De la même manière, j'ai toujours eu l'impression de trouver moins de newbies, ou plus de hardcore gamers sur les serveurs open PvP (quel que soit le jeu), ce qui serait aussi plus ou moins logique dans la mesure où le mec qui n'a jamais touché un mmo va probablement plus facilement opter pour la sécurité d'un serveur PVE.
Edit
jcc, le 11 January 2012 - 21:50, dit :
Je précise que je parle bien d'une mentalité qui me semble en majorité différente et que - personnellement - je tends à apprécier. Je n'ai jamais dit que les joueurs étaient plus doués : j'ai passé quelques instances à devoir expliquer des bases à un tank qui a peur de prendre des baffes, des allumés de l'AoE qui pètent les CC à répétition, un mec qui tank dos au vide et un nombre impressionnant de gens qui restent sans bouger dans le feu... En ce qui me concerne, je préfère devoir expliquer à un groupe comment jouer (pour peu qu'ils fassent preuve de bonne volonté) que faire partie d'un groupe qui maîtrise mais dont la moitié des membres passe son temps à dire "gogogo", mais c'est une pure question de goût.
Modifié par MarmotShepard, 12 January 2012 - 15:48.

Retour en haut