Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[win7]Demarrage incomplet

- - - - - windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Bonjour les amis,

Alors depuis quelques temps mon problème est le suivant: Je dispose d'une machine sous windows 7 home edition (legit edition -_-  ) en 64bits qui, parfois, démarre "complétement" une fois sur trois.
Je m'explique, le démarrage se passe normalement jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau. Là je peux bouger la souris, mais rien n'est cliquable et le clavier ne marche pas non plus (pas de ctrl-alt-del possible). Parfois certains programmes qui se lancent au démarrage (comme rainmeter) ont le temps de se charger mais ne répondent pas (la souris devient un gros sablier dès que je passe dessus). Attendre ne résout rien, même la diode de l'activité du disque dur cesse de clignoter. A noter que ça ne se produit pas toujours, parfois l'ordi démarre sans problèmes pendant de longues périodes, là par contre ça fait trois jours qu'il me faut 3 tentatives...
L'ordinateur est bien à jour, les drivers sont aussi récents que possible, des idées?
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Capitale des Gaules
J'ai lâ même version que toi et j'ai déjà eu des blocages identiques à ceux que tu décris. Il m'avait semblé que celà se produisait quand je voulais lancer un logiciel précocement. C.a.d. que je cliquais sur une icone du bureau dès que le bureau appaissait et après plus de souris, rien qui fonctionne et obligé de relancer. Depuis, je me suis converti au Zen et je n'ai plus de souci.
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
Justement, j'attends qu'il démarre avant de lancer quoi que ce soit.

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Capitale des Gaules
ça semble plus grave alors, ton clavier est il rétro-éclairé pour voir s'il est "activé"?
Sinon je passe la main aux autres geeks etant plus à même de soigner les hommes que les ordinateurs.
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Image IPB

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
  • Lieu:Lyon
Démarer => executer => msconfig => démarrage => tout décocher.

Ensuite tu regarde si ça continue, et tu réactive petit à petit ... il y a sans doute une application qui fait planter lors de son démarrage.
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
Ca arrive pas systématiquement, je vois pas comment je pourrai reproduire le bug de façon fiable afin de faire toutes ces vérifications.

Modifié par Glasofruix, 05 January 2012 - 14:56.

bjorn

bjorn

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 137 messages
Je peux me planter totalement, mais je pense plus à un souci hardware... et vu le côté aléatoire, à une histoire de température.
Est ce que, occasionnellement, un de tes ventilo ne démarerrait pas... d'où une chauffe, puis un freeze.
Une signature ? Mais pourquoi faire ?

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
Nope, tout tourne impec à des températures acceptables (y a intérêt vu le prix de ces ventilos de luxe), c'est le premier truc que j'ai vérifié. C'est pas un freeze, je peux bouger la souris, mais elle se transforme en sablier sur les éléments cliquables (genre sur la barre des tâches) et repasse en pointeur de façon normale, sauf que rien ne réagit.

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No
La vérole !

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
C'est pas un ordi portable, c'est une config que j'ai montée moi même y a quelque temps déjà. La version de windows est fondamentalement "bonne". J'ai fait un scan ativirus y a pas longtemps et capersky n'a rien trouvé.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8974 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
@Dewax : wait... what? #notsureifserious

Sinon, pour répondre à Glaso, j'orienterais mes recherches du côté des drivers "de base" (carte-mère, management engine, etc.) bref tous les trucs fournis avec la carte-mère et les périphériques, et qu'on oublie parfois d'installer. Check ta config système déjà pour voir s'il n'y a pas des périphériques non reconnus et vérifie par rapport à ton matos que tous les drivers sont à jour. Check du côté des firmwares aussi (carte-mère surtout, voir si y'a pas des bug fixes).

Sinon, un gros check de la RAM me semble opportun.

Ou un virus check mais ça m'étonnerait.

Kakahn

Kakahn

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Lille
moi je pense vraiment que la solution de Beasty peut résoudre ton problème. je l'ai encore fais y a quelques jours pour un pc ayant le même problème !

bjorn

bjorn

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 137 messages
Attribution d'IRQ aléatoire au démarrage ?

(Oui.. j'ai dépanné en "informatique" dans les années 90... :sweating: )
Une signature ? Mais pourquoi faire ?

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Check mémoire, check paramètres bios (un petit refresh peut faire des miracles), check de la base de registre.

Ça peut être également un résident ou driver incompatible qui digère mal le 64bits. Dans ce cas essayer un lancement en mode sans échec pour voir si le problème se produit ou non.
Signature Outside™

Drakulls

Drakulls

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 869 messages
  • Lieu:Belgique// nord de la France

Voir le messagebjorn, le 05 January 2012 - 17:15, dit :

Attribution d'IRQ aléatoire au démarrage ?

(Oui.. j'ai dépanné en "informatique" dans les années 90... :sweating: )

hahahahaa pareil ! et c'est exactement ce que je me suis dit en te lisant !
Mon deviantArt...  Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....
Image IPB

Lelolo

Lelolo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1891 messages
  • Lieu:Paris
Oui, quand on se faisait chi### pour passer un max de trucs en mémoire haute :tongue3:
Image IPB Image IPB
Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '

Aussi étiqueté avec windows

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)