Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Ventilo GPU qui fait énormement de bruit par intermittence

- - - - - ventilo bruit gpu

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages
  • Lieu:Paris
Bonsoir la zone,

Une question qui m'embête... J'ai un GPU qui a deux ans (ATI 4850) genre Saphire de ce type. Pas tout à fait la même mais l'idée est là : une carcasse qui entour tout, ventilo compris.

Image IPB

Depuis deux semaines elle se met, par intermittence, à faire un boucan d'enfer. Je sens bien que c'est le ventilo qui ne tourne plus parfaitement dans son axe ou un truc du style... J'ai essayé de la démonter sans succès (pas moyen simplement d'enlever la carcasse qui l'entoure). Je pense m'acheter une bombe à air sec pour essayer de désencrasser le bidule au cas où.

Quelqu'un aurait d'autres idées ou conseils ?

Nota :

J'ai aussi vérifié la vitesse fan dans CCC, manuellement à 20% (et même à 0% pour voir avec SpeedFan). Rien n'y fait. Le ventilo reste méga-bruyant, puis tout à coup, pouf, il est silencieux comme avant pour quelques heures.

Modifié par Histrion, 09 January 2012 - 21:42.

Bis vincit qui se vincit in victoria

[.G]VelocyRaptor

[.G]VelocyRaptor

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1644 messages
Grande chance que ce soit une usure du palier, le ventilo bouge sur son axe en vibrant, un peu d'huile fine et le nettoyage des pales pour l’équilibrage atténuera le problème... pour un temps
Encore faut il que tu puisse démonter le ventilo proprement. Ça c'est loin d’être gagné
Si je t'attrape, je te bouffe
Image IPB
Config: ZX-81 16Ko oc 2Mhz watercooling vivagele

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages
Le démontage j'ai tenté. En gros je n'ai pas réussi à désassembler la carte elle-même de la carcasse qui l'entoure. Je réessaierai après avoir acheté la bombe d'air sec. Pour l'huile c'est une bonne idée, je dois pouvoir lubrifier un peu l'axe avec un fil de nylon par capillarité.

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Pas besoin de fil de nylon, t'arraches l'étiquette du ventilo et généralement t'as accès à un tas de trous.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages
C'est noté ! Merci de l'info :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)