Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

The Hobbit - An Unexpected Journey (bon c'est pour dans 1 an par contre ..)

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Paris
fapfapfap

meme acteurs sur la suite, meme ambiances ... :cassetete: mais 1 an a attendre

Modifié par FrancisXV, 22 December 2011 - 09:14.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Le seul hic de ces films c'est qu'on sait à l'avance qu'il seront moins épique que la trilogie Lord Of The Rings. Mais le DO EFFING WANT NAO reste de circonstance.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8974 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Pas accroché à LOTR et ce Bilbo ne sera clairement pas pour moi non plus (surtout que très franchement, ça ressemble beaucoup à du tirage sur la corde). :(

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
ca reste du tres beau film d'aventure avec des beaux décors etc .. c'est les derniers films "épiques" que j'ai pu voir et celui ci s'annonce du meme acabit.

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

View PostFaskil, on 21 December 2011 - 11:51, said:

Pas accroché à LOTR et ce Bilbo ne sera clairement pas pour moi non plus (surtout que très franchement, ça ressemble beaucoup à du tirage sur la corde). :(

Laissons lui sa chance. Il est clair que ce sera moins épique que LOTR, mais justement un récit plus centré sur les personnages peut permettre de décaler un peu le film sans qu'on ai l'impression d'un "tirage sur la corde". VIvement 2012 quoi.

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice
Nickel \o/

Ca permettra de patienter en attendant le Silmarillion ( que je verrai bien en une dizaine d'episodes de 3h )
Doom

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
  • Lieu:Lyon

View Postdoumdoum, on 21 December 2011 - 13:47, said:

Nickel \o/

Ca permettra de patienter en attendant le Silmarillion ( que je verrai bien en une dizaine d'episodes de 3h )

... Oula ... Tu veux dire le livre ou chaque chapitre tu as 10 nouveaux personnages ?
J'ai laché a 2/3 ... une de mes pires expériences de lecture x)
Image IPB

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

View PostBeasty, on 21 December 2011 - 14:21, said:

... Oula ... Tu veux dire le livre ou chaque chapitre tu as 10 nouveaux personnages ?
J'ai laché a 2/3 ... une de mes pires expériences de lecture x)

faut faire des schémas :D
c'est juste super (trop) riche comme bouquin

Modifié par wackselwease, 21 December 2011 - 14:24.

thks @+
wackselwease
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6147 messages

View Postwackselwease, on 21 December 2011 - 14:24, said:

faut faire des schémas :D
c'est juste super (trop) riche chiant comme bouquin

Corrigé ;)
Honnêtement Tolkien ... Ses univers sont sympa, mais qu'est ce que c'est mal écrit. J'ai souffert pendant LotR. Alors le Silmarillion...

Par contre, j'ai adoré les films, super fidèle à l'univers et avec un bon rythme je trouve. Du coup j'ai hâte de voir The Hobbits, même si je crains un peu pour l'histoire qui est quand même pas top top ...

Modifié par cben76, 21 December 2011 - 14:47.

Image IPBImage IPB

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 738 messages
  • Lieu:Plaisir

View Postcben76, on 21 December 2011 - 14:46, said:

Honnêtement Tolkien ... Ses univers sont sympa, mais qu'est ce que c'est mal écrit. J'ai souffert pendant LotR. Alors le Silmarillion...

Tu l'as lu en français ou en anglais ? Parce que c'est quand même reconnu pour être un anglais particulièrement juste et bien écrit, après il y a plein de passages assez lent voire long dans LotR mais dans Bilbo ou le Silamrillion ce n'est pas le cas. Bon, son but était de créer une "mythologie anglo-saxone" avec tout ce que cela implique en terme de narration et d'histoires et je comprend que l'on puisse ne pas aimer.

Les films m'ont plu sans plus et je n'attends pas vraiment ce Bilbo.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

View Postcben76, on 21 December 2011 - 14:46, said:

Corrigé ;)

Par contre, j'ai adoré les films, super fidèle à l'univers et avec un bon rythme je trouve. Du coup j'ai hâte de voir The Hobbits, même si je crains un peu pour l'histoire qui est quand même pas top top ...

mouais, y'a quand même quelques coupes sombres (tom bombadil ??? )et petits arrangement dans les films, aussi bons soient ils.
mais effectivement, ce que j'ai vu à l'ecran ( de la version longue surtout) correspondait bien à ce que mon imagination avait élaborée pour la terre du milieu.(décors et certains persos)

apres bilbo...c'est plus un conte pour enfant,donc a moins d'un remaniement sévére du bouqin, le scenar sera pas transcendant..mais perso j'y emmenerai surement mon fils.
thks @+
wackselwease
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8974 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

View PostMacgyv, on 21 December 2011 - 15:46, said:

Tu l'as lu en français ou en anglais ? Parce que c'est quand même reconnu pour être un anglais particulièrement juste et bien écrit...

Un anglais correct n'est pas forcément synonyme de style. Oui, Tolkien sait écrire sans faute, mais pour le reste, moi j'ai toujours trouvé ça indigeste et pas folichon (du coup, oui, le film est une adaptation fidèle :P).

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 738 messages
Tolkien c'est plus que de l'anglais sans fautes quand même ;)
Mais comme je le disais aussi, la forme qu'il voulait implique des lenteurs mais quand même dans LotR il y a des passages épiques.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6147 messages

View PostMacgyv, on 21 December 2011 - 15:46, said:

Tu l'as lu en français ou en anglais ? Parce que c'est quand même reconnu pour être un anglais particulièrement juste et bien écrit, après il y a plein de passages assez lent voire long dans LotR mais dans Bilbo ou le Silamrillion ce n'est pas le cas. Bon, son but était de créer une "mythologie anglo-saxone" avec tout ce que cela implique en terme de narration et d'histoires et je comprend que l'on puisse ne pas aimer.

Les films m'ont plu sans plus et je n'attends pas vraiment ce Bilbo.

En francais. Mais c'est pas temps le style que le rythme que j'ai trouvé vraiment mou. Et les descriptions interminable ... Je pense que c'est pareil en anglais.

View Postwackselwease, on 21 December 2011 - 16:10, said:

mouais, y'a quand même quelques coupes sombres (tom bombadil ??? )et petits arrangement dans les films, aussi bons soient ils.
mais effectivement, ce que j'ai vu à l'ecran ( de la version longue surtout) correspondait bien à ce que mon imagination avait élaborée pour la terre du milieu.(décors et certains persos)

apres bilbo...c'est plus un conte pour enfant,donc a moins d'un remaniement sévére du bouqin, le scenar sera pas transcendant..mais perso j'y emmenerai surement mon fils.

oui c'est vrai pour Tom, mais bon, c'est un passage que j'ai jamais compris dans le bookin, ca m'a pas géné de le faire disparaitre des films.
Image IPBImage IPB

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Capitale des Gaules
Perso, j'ai autant aimé les descriptions de Tolkien que celles de Flaubert (notamment dans Salambo). Longues, exotiques, interminables presque.
Après, c'est une histoire de gouts et de couleurs.
C'est vrai que ce n'est plus vraiment de mise de nos jours. Du coup, ça rentre dans le registre "classique".
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Image IPB

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 738 messages

View Postcben76, on 21 December 2011 - 16:57, said:

En francais. Mais c'est pas temps le style que le rythme que j'ai trouvé vraiment mou. Et les descriptions interminable ... Je pense que c'est pareil en anglais.

Oui, mais dans mes souvenirs c'est surtout dans le 1er tiers du bouquin ensuite il y en a moins.

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Je confirme que la première partie du bouquin est quand même velue. C'est du détail partout, c'est pas facile de le lire.
A l'époque j'avais du m'y reprendre à deux fois pour le lire justement à cause du style. La deuxième fois je m'étais un peu forcé et à partir de Bree j'avais enchainé tout le reste du bouquin en moins d'une semaine.
Niveau film j'ai adoré même si à froid aujourd'hui je trouve qu'il a pris trop de liberté sur certains points (notamment Arwen qu'on voit trop souvent à mon gout).
J'irais donc voir The Hobbit quand il sortira. En plus y'a Evangeline Lilly au casting apparemment, ça ne peut être qu'un super film.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2699 messages
Moi je ne vais pas spécialement l'attendre. Mais je serais bon client.
J'aime l'univers de Tolkien donc comme l'histoire est plus "calme", j'espère que le ton sera un peu plus onirique et contemplatif.
Ce qui me choque dans la BA pour l'instant ce sont les maquillages un chouille over the top. (faux nez etc etc)
Mais sinon ça donne envie.
Image IPB

Image IPB

jeckos150

jeckos150

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1646 messages
  • Lieu:Labergement lès Seurre

View Postwinny, on 21 December 2011 - 18:08, said:

Ce qui me choque dans la BA pour l'instant ce sont les maquillages un chouille over the top.

Cyrano de Berjerac chez taupes, un peu, non?

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2406 messages
  • Lieu:Valenciennes
Ta vidéo n'est plus disponible, voici un autre lien.

Je vois que je ne suis plus le seul à ne plus pouvoir lire Le Seigneur des Anneaux. Quand j'étais au lycée, ça passait, mais depuis je trouve aussi que l'écriture est "lourde".

Dans mes souvenirs Bilbo le Hobbit est plus facile à lire, car destiné aux enfants.

Quant au Silmarillion, j'avais adoré. L'histoire est condensée donc il se passe plus de choses que dans le Seigneur des Anneaux. Le passage où Melkor hurle de douleur est mémorable :)
Image IPB

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique
Bilbo était écrit comme un conte en effet, mais avec des passages très intéressants et qui peuvent être impressionnants à l'écran. Par contre en regardant la bande annonce j'ai l'impression que plutôt que de trancher cette fois, ils en ont rajouté un peu.

A vérifier

En tous cas, moi je n'en peux plus d'attendre.
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
par contre il sera en 2 parties, la premiere Decembre 2012 ... la fin decembre 2013
j'ai edité le post pour un lien qui marche vers la video

Modifié par FrancisXV, 22 December 2011 - 09:14.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Sinon vous pouvez aussi dl le trailer pour plus de confort.

480p  |  720p  |  1080p

CLIQUEZ ICI

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
Ça a l'air encore plus chiant que LOTR, avec un coté cheapos sur les maquillages...

On verra en DVD :P
Alors oui, mais non.

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

View PostLeM, on 22 December 2011 - 17:05, said:

Ça a l'air encore plus chiant que LOTR, avec un coté cheapos sur les maquillages...

On verra en DVD :P

C'est beau les avis définitifs sur la base d'un trailer sorti 1 an avant le film. Accessoirement, bien que chacun ses goût tout ça, je ne crois pas qu'on puisse dire que LOTR soit "chiant" (ou alors faudrait développer un peu l'argumentaire là).

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1372 messages
Nan mais faut allez le voir en se disant que c'est un peu le 13e Guerrier, version courte ^^
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Je suis entré dans la fantasy avec Bilbot. C'est plus accessible que le tome 1 de Lotr, avec beaucoup moins de descriptions. Et des passages épiques comme il faut.
Je ne regarderai pas les trailers, de toute façon je serai au cinéma à la sortie. Par contre j'aime lire les avis à l'emporte-pièce, c'est amusant.

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages
Je pensais que c'était Guillermo del Toro qui serait le réalisateur mais en fait non...il est "juste" sur l'écriture. Même si Bilbo n'est clairement pas l'histoire de l'univers de Tolkien qui me fait le plus vibrer, je suis intrigué et impatient de voir le résultat.
"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Spider-Sense...tingling !
Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Non même pas, Del Toro a pendant un moment été le réalisateur de The Hobbit, mais le script du film a lui toujours été coécrit par Jackson/Walsh. Dans la version d'aujourd'hui il ne doit plus rester grand chose de la vision de Del Toro. Dommage ou tant mieux?

Modifié par nothuman, 25 December 2011 - 22:36.

CLIQUEZ ICI

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages

View Postnothuman, on 25 December 2011 - 22:36, said:

Non même pas, Del Toro a pendant un moment été le réalisateur de The Hobbit, mais le script du film a lui toujours été coécrit par Jackson/Walsh. Dans la version d'aujourd'hui il ne doit plus rester grand chose de la vision de Del Toro. Dommage ou tant mieux?
imdb dit qu'il est toujours sur le screenplay, avec les autres hobbits.
http://www.imdb.com/title/tt0903624/

Modifié par aRa, 26 December 2011 - 03:27.

"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Spider-Sense...tingling !
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)