Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[RP] Cours photo numérique

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Andejen

Andejen

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:44
Salut La zon'

En ces périodes de cadeaux à tout va, je suis à la recherche d'infos sur des cours de photographie en Région Parisienne.
[my life] La personne cible débute dans la photographie avec un beau boitier réflex (D5000) et est également en train de s'immerger dans les mondes informatique/numérique.[/my life]
Je souhaite donc trouver des cours:
- En groupe (on apprend mieux par le partage d'expériences à mon sens).
- Qui partent du début (à quoi servent les réglages d'ouverture et de focale etc).
- Qui permettent d'évoluer jusqu'à une bonne autonomie. En gros, un endroit où une fois les stages débutants effectués il sera possible d'évoluer vers des niveaux plus avancés
- En région parisienne de préférence mais ce n'est pas un critère déterminant.

Je suis tombé sur plusieurs sites mais je ne sais pas ce que cela vaut:
http://www.moncoursp...e-de-son-reflex
http://www.jeveuxetr.../stage-debutant

Si vous avez des conseils ou des bonnes adresses, je suis preneur!

Andejen/Norvillois

Modifié par Andejen, 14 December 2011 - 23:34.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
Jettes un coup d'oeil sur lense.fr aussi, ya surement des infos la bas.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
Souvent il y a ce genre de cours dans les MJC. Sinon je me sers du Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) qui est très bien pour trouver ce genre d'organisme de loisirs, de formation et de culture. En fait à part les formations plus spécifiquement destinés aux jeunes, cet organisme permet de trouver plein d'autres organisme pas seulement pour les jeunes. (Ailleurs qu'à Paris ça s'appelle le Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ).

Sinon des cours de photo numérique c'est avant tout des cours de photo. C'est comme si on cherchait une auto-école essence, attention , pas en diesel).

hum à propos à la MJC moi j'avais trouvé des cours....de développement photo papier en noir et blanc avec agrandisseur, révélateur bain d'arrêt, etc. Et là pour le coup c'est spécifiquement pas numérique...mais comme le numérique n'existait pas.
Image IPB

Mech

Mech

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 103 messages
  • Lieu:Lille
Je te conseille http://www.itinerancesphoto.org/

J'ai été faire 3 cours chez eux et j'ai toujours très bien appris et dans une bonne ambiance.
Les cours sont découpés en 3 phases:
- De la théorie pour expliquer ce qu'il y a à savoir
- Ballades dans un coin de Paris pour mettre en application avec le ou les profs (très sympatique), il sont présent mais pas sur ton dos (très important pour moi)
- débrief des photos de tout le monde

Je le conseille a tout ce qui me demandent pour des cours.

Andejen

Andejen

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:44
Petit retour d'expérience:
J'ai donc envoyé quelqu'un à Itinérances photos. Ce fut apparament une très bonne expérience avec un animateur/prof très disponible qui se met au niveau de chacun (petits groupes).
Le programme a paru dense mais plutot agréable à suivre avec les balades dans Paris qui permettaient de mettre rapidement la théorie en pratique.
Bref, à recommander.

Modifié par Andejen, 10 April 2012 - 20:00.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)