Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

SW : The old republic

- - - - - Des gens de GZ dans une galax

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

MarmotShepard

MarmotShepard

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bruxelles
Oui après effectivement des cons il y en a partout, ça c'est clair. J'ai juste l'impression que les serveurs RP (en tout cas sur Battle Meditation) sont moins Kevin-friendly.

De la même manière, j'ai toujours eu l'impression de trouver moins de newbies, ou plus de hardcore gamers sur les serveurs open PvP (quel que soit le jeu), ce qui serait aussi plus ou moins logique dans la mesure où le mec qui n'a jamais touché un mmo va probablement plus facilement opter pour la sécurité d'un serveur PVE.

Edit

Voir le messagejcc, le 11 January 2012 - 21:50, dit :

Ils fonçaient sur tout ce qui bouge sans organisation.

Je précise que je parle bien d'une mentalité qui me semble en majorité différente et que - personnellement - je tends à apprécier. Je n'ai jamais dit que les joueurs étaient plus doués : j'ai passé quelques instances à devoir expliquer des bases à un tank qui a peur de prendre des baffes, des allumés de l'AoE qui pètent les CC à répétition, un mec qui tank dos au vide et un nombre impressionnant de gens qui restent sans bouger dans le feu... En ce qui me concerne, je préfère devoir expliquer à un groupe comment jouer (pour peu qu'ils fassent preuve de bonne volonté) que faire partie d'un groupe qui maîtrise mais dont la moitié des membres passe son temps à dire "gogogo", mais c'est une pure question de goût.

Modifié par MarmotShepard, 12 January 2012 - 15:48.

Image IPB
Twitter  |  Flickr

jcc

jcc

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Ouaip... On était deux aujourd'hui, on explique, on buff tel et tel ennemis, ne touchez pas... Et bien t'as un type, devines la première chose qu'il fait ??? :D Y'a certainement des gamins qui y jouent sans savoir ce qu'implique leur classe ou tempérament pour une équipe ^^
pac1404

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Roh mais ouais, je me tue a dire aux gens de ne pas faire d'AOE pres d'un mob qui est sap, et ils font quoi a votre avis 5 secondes apres ? Dans ce genre de situation, j'explique encore une fois et si ca le refait je me casse sans prevenir.
Image IPB

ProZ

ProZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages
je confirme battle meditation il y a autant de kevin que dans wow , le probleme c est qu'on a tendance a les recroiser souvent ! :D

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
je suis pas fan des mmo mais bon un jeu SW fallait que je le fasse. Donc j'ai un BH sur Battle meditation et je rencontre un probleme en jeu identique à celui que j'ai sur ce thread . j'ai pas de traducteur mmo-francais.

Ca veut dire quoi AOE , SAP ?
ou bien où puis je agrandir mon lexique .? car les rare fois où je joue en groupe , lire à son encontre : " pas d'aoe , je sap" ( ou un truc du genre )  ben moi je comprends pas vraiment .ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Dans le doute , j'arrete ce que je faisais , mais je suis vraiment pas à l'aise .

Nicolevitch

Nicolevitch

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Metz
(Note, je joue pas à SW, mais j'ai fait du Wow et c'est pareil ^^)

Faut que tu te trouves un genre de "lexique" du langage mmo. Y en avait à l'époque à la fin des n° hors-série de Joystick à la sortie d'une extension Wow par exemple. Tu dois pouvoir trouver ça facilement ailleurs sur le net. Y a plein de termes à la con que les habitués vont utiliser, et en effet débarquer à poil là-dedans ça doit faire bizarre.

Dans ton cas "pas d'aoe, je sap", ça veut dire : Vous allez vous attaquer à un groupe d'au moins deux monstres, et un mec de votre groupe va aller "assomer" (sap) l'un des deux, de manière à ce qu'il reste hors combat pendant quelques dizaines de secondes et qu'il ne tape personne. Donc, il ne faut pas lancer de sort qui fasse des dégats de zone (aoe = area of effect je crois) parce que sinon le monstre assomé, ben il va prendre des dégats, se réveiller, et taper tout le monde. Voilà, c'est un cas de figure parmi des dizaines, je te souhaite bon courage avec le lexique, quand tu auras trouvé ta vitesse de croisière tu pourras plus t'en passer non plus ^^
Image IPB

Ylrahc

Ylrahc

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 25 messages
  • Lieu:Paris, France

Voir le messagePatryn, le 13 January 2012 - 14:36, dit :

Ca veut dire quoi AOE , SAP ?
ou bien où puis je agrandir mon lexique .?
J'ai trouvé ça comme lexique, ça a pas l'air mal :
http://www.wowpourle....fr/lexique.php
La plupart sont valable pour tous les MMOs.

Il y a celui là aussi, plus complet : http://www.jeuxonline.info/lexique/ :)

Modifié par Ylrahc, 13 January 2012 - 14:49.

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Voila oui :) Quand j'explique aux gens, je n'utlise pas les abrevs. Si tu veux Patryn, je pourrai t'accompagner pour tes premier pas si tu veux :)
Image IPB

MarmotShepard

MarmotShepard

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 257 messages
Tout pareil que joebount, si tu veux un coup de main, tu peux me whisp (Wolfram).

Edit Meh... le mec dit qu'il a du mal avec les abrevs et je lui parle de whisp, boulet que je suis. Donc whisp = whisper = la commande qui te permet d'adresser un message privé à un joueur via le chat. Pour me causer (si je suis online naturellement), c'est "/whisper Wolfram [ton message]".

Modifié par MarmotShepard, 13 January 2012 - 16:48.

Image IPB
Twitter  |  Flickr

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
super sympa les gars, j"y manquerai pas .

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Patryn > tu diras ton ressenti sur le jeu. J'ai le même souci, j'ai envie de l'essayer mais le coté MMO me rebute un peu n'ayant jamais vraiment joué à ce genre de jeu. (Eve Online ne comptant pas, je suis jamais descendu en dessous du 0.8)
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

MarmotShepard

MarmotShepard

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 257 messages
Pour les gens pas très chauds sur le côté MMO, il est quand-même intéressant de signaler que l'histoire de chaque classe (8 en tout) peut être faite entièrment (du niveau 1 au 50) sans grouper une seule fois. Avec pour conséquence naturellement de passer à côté des donjons et quêtes spécialement faits pour les groupes, mais cela n'entrave pas la progression.
Image IPB
Twitter  |  Flickr

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
pas vraiment d'accord, tu as des classes qui ont des scenarios qui passe par des quete heroique +2 ( genre l'agent imperial) et là bonjour tout seul (meme avec le partenaire)

MarmotShepard

MarmotShepard

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 257 messages
Tu es sûr de ça? J'ai encore lu récemment que Bioware avait mis un point d'honneur à ce que toutes les quêtes de classe ainsi que la quête principales de chaque planète (l'ensemble de quêtes qui constitue un arc propre à une planète) soient solotables. A ma connaissance toutes les quêtes Heric 2+ ou 4+ sont facultative et faisables une fois par jour (ce qui n'est pas le cas des quêtes de classe).

En tout cas avec un BH au niveau 44 et divers autres persos aux alentours du niveau 20, je n'ai pas encore rencontré une seule quête de classe qui ne soit pas aisément solotable. Par contre je n'ai effectivement pas encore testé l'agent impérial.
Image IPB
Twitter  |  Flickr

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
oui tu as raison , j'ai fait une erreur sur une mission facultative que je pensais obligatoire .

Berzehk

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 991 messages
<thread hijacking>

Voir le messagejoebount, le 13 January 2012 - 15:09, dit :

Voila oui :) Quand j'explique aux gens, je n'utlise pas les abrevs. Si tu veux Patryn, je pourrai t'accompagner pour tes premier pas si tu veux :)
Viens donc par là que je te raccompagne jusqu'a Kharg Island. On a plein de noobies là bas aussi. :P
</thread hijacking>
Comes in two flavors: M197 and 2A42.

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
T'inquiete, j'ai assez de temps pour te botter les fesses egalement coco, pas de jaloux ;)
Image IPB

zys

zys

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:Béthune
Craqué.
Vous jouez sur quels serveurs ?

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
En plus de ne pas chanter, ce gars n'est meme pas foutu de lire les posts au dessus :D

Modifié par joebount, 25 January 2012 - 12:29.

Image IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1459 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Un post qui recense les joueurs de la zone : http://www.geekzone....oue-quoi-et-ou/

(amoureusement maintenu par ma chérie, donc je fais de la pub)
Image IPB

zys

zys

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:Béthune

Voir le messagejoebount, le 25 January 2012 - 10:08, dit :

En plus de ne pas chanter, ce gars n'est meme pas foutu de lire les posts au dessus :D
Hé Lo et li té as, c'est pas ma faute à moi;
il était en dessous le post, et il était 5:39 :)

JoeBount qui fait du roleplay ça donne quoi ? ;p

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
Ce soir cela fera exactement une semaine que j'arpente les terres des Jedi et surtout des Siths, et pour le moment je kiffe à mort comme dirait les jeunes de maintenant.

Graphiquement c'est pas aussi vilain que ce que j'attendais, pourtant pendant la béta vu chez un pote je trouvais ça assez immonde.
Le fait de pouvoir soloter un peu, convient parfaitement à mon style autiste social. Alors oui on peut soloter mais dès la 2eme planète faut quand même s'accrocher sévère au poil du Wookie pour passer certaines zones.
Spoiler
Le système de craft est assez bizarre. Je ne sais pas trop comment ça marche dans d'autres MMO de ce coté là donc je ne saurais jugé. Ça semble excellent d'après certains retours mais perso j'y comprends pas grand chose encore.

Vu que tout le monde semble dire que SWTOR est pompé allégrement sur WoW, et vu que je n'ai jamais accroché à WoW (à peine atteins le niveau 10 je crois), peut être que l'univers Star Wars joue un rôle chez moi. Même sans être un fan absolu, j'ai l'impression de comprendre les différentes histoires. Et puis cette idée de dialogue en cinématique est plutôt intéressante. On évite un peu le syndrome je déclenche la quête que je lis même pas et go baston (même si j'imagine que la touche espace marche à fond chez certaines personnes pour passer plus rapidement les dialogues). Et le fait de devoir répondre suivant l'orientation de notre personnage mais aussi en fonction du caractère de notre partenaire est bien sympathique.
Seul regret dans ce système, mais je l'avais déjà remarqué dans d'autres jeux : les propositions de la roulette ne permettent pas toujours de se faire une idée du ton qui va être employé. Peut être un souci de traduction, mais c'est pas très grave.

Donc pour moi qui ne suis clairement pas un grand joueur de MMO (à part acheter du minerai à travers un tableau excel (et y prendre du plaisir c'est ça le pire), j'ai pas connu grand chose d'autre), ce jeu reste une bonne surprise.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Pour la roulette des choix même en VO c'est assez zarbi. T'as l'impression de choisir une réponse bien sarcastique et ton perso te sort "Je ferai tout ce que vous voulez gratuitement et en plus, AMAZING, je vous ajoute AUSSI un mars et 100 balles".

Modifié par Glasofruix, 27 January 2012 - 00:20.

"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
A la rigueur ici ça choque mais c'est anecdotique.
Cela m'avait choqué beaucoup plus sur LA Noire, où le dialogue est un peu la base

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4139 messages
  • Lieu:Reims
Au départ, j'avais même cru comprendre que les réponses étaient toujours plus ou moins ordonnées, du style en haut réponse sympa, milieu réponse neutre, bas réponse raclure.
Alors au final, même si ça suit quand même assez souvent ce pattern, il vaut effectivement mieux souvent bien lire.

Par contre, je suis au niveau 26 et je commence à voir les limites des voix enregistrées pour mon perso où il a quand même souvent tendance à répéter les mêmes réponses laconiques.
Mais je chipote, ça passe très bien au final.
Image IPBImage IPB

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Capitale des Gaules
Ce jeu est non seulement excellent en "solo" mais aussi en "duo" pour peu que l'on choississe des classes qui commencent sur la meme planete on peut jouer à deux et y compris assister aux phases solo de son coéquipier.
On a vraiment bien rigolé avec Fooman hier où on cherchait chacun à être le plus mechant des deux sith. On avait pris deux classes differentes mais on a pu grouper toute la soirée.
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Image IPB

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3045 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Voir le messageLokidor, le 07 February 2012 - 10:15, dit :

Ce jeu est non seulement excellent en "solo" mais aussi en "duo" pour peu que l'on choississe des classes qui commencent sur la meme planete on peut jouer à deux et y compris assister aux phases solo de son coéquipier.
On a vraiment bien rigolé avec Fooman hier où on cherchait chacun à être le plus mechant des deux sith. On avait pris deux classes differentes mais on a pu grouper toute la soirée.

Ca c'est typiquement le genre d'argument qui me ferait craquer pour y jouer avec Zoyo. On avait arrêté WoW dès l'instant où il n'était plus possible d'avancer en duo. Et puis l'univers StarWars me botte bien plus que celui de Warcraft à priori :D
"Swim away fugu fish, swim away !"

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
Alors je te le confirme c'est parfaitement jouable à 2 et bien sympa. Par contre je joue avec un pote qui a la même classe (mais spé différente) que moi donc on solote nos quêtes de classe chacun de son coté. Mais on se retrouve pour toutes les autres quêtes et ça avance bien, même les quêtes héroïques. Comme le dit Lokidor, c'est très fun avec leur système de dialogue quand on essaye de répondre correctement pour que nos partenaires respectifs engrangent de l'amitié.
Bien sur il reste les World Boss où c'est plus tendu à faire à 2 :D

Extranet

Extranet

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 178 messages
Commencé il y a 15j. Je joue à deux avec un pote et c'est tout simplement du bonheur. Les suites de quêtes personnelles sont bien faites ce qui fait qu'on ne fairt pas vraiment de détour à la faire la quête perso de l'un ou de l'autre. Et puis on se marre bien avec le système de dialogue.

Voir le messagezepostman, le 07 February 2012 - 12:48, dit :

c'est très fun avec leur système de dialogue quand on essaye de répondre correctement pour que nos partenaires respectifs engrangent de l'amitié.

A deux il ne faut pas répondre la même chose pour avoir plsu d'amitié il me semble, mais plutôt celui qui gagne le jet de dé à 4 point et celui qui perd 2 point. A 3 ou 4 joueurs je ne sais pas comment cela se passe.

Seul bémol le jeu est un peu vide sur mon serveur. Galère de trouver du monde pour les ZL ou les H4 :(
I think it's time we blow this scene
Get everybody the stuff together
3 2 1 Let's Jam
Toudi toudi toudi toudoudou dam

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Capitale des Gaules

Voir le messageExtranet, le 07 February 2012 - 13:21, dit :

A deux il ne faut pas répondre la même chose pour avoir plsu d'amitié il me semble, mais plutôt celui qui gagne le jet de dé à 4 point et celui qui perd 2 point. A 3 ou 4 joueurs je ne sais pas comment cela se passe.
Celui qui gagne au dé de dialogue gagne de la sociabilité (+4) mais certaines réponses donnent +15 ou -1 au compagnon selon si ça leur plait et j'avais compris qu'on parlait du deuxième système dans le post.
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)