Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Recherche carte son externe

- - - - - carte son externe

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

rafale2mars

rafale2mars

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour
Inscrit récemment sur ce forum, je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une carte son externe pour PC. J'écoute mes mp3 (je sais c'est pas la meilleure qualité sonore mais bon) en passant par l'ordi (portable) puis un ampli. Mais le résultat est un peu décevant. Alors je pense acheter une carte son externe pour améliorer tout ça. Quelqu'un peut me conseiller ? (budget max : 200 euros)
Merci d'avance

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6151 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messagerafale2mars, le 06 January 2012 - 12:56, dit :

Bonjour
Inscrit récemment sur ce forum, je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une carte son externe pour PC. J'écoute mes mp3 (je sais c'est pas la meilleure qualité sonore mais bon) en passant par l'ordi (portable) puis un ampli. Mais le résultat est un peu décevant. Alors je pense acheter une carte son externe pour améliorer tout ça. Quelqu'un peut me conseiller ? (budget max : 200 euros)
Merci d'avance

Avant d'acheter une carte, dit nous plutot comment ton ordi est raccordé à ton ampli. Parce que si c'est avec un jack, c'est normal que ton son soit decevant. Avec un ampli et une connexion numerique, tu devrais normalement avoir un bon son.
Image IPBImage IPB

rafale2mars

rafale2mars

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Ha ben oui, en effet, je me raccorde via la sortie casque (jack simple) du PC qui fonctionne sous Vista. Comment ça se passe une connexion numérique ?

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
En coax ou en optique, mais je doute qu'il y ait ça sur ton pc portable.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

rafale2mars

rafale2mars

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Je crois que c'est ça, c'est un portable Acer Aspire 9410Z et si je fais pas d'erreur, il n'y a pas de sortie son numérique.... reste plus qu'à changer de PC quoi!

Frenchouille

Frenchouille

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 660 messages
  • Lieu:Paris
J'avais fait l'investissement il y a quelques années, pour un soucis de port jack mort sur un laptop. C'était chez créative, ca coutait dans les 70 euros et devait s'appeler XTrm hifi quelque chose.

Bref, c'est mieu, mais c'est loin d’être satisfaisant en usage musique par rapport au surcout. Elle doit toujours être chez moi, si tu es sur Paris, je peux te proposer de passer avec ton laptop pour te faire une idée.

rafale2mars

rafale2mars

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
ha ben non je suis sur Marseille mais merci de la proposition.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6151 messages
  • Lieu:Lyon
si c'est que pour la musique, y'a l'appletv sinon qui marche bien, en l'utilisant comme diffuseur via airplay, en passant par le reseau.

avantage : rien a brancher sur le pc, tu rebalance le son sur ta chaine d'un clic. Et si t'as un iphone,c 'est combo.
inconveniant : itunes, et tu peux rebalancer que ta musique, c'est pas une carte son.
Image IPBImage IPB

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1039 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
2 solutions :

- Une carte son USB avec une sortie numérique (optique ou coax).
- Ton Acer a peut-être une sortie jack analogique/numérique comme sur les Macbook Pro (Jack 3.5mm / Mini-Toslink). J'en doute fortement, mais on sait jamais.

À noter : si tu prends une carte son USB et que tu sors en optique, pas besoin de prendre une carte haut de gamme. Beaucoup de gens font l'erreur : ce sera ton ampli qui décodera le signal, la carte son ne fera que le transmettre.

Voilà voilà.

Modifié par amasokin, 07 January 2012 - 03:12.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8974 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageamasokin, le 07 January 2012 - 03:11, dit :

À noter : si tu prends une carte son USB et que tu sors en optique, pas besoin de prendre une carte haut de gamme. Beaucoup de gens font l'erreur : ce sera ton ampli qui décodera le signal, la carte son ne fera que le transmettre.
Certes, mais veiller aussi à ne pas acheter une marque obscure ou noname qui arrêtera le support ou les mises à jour après quelques semaines.

AnarX

AnarX

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 107 messages
Personnellement je me suis acheté cette carte son externe.
USB, moins de 25€, sortie optique, je l'utilise pour faire rentrer du son dans mon mac. Je l'utilise juste pour l'analyse de son en temps normal mais j'ai enregistré quelques répets et la qualité est pas mal. Après pour passer du MP3 c'est amplement suffisant je pense.
Pour ce qui est du support des drivers c'est le protocole USB AUDIO donc inclus dans les OS modernes, tu branche, ça roule.

Modifié par AnarX, 07 January 2012 - 15:43.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3045 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Personnellement je conseille chaudement celle ci :

http://www.ldlc.com/...PB00120350.html
"Swim away fugu fish, swim away !"

rafale2mars

rafale2mars

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Un investissement de 25 euros avant de changer plus tard d'ordi, ça me parait pas mal comme plan!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)