptables, jusqu'à combien je peux monter le seuil de Speedfan pour retrouver un peu de tranquillité?
Merci!
Modifié par JeeP, 11 December 2011 - 13:51.










Retour en haut















