Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Sécurité dropbox ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Maoh

Maoh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 627 messages
Salut la Zone,

Pour le taf on utilise la dropbox.

Question : entre un doc placé dans les dossiers normaux et un doc placé dans le dossier public (avec donc possibilité de créer un lien internet) y'a-t-il une grosse perte de sécurité ?

Y'a pas de plans d'ogive nucléaire mais bon... j'ai l'intention de laisser un certain nombre de docs définitivement en dossier public pour avoir des liens internet permanents, je voulais savoir si c'était une hérésie côté sécurité ou si c'était à peu près sécurisé.

Merci par avance !

Maoh
--- Will you PLEASE fix my fucking computer ?

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

Voir le messageMaoh, le 22 December 2011 - 10:39, dit :

Salut la Zone,

Pour le taf on utilise la dropbox.

Question : entre un doc placé dans les dossiers normaux et un doc placé dans le dossier public (avec donc possibilité de créer un lien internet) y'a-t-il une grosse perte de sécurité ?

Y'a pas de plans d'ogive nucléaire mais bon... j'ai l'intention de laisser un certain nombre de docs définitivement en dossier public pour avoir des liens internet permanents, je voulais savoir si c'était une hérésie côté sécurité ou si c'était à peu près sécurisé.

Merci par avance !

Maoh

le lien est public, donc si qqn file l'url a n'importe qui...bah ton fichier passe en libre service.
apres avec ce lien, on ne remonte qu'a ce fichier precis, et pas de possibilité de modifier quoi que ce soit dans ton repertoire.
thks @+
wackselwease
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8974 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "sécurisé" dans le cas d'un dossier public, mais par définition, oui, entre un document placé en privé/inaccessible et un document placé en public/lien, ce n'est forcément pas la même chose. Les folders publics ne sont certes pas "browsables" mais ça n'empêchera jamais quelqu'un de faire tourner le lien.

Maoh

Maoh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 627 messages
D'accord, merci pour vos réponses, là les liens ne sont transmis qu'à mes seuls interlocuteurs administratifs, donc bon s'ils font n'importe quoi avec c'est plus mon problème...

Donc si on considère à part la question de la "faute humaine", ça ne change pas grand-chose.

OK, ça me va très bien, merci :)

(Surtout que bon, savoir que mes patrons bouffent des céréales ou prennent le train Paris-Toulon, je doute que ça intéresse à mort l'élite mondiale du hacking...)

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2985 messages
  • Lieu:Chat y long
Bah à partir du moment où tu veux qu'un doc soit accessible directement par Internet, il est "public". Après, dans la pratique, si tes contacts ne publient pas ce lien sur des sites webs (ce qui le rendrait "référençable" par google), il y'a peu de chances que qqun tombe dessus par hasard.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Sinon bah tu peux crypter les fichiers en les foutant en public.
Perso je crypte des trucs dans ma dropbox en cas de leak de leur part....

Sinon faut voir j'avais vu des requetes google pour chopper le contenu public de dropbox mais a verifier.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Maoh

Maoh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 627 messages
Merci pour ces précisions !

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7349 messages
  • Lieu:Rbx
Truecrypt et zou.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
http://www.ballajack...esures-securite
http://www.ghacks.ne...ropbox-folders/
et j'en avais vu d'autres pour les requetes google dans le dossier public de dropbox ....

J'ai pas eu le temps de verifier par contre.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)