La fin d'année approche et le 13ème mois par extension aussi, je cherche à monter une configuration PC qui envoie du bois (de chêne, si possible), pour à peu près 1k€. Je peux éventuellement dépasser un peu si les jeux en valent la bougie. J'aimerai également un écran 24" avec le bazar. Pas de 3D, juste un bel écran qui ne me nique pas les globes oculaires
Je me tourne donc vers vous pour que vous me donniez vos avis/conseils. Voilà où j'en suis pour l'instant :
CPU : i5 2500k
CM : P8Z68-V LX
CG : GTX 560 Ti 1 Go
RAM : 2x4 Go DDR3 1600MHz
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 +
Alim : OCZ PC P&C Silencer MK III - 600W
Carte son : Creative X-Fi Titanium
Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1
Boitier : Xigmatek Midgard II
Avec tout ça, j'arrive à 1k€ à peu près. Le boitier n'est à priori pas disponible en France pour le moment, mais je l'ai vu sur un site Allemand donc ça devrait pas trop tarder à arriver. Enfin j'espère.
Avec tout ça, j'ai quelques petites questions :
- Est-ce que la CM est "compatible" avec un OC ? J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait plusieurs étages d'alimentation (VRM je crois) et que celles-ci étaient déterminantes pour un OC sûr et sans bavure. J'ai checké la fiche produit mais je ne trouve pas ce détail. Bien que je n'ai jamais OC quoique que se soit, j'aimerai essayer de le faire avec ce proc. Je ne cherche pas à atteindre des sommets, juste le pousser un peu.
- Quid de l'alim ? Faut-il que je m'oriente vers du 80+ Or ou bien celle-ci fera l'affaire ? (j'ai volontairement opté pour du 600W comme conseillé dans le dernier CPC Hardware pour éviter d'avoir à l'entendre à pleine charge)
- Enfin, j'aimerai prendre un SSD mais je me tâte encore pas mal la nouille. Est-ce que ça vaut *vraiment* le coup de mettre presque 200€ dedans sachant que j'ai déjà un HDD 1To de côté ?! Si oui, je me suis orienté vers le moins cher, bon choix ?
Pour finir, j'ai une question subsidiaire concernant un laptop. Ma copine veut changer de portable mais elle a plusieurs critères (pas trop méchants celà dit) :
- Entre 400 et 500€ grand max'
- Utilisation principalement bureautique/internet mais elle veut pouvoir jouer à WoW et à quelques jeux sans forcément avoir les détails à fond les ballons (pas de jeux récents genre BF3/Skyrim/autres)
- Pour bien faire j'aimerai qu'elle puisse avoir un truc avec écran mat, 15", et surtout pas d'Acer
J'ai cherché sur laptopspirit, j'ai sorti ce HP et ce Dell mais je ne sais vraiment pas ce que valent ces CG.
Merci à celles et ceux qui pourront me répondre

Retour en haut