Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

SW : The old republic

- - - - - Des gens de GZ dans une galax

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3045 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Ayé j'ai craqué. Par contre 25Go le client avec ma connexion de prolétaire, je ne suis pas prêt d'y jouer :cassetete:
"Swim away fugu fish, swim away !"

Extranet

Extranet

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 178 messages

Voir le messageLokidor, le 07 February 2012 - 14:55, dit :

Celui qui gagne au dé de dialogue gagne de la sociabilité (+4) mais certaines réponses donnent +15 ou -1 au compagnon selon si ça leur plait et j'avais compris qu'on parlait du deuxième système dans le post.

On parle de points de sociabilité et non d'amour de son compagnon :P
I think it's time we blow this scene
Get everybody the stuff together
3 2 1 Let's Jam
Toudi toudi toudi toudoudou dam

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Capitale des Gaules
Avec le froid qu'il fait dehors j'ai hâte de me réchauffer dans les bras d'un wookie.
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique

Voir le messageMister_Moi, le 09 February 2012 - 09:00, dit :

Ayé j'ai craqué. Par contre 25Go le client avec ma connexion de prolétaire, je ne suis pas prêt d'y jouer :cassetete:

25go ce n'est que le début :P
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.

Voir le messageLokidor, le 09 February 2012 - 11:15, dit :

Avec le froid qu'il fait dehors j'ai hâte de me réchauffer dans les bras d'un wookie.
Ha c'est clair en ce moment y'a pas de problème pour faire du role-play sur Hoth :D
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
Et voilà, je viens d'arriver au bout de l'histoire de mon perso et il me reste plus qu'une planète à finir pour arriver à la "fin" du jeu. D'après mon /played j'en suis à peu près à 200 heures de jeu.

C'est bien la première fois qu'un mmo arrive à garder mon attention aussi longtemps et finalement je crois que tout ce qui manquait c'était un vrai scénario solide. Les quêtes clé étaient tout simplement excellentes : j'ai appris à détester mes ennemis, à leur en vouloir pour chaque coup bas qu'ils m'ont mis et j'ai connu une vraie satisfaction quand j'ai enfin pu leur mettre la raclée qu'ils méritaient. Bref, pour moi swtor est le premier jeu à avoir pris la peine de prendre soin du rp dans mmorpg.

Sur ce, j'ai des rerolls à jouer ;)
Image IPB
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Et les aspects MMO? A vous lire j'ai l'impression que c'était pas vraiment le point forts ('tention je dis pas que c'est négatif hein).
--
Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4139 messages
  • Lieu:Reims
Je ne peux pas dire, je joue à SWTOR comme j'ai joué à WoW, tout seul comme un gros asocial.
A la différence, c'est qu'à part les quêtes héroïques que je squeeze, je n'ai pas vraiment l'impression de passer à côté du jeu vu que tout est pensé pour un seul joueur.
Image IPBImage IPB

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messagerolyat, le 20 February 2012 - 21:12, dit :

Et les aspects MMO? A vous lire j'ai l'impression que c'était pas vraiment le point forts ('tention je dis pas que c'est négatif hein).
Y'a aussi du contenu multi, sans problème. Y'a (à la louche) une douzaine d'instances prévues pour 4 joueurs qui deviennent dispo au fur et à mesure qu'on monte les lvl, et encore un paquet de trucs qui se débloquent une fois au lvl 50 (en plus de la possibilité de faire toutes les instances bas niveau en mode difficile). En fait, même le contenu solo j'en ai fait une bonne partie en duo et ça passe très bien : les dialogues sont mêmes adaptés quand il le faut (style les pnj disent 'ce groupe de héros' au lieu de dire 'ce héros'). On a même un mode 'spectateur' quand on est dans la quête de classe d'un autre joueur pour voir ce qui se passe en dehors des combats.

Le point fort je dirais que c'est le système de dialogue qui permet toujours une bonne immersion dans le "scénar" des quêtes/instances (pour certaines c'est anecdotique et on se contente de foncer dans le tas, mais pour d'autres on a quelques choix et/ou dialogues qui sont intéressants -ceux qui ont joué à kotor doivent faire la fonderie au moins une fois-)
Le point faible c'est l'absence d'outil pour chercher un groupe... Si on a pas d'amis sous la main il faut spammer le chat jusque à trouver du monde et des fois ça peut prendre très longtemps.

J'ai pas encore essayé les opérations pour les groupes de 8/16 donc je peux pas dire ce que ça donne de ce côté.
Image IPB
Image IPB

Extranet

Extranet

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 178 messages

Voir le messageTiennos, le 21 February 2012 - 11:15, dit :

Le point faible c'est l'absence d'outil pour chercher un groupe... Si on a pas d'amis sous la main il faut spammer le chat jusque à trouver du monde et des fois ça peut prendre très longtemps.

Et encore ça marche pas génial. Le mieux que j'ai trouvé pour monter un groupe rapidement en ayant une bonne répartition de classe c'est spam en /w les gens du serveur :D
I think it's time we blow this scene
Get everybody the stuff together
3 2 1 Let's Jam
Toudi toudi toudi toudoudou dam

Tchoubou

Tchoubou

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Lieu:Toulouse
petite réponse rapide, car ca risque de lancer un "gros débat" :P

le problème des zones litigieuses et des opérations, c'est que l'on peut se stuffer super vite et ne plus rien avoir à faire.

pour faire court, je suis dans une guilde orienté raid, le temps d'arriver 50, il y avait deja des opération 8 et 16 qui se lancaient.
J'ai du faire 2 zones litigieuses lvl 50 (normale et hard) et etant DPS, bah c'est la mort pour grouper.
J'ai donc très vite commencé à raid et au bout de 2-3 opérations en 16 (1 en normal, 2 en hard), bah, j'ai plus aucun interet de faire des zones litigieuses

Aujourd'hui, c'est presque trop facile de se stuff high end. beaucoup de raid partent avec du pick-up.
en Hard mode 16 joueurs, il y a 4 pieces tier 2 ou équivalent et 4 pieces tiers 3 par boss. sans compter les plans et autres bonus.
5 boss par raid, faites le calcul sur ce qui tombe.

en zones litigieuses, en normal, c'est du tier 1, en hard c'est du tier 2. 1 pieces par boss. et de mémoire, les mêmes pieces qu'en opération.

Les pièces qui ne drop pas sur les ZL ou Op, sont celle qu'il faut farmer à coup de quetes journalieres, pour les plus doué, il faut 3-4 semaines pour tout avoir (j'ai dit les plus doué, moi, c'est plutot 3-4 semaines pour 1 pièces)

Vivement les prochaines évol, car pour le moment, ca va très vite d'être lvl 50 et d'etre full stuff - dans ma guilde, les premiers ont commencé à la pré-ouverture et raid depuis debut janvier. il reste plus que le mode nightmare et uniquement pour le challenge.

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageExtranet, le 21 February 2012 - 11:29, dit :

Et encore ça marche pas génial. Le mieux que j'ai trouvé pour monter un groupe rapidement en ayant une bonne répartition de classe c'est spam en /w les gens du serveur :D
Tiens j'ai eu quelqu'un comme ça l'autre jour. J'étais tranquillou sur Balmorra quand un mec me demande de faire une ZL avec eux. Le gars devait être à la flotte impériale.
Sinon j'ai découvert hier l’intérêt du craft : la revente :P
J'ai réussi à refourguer une garde de sabre laser à 15000 crédits alors que je les destinait à ma guilde avant.

Ce que je pourrais reprocher au jeu après un mois de jeu, c'est la montée de niveau par rapport aux planètes. Je joue avec un pote et on a tendance à lessiver une planète avant de passer à une autre. Du coup à part certaines zones héroïques qui demandent un peu de réflexion, le reste se passe les doigts dans le nez. Exemple de Nar Shaddaa hier, une zone de la planète (avec quelques quêtes héroïques) avec des ennemis lvl 30, on y arrive mais on galère un peu. L'autre zone, plus proche de la quête de classe, ne comporte que des ennemis lvl 23 qu'on charcute aisément. Alors on pourrait mettre de coté toutes les quêtes non essentielles mais bon le PNJ nous file une quête nous on la fait, bêtes et disciplinés.

Modifié par zepostman, 22 February 2012 - 12:41.

Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

NaarShadaa

NaarShadaa

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Karlsruhe, Allemagne

Voir le messagezepostman, le 22 February 2012 - 12:33, dit :

[...]Exemple de Nar Shaddaa hier[...]
Rien que pour ça il va falloir que je teste :D Ils ont corrigé le problème des textures HD?
...

NaarShadaa

NaarShadaa

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Karlsruhe, Allemagne
Je remonte le thread car j'ai une petite question.

Je joue en VO sur un serveur français et c'est parfois un peu difficile de trouver un groupe pour une mission particulière à cause de la différence dans les noms. En général une traduction littérale passe bien mais ce n'est souvent pas suffisant.

Est-ce qu'il existe un wiki en français du jeu? Un truc qui regrouperait les missions et items.

merci :)
...

Fooman

Fooman

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
  • Lieu:Lyon/Paris/A galaxie far far away
Me suis fais "avoir" dans des MMOs par le passé j'ai toujours préféré la VO, mais quand t'es sur un serveur FR... ce problème se pose bien souvent...  Du coup, je ravale ma fierté d'ancien expatrié US et UK et opte pour la langue de molière pour pouvoir communiquer avec les autres du serveur...

Sinon, j'ai pas trouvé de wiki avec les équivalences des noms de quêtes...   peut etre quelqu'un a craqué le language pack qui doit forcement avoir ce genre d'info....
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Je joue en VO perso, à part quelques traductions totalement foireuses du côté de la VF je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)