Pour ajouter ma pierre au débat, je prends l'année de diffusion.
Je suis français, j'habite en France, je me fous pas mal de savoir si le film a été produit 3 ans plus tôt ou si il était dispo en import. Moi ce qui compte, c'est la première diffusion dans les salles obscures de notre pays. Je vais pas déterrer les threads des années précédentes pour ajouter des films sortis uniquement en 2011.
Film de l'année 2011 :
Top 5 des films sortis en 2011, visionnés en 2011 :- Drive
- Black Swan
- 127 heures
- True Grit
- Attack The Block
Les 5 films sortis en 2011 que vous auriez aimé visionner :- Shame ( trop peu diffusé )
- Le stratège ( deux semainse de diffusion et puis s'en va )
- J'ai recontré le Diable ( peu de diffusion aussi )
- La ballade de l'impossible : Norvegian Wood ( trop hésité à aller le voir, étant un fan du bouquin )
- The Artist ( pas eu le temps )
( Et aussi Les chemins de la liberté, Le discours d'un roi, Winter's Bone, The company men, X-Men : Le Commencement, Super 8, Cowboys & Envahisseurs, Les marches du pouvoir )
Film sorti en 2011 qui n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir :- Attack The Block ( un humour anglais comme on l'aime )
Le pétard mouillé de 2011 :- The Tree of life ( magnifique jeu d'acteurs, images sublimes mais scénario aussi épais que celui d'un film de cul. Beaucoup trop long et ennuyeux, sublimé par les fans aveugles de Malick et par une critique qui ne se mettra jamais à la place du spectateur moyen. Car je pense que 80% des gens ayant vu se films se sont vraiment emmerdés. Pour moi, seules de belles images ne suffisent pas à faire un bon film )
Les films non sortis en 2011 que vous avez revu durant l'année :- Le maître de guerre
- Trilogie Star Wars ( comme chaque année en fait
)
- Heat
- Blade Runner
- Brisby - Le secret de Nimh
Le film annoncé que vous attendez le plus :- J'aurais bien dit Take Shelter, mais je l'ai vu hier. Première grosse claque de l'année en passant...
- J Edgar
- La taupe